5 conseils de réseautage pour créer des liens précieux!

by - novembre 14, 2019




Si vous êtes comme moi, rencontrer de nouvelles personnes peut parfois être une tâche ardue. Le réseautage n'a pas à être si intimidant! Je voulais partager quelques astuces avec vous cette semaine pour vous assurer que chaque connexion que vous établissez apporte de la valeur à la table!


1. Soyez prêt! 


Si vous êtes en réseau, qu'il s'agisse d'une conférence ou d'un autre événement lié au travail, les gens vont vous demander ce que vous faites. Ayez une réponse prête, et peut-être même l'exécutez plusieurs fois dans votre tête avant de partir! Votre explication pour votre travail devrait être courte et douce, mais efficace. Assurez-vous qu'ils sachent ce que vous faites, pourquoi vous le faites et ce qu'ils peuvent en tirer!


2. Ne pas détourner le temps de quelqu'un 


Oui, vous aurez un peu de temps pour parler de vous - mais assurez-vous de bien comprendre certains détails concernant votre interlocuteur! Posez des questions, trouvez un terrain d’entente et assurez-vous que la conversation se déroule dans les deux sens. Personne ne veut rester avec quelqu'un qui ne se concentre que sur lui-même.

3. Essayez d’aborder un sujet autre que le travail 


La mise en réseau existe souvent dans l’espace réservé au travail. Mais ça ne doit pas forcément être comme ça! Essayez de vous connecter avec quelqu'un basé sur quelque chose en dehors du travail. Une équipe de sport favorite commune, une ville commune partagée ou tout simplement une petite chose qui vous permettra de vous distinguer dans l'esprit de cette personne est un excellent moyen de nouer des liens durables!


4. Prenez un selfie! 


Un conseil que j'aime garder à l'esprit est de créer une sorte de note sur les liens que vous établissez. Quand je rencontre quelqu'un dont je sais que je veux me souvenir, je leur demande si je peux prendre un selfie avec eux! Ce selfie va directement à leurs coordonnées avec quelques détails sur qui ils sont et comment je les ai rencontrés. Ce n'est pas forcément un selfie, mais rappelez-vous un peu les personnes avec lesquelles vous souhaitez rester en contact!

5. Rappelez-vous toujours de faire un suivi 


Établir des liens, c'est bien… à moins de ne rien faire d'autre avec eux! Rappelez-vous toujours de faire un suivi avec les personnes importantes que vous rencontrez. Continuez la conversation et incluez-les dans la communauté que vous avez construite autour de vous. C’est le véritable test de la mise en réseau - mais une fois que vous aurez l’intention de rester en contact, cela élargira votre cercle social et vous donnera encore plus de valeur de vos relations!

On se revoit bientôt. J'espère que cette article vous a apporté de nouvelles idées comment mieux réseauter.

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Du café à l'apéro - Halte café apéro

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.
Je suis Radieuse est une gamme de t-shirt au coût de 34$ imprimé à Montréal chez Art Of Where. La qualité est incomparable. Le t-shirt a été créé dans l'intention de rappeler aux femmes qu'elles sont radieuses. Le chandail est disponible en gris foncé ou rose pâle. Affirmez-vous: Je suis radieuse!
eN89UouT63fnz_7pJKEFdEVGYio

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités