Mes indispensables beauté depuis 20 ans

by - avril 23, 2019

Ce week-end, il a une bulle beauté qui m'est passé au cerveau. Je faisais des calculs et je me disais que j'avais commencé à prendre soin de ma peau à la puberté au début du secondaire, soit à 13 ans.. Pareille pour le maquillage. Cette année, je vais avoir 33 ans, lorsqu'on fait le calcul et air de rien, ça fait 20 ans que je me maquille et prend soin de ma peau. Je me demandais s'il y avait des produits que j'utilisais encore après presque 20 ans. La réponse est oui. Vous êtes curieux?

Avant de vous présenter ces fameux produits j'aimerais vous parler de Josianne à 13 ans. Josianne à 13 ans portait des lunettes, écoutait du métal, avait les cheveux mi-court en broussailles similaire à ceux d'Hermione Granger. Josianne lisait les magazines: Cool, Fille d'Aujourd'hui et Adorable. Elle commença la saga des Harry Potter durant l'été 2000. Pis mon "kik" de secondaire 1 c'était Olivier... qui étaient assis derrière moi. Le gars qui m'énervait le plus genre GOSSANT: François-Xavier.
Mes meilleures amies étaient: Chloé, Sarah, Stéphanie (probablement la seule que je fréquente encore), Marissa, Brigitte et Sophie. C'était toute des filles vraiment chouettes et avec des personnalités vraiment différentes. Avec Chloé c'était vraiment un petit monde girlie, avec Sarah c'était le basketball, Stéphanie en partie le basketball, Marissa ma confidente, Brigitte c'était comme une petite soeur et Sophie ma copine shopping et cinéma. J'allais magasiner des trucs à la Place Longueuil et Promenade St-Bruno avec elles.

Aujourd'hui, Josianne, 30 ans (ok... bientôt 33) ris en écrivant ça et se rappelle des premières chroniques d'India Desjardins dans le Journal de Montréal, le samedi matin qui ressemblait étrangement au premier paragraphe que j'ai écris ci-haut. Alors voici ce que j'utilisais comme produits de beauté, il y a presque 20 ans.




Depuis 20 ans: le portfolio de Lise Watier

TQS aujourd'hui connu sur le nom de Vtélé avait une émission de télévision signée Lise Watier. Je ne me souviens pas exactement de la plage horaire, toutefois, je me souviens qu'il faisait des métamorphose beauté avec les produits Lise Watier et que c'était le célèbre maquilleur David Vincent qui est encore actif chez Lise Watier. Je me souviens que j'écoutais cette émission et en jasait avec mon amie Chloé, une belle métisse qui étaient super coquette et qui avait une grande soeur. Donc à 12-13 ans, on voulait faire comme sa grande soeur et aussi ce maquiller. Un jour durant la fameuse émission, on a parlé du Portfolio de Lise Watier. C'était le correcteur pro et pratiquement une révolution beauté. Chloé l'a eu en premier. Je me souviens encore lorsque ma mère me l'a acheté. J'étais tellement contente.

Encore aujourd'hui, le portfolio de Lise Watier est un des meilleurs vendeurs et un des produits chouchous des influenceurs beauté. Dire que ça fait 20 ans que je l'utilise. C'est assez incroyable lorsqu'on y pense.



Depuis 20 ans: Normaderm de Vichy
Quand tu as 13-14 ans et que tu commences à constater que tu as des points noirs, tu penses immédiatement que tu as la peau grasse. J'avais (et j'ai toujours) une peau mixte. Un de mes premiers produits nettoyant pour la peau a été Normaderm de Vichy. Encore aujourd'hui je l'utilise car à l'occasion j'ai des points noirs, la peau huileuse et je fais des boutons même à 33 ans. Sérieusement, je l'utilise plus particulièrement l'été.

Depuis 20 ans: les bandelettes Bioré

La fin des années 90 nous aura laissé sur le slogan Bioré Propre Promis avec les bandelettes qui enlève les points noirs et les masques chauffants. Je me souviens même du nettoyant Bioré. Bioré existe encore et les produits que j'utilisais dans le temps aussi. La seule différence, c'est qu'ils sont plus au goût du jour.

Depuis 20 ans: Le démaquillant pour les yeux au bleuets Klorane

J'ai découvert Klorane par une amie de ma mère alors que j'avais été chez elle et que mes yeux me piquaient. Probablement du mascara passé date, mais t'sé à 13 ans tu n'as pas nécessairement conscience que ton maquillage et tes produits de beauté ont une date de péremption.

Depuis  20 ans: les crayons yeux et lèvres Annabelle

À 13 ans, je commençais à avoir des sous à ma fête, Noël, en gardant des enfants et en passant le balais et faisant des cafés dans un salon de coiffure de l'ami de ma mère durant le temps des fêtes (genre tout les week-ends de décembre). J'ai commencé également vers 12-13 ans à aller magasiner avec des amis à la Place Longueuil les weekends et les congés scolaires. un de mes arrêts favoris était le Uniprix (savez-vous quoi, j'y vais encore à ce même Uniprix). J'allais y acheter des crayons pour les yeux qui à l'époque pas en spécial était 2$ et en spécial 2 pour 2$. Ces crayons étaient de la marque Annabelle. Ma couleur de prélidiction: Bleu Glacier... C'était un bleu gris métallique. C'était vraiment cool en 199$. Est-ce qu'elle existe encore? (la fille vérifie sur le site web) OUF NON! Le packaging a peut-être changé, mais les produits Annabelle sont toujours incroyable.


Depuis 20 ans: La poudre compact de Cover Girl

J'adore cette poudre. Et encore plus depuis qu'elle n'est plus testée sur les animaux. Elle est super génial pour matifier sa peau et assez couvrante pour à l'occasion remplacer le fond de teint ou simplement pour sa fragrance réconfortante. Ado, je n'étais pas adepte du fond de teint, mais cette poudre a été mon produit phare pendant mon adolescence et également en teinte vraiment plus clair lorsque j'abordais le look gothique.




Les seules choses qui ont changé en 20 ans: J'applique de la crème hydratante (chose que je ne faisais pas ado)Mes techniques de maquillage se sont raffinés et le crayon bleu glacier de Annabelle n'existe plus (UNE CHANCE!). Les produits ont également évolués dans leur packaging mais également dans leur ingrédients.




Et vous, qu'avez-vous  gardé de vos routines beauté d'adolescente?

You May Also Like

0 commentaires

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖