Restaurer un meuble à mini prix (et un plateau)

by - avril 15, 2019



Printemps rime avec nouveauté et renouveau. Je trouve qu'un ménage de printemps n'est jamais réellement complet si nous ne faisons pas de tri, ni de redécoration et déplacer, voir bouger des meubles. C'est le moment de faire un beau changement. Récemment, j'ai décidé de restaurer ou devrais-je plutôt dire mettre au goût du jour un meuble. J'avais un meuble pratique mais qui était abîmé et qui ne fitait pas dans mon nouveau décor de mon salon. Il était brun foncé et Les meubles dans mon salon sont maintenant blanc avec une magnifique bibliothèque Billy (Classique signé IKEA) et une étagère KALLAX (également signé Ikea) qui sont 100% blanc. Le salon a maintenant un look épuré et moderne. Je voulais donné une nouvelle vie à ce meuble d'allure antique, une nouvelle allure qui ajouterait une touche chic. Le meuble est pratique pour du rangement alors je ne voulait pas nécessairement m'en débarrasser.



Chic Métamorphose


Pour changer le meuble j'ai utilisé...
1.25$ pour un vinyle autocollant à motif marbré qui sert pour les intérieura d'armoire (en vente au Dollarama)
environ 6$ de peinture acrylique blanche

J'ai d'abord mis le vinyle à motif marbré sur le dessus du meuble. J'ai ensuite procédé à un léger sablage du meuble. Par la suite, j'ai peinturé chaque côté du meuble en blanc. J'ai mis environ 3-4 couches par section pour un fini opaque. J'ai repeinturé par la suite la poignée et le loquet  ainsi que les rivets  de couleur doré.

Voici le avant après.




L'allure du meuble est dorénavant moderne malgré son apparence.






Un plateau vert fluo du Dollarama devenu de marbre

Changer un plateau en plastique en marbre c'est un vrai jeu d'enfant. Il suffit d'un peu de peinture acrylique et voilà, vous avez un plateau au motif marbré. C'est ce que j'ai fait avec un plateau qui a servi pour des photos d'une campagne foodies sur mon blog, il y a deux ans. Il ne servait plus vraiment.

Ce qu'il vous faut
Un plateau en plastique du Dollarama (environ 4$)
De la peinture acrylique blanche et noir

Donner une première couche uniforme de peinture blanche acrylique. Pour la seconde couche verser du blanc dans une assiette à peinture et ajouter quelques gouttes de blanc. prenez la peinture avec un pinceau et donner des petites touches. Veuillez noter d'attendre au moins une heure entre les couches.








Pot à crayon
J'aime utiliser des tasses pour les crayons et les pinceaux à maquillage. Ça fait des beaux rangements pratiques et qui en cas de dégâts d'encre, qui va au lave-vaisselle. J'ai utilisé 3 tasses du dollarama qui étaient plus longue et avec un joli motif. Je trouvais que c'était parfait pour les crayons. J'ai placé les crayons par catégorie: Bois, Feutre et Stylo.




Total de la métamorphose: Environ 20$

Je trouve ça moderne, épurée et ça fait du bien. J'ai ajouté Gertrude, mon aloès sur le meuble ce matin, car je trouvais que ça faisait plus sympa. Prochainement, je vais la mettre dans un pot en terre cuite que je vais avoir arranger en licorne ou marbré, j'hésite. Je risque de vous partager les étapes sur mon Instagram @etreradieuse, je mets souvent des behind the scene comme ça en story. À bientôt!

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Souper en amoureux: Tartare "sushi à la maison"

Se retrouver à l'occasion en amoureux, même si ce n'est qu'à la maison une fois les enfants couchés et de souper plus tard, ça ...

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités