Comment économiser en ayant une maison 100% connectée - Partenariat avec Bravo Télécom

by - juin 30, 2019



Déménagement rime souvent avec changement d’abonnement d’Internet, Rénovation et également à changer des habitudes. Parfois, il y a des coûts associés à tous ces changements. En partenariat avec Bravo Télécom, qui propose des forfaits Internet pour les clients résidentiels et commerciaux à des prix très abordables, je vous partage quelques astuces pour économiser tout en ayant une maison 100% connectée.




Comme vous le savez peut-être, ma vie de blogueuse et de propriétaire d’entreprise web, avec le temps, je me suis familiarisée avec la domotique et une maison connectée à 100%. Ça peut paraître coûteux sur le coup, toutefois, on économise avec une maison connectée sur le long terme. Et sachez qu’une maison connectée prend une connexion Internet, car tout fonctionne avec le wifi.

1- Économiser de l’électricité

Je ne sais pas pour vous, mais le nombre de fois que je disais à ma fille ou que mon père me disait lorsque j’étais plus jeune: “Éteins la lumière!” dès que l’on sort d’une pièce. Imaginez que votre enfant oublie la lumière et que vous dites simplement: Hey Google Éteins la lumière. Ou encore programmer la durée de la dites lumières. Vous économiser sur votre facture d’électricité. C’est la même chose pour le chauffage, vous pouvez contrôler le chauffage (et l’air climatisé) en les demandant ou simplement en les programmant.

2- Économiser du temps

Avoir une maison connectée, c’est aussi avoir une économie de temps. Saviez-vous que Bill Gates, fait son ménage le soir (j’ai lu ça il y a quelques années) et prépare sa “to do list” du matin suivant le soir également. Imaginez avoir une aspirateur intelligente que vous décidez de partir, une fois que les enfants sont au lit pour le salon et la cuisine, pendant que vous préparer les lunchs, et la cafetière le matin. Vous aurez ensuite plus de temps pour écouter votre série Netflix, allez prendre un bon bain (avec la bonne luminosité que vous pouvez programmer avec une routine bain) ou toute autre activité qu’il vous intéresse. Au matin, vous programmer votre routine et celle-ci peut avoir comme fonction de préparer le café. Par contre il ne faut pas avoir oublié d’avoir mis le café la veille au soir.

3- Économiser sur les forfaits télévisions, DVD et les sorties au cinéma


Avec des applications comme Netflix, Prime Vidéo et plusieurs autres, il en revient moins cher. De plus en plus de famille opte pour ce genre de services qui peuvent être diffusés directement sur votre téléviseur. Au lieu d’avoir des milliers de canaux de télévision, vous pouvez opter pour ceux qui diffusent les séries télé que vous aimez et le genre de films que vous préférez. De plus, ce genre de services offres des suggestions personnalisés et similaire à ce que vous avez écouté dans le passé. Et avoir les derniers films et des films exclusifs, c’est une belle économie sur les DVD et les sorties au cinéma. En plus une formule magique: Hey Google c’est l’heure du cinéma! Vous pouvez même décidé de programmer les lumières pour vous mettre dans l’ambiance cinéma.

4- Économisez votre voix


En tant que maman, je peux vous dire que la maison connectée et intelligente est la meilleure chose pour économiser votre voix. Plus besoin de crier après le 5 minutes de jeux, juste à mettre la minuterie. Vous pouvez également planifier des routines et programmer les agendas de tout le monde. Mes meilleurs exemples: Hey Google dis-le moi dans 5 minutes. Ou encore éteindre la console de jeux vidéo ou le film automatiquement à l’heure du coucher, pendant que Google dit: Bonne nuit (nom de votre enfants) et vous pouvez même lui faire dire de ne pas oublier d’écouter maman et papa. Et aussi ça tient occupé les enfants, et leur permet d’apprendre de nouvelles langues et de répondre à l’infini à toutes les questions… même celles que nous n’avons pas la réponse.






Avoir une maison connectée est un choix économique et idéale pour les amoureux de la technologie. Il faut savoir qu’il est important de choisir un forfait Internet abordable lorsqu’on choisit d’avoir une maison connectée et avec un débit rapide. Il est possible de faire des économies en changeant de fournisseurs Internet. Faites comme moi et profitez du forfait de déménagement de Bravo Télécom qui vous sera très utile si vous désirez avoir une maison connectée et faire de belles économies. Visitez le lien suivant pour en savoir d’avantage: https://www.bravotelecom.com/fr/





Je vous invite également à regarder la vidéo ci-dessous où on vous montre comment une maison connecté peut vous faire économiser.


You May Also Like

0 commentaires

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖