J'ai manqué le Salon du VR de Montréal... Mais...

by - mars 08, 2019



La semaine dernière, je devais aller au Salon du VR pour couvrir l'événement. Je me suis coincée le nerfs de la cuisse en manquant une marche de l'escalier. Je marchais comme une petite vieille de 70 ans... ok probablement même plus, parce que ma grand-mère est encore en pleine forme à 85 ans. Ça m'a fait un peu de peine de manquer l'événement en raison de ma blessure. Surtout parce que j'ai l'intention durant l'été de louer ou me faire prêter un véhicule récréatif dans le cadre d'une collaboration pour un week-end. Un peu comme celui-ci dessous!



 Présenté par l’ACVRQ en collaboration avec Leclerc Assurances et Services Financiers, le Salon du Véhicule Récréatif (VR) continue de faire déplacer les foules! Cette année encore, les organisateurs de cette 32e édition ont accueillis près de 30 000 aventuriers, rêveurs et curieux qui sont venus s’informer des dernières tendances en matière de tourisme caravanier.




« Nous remarquons un réel engouement pour le caravaning si bien que cette façon de voyager occupe maintenant une large part du marché touristique au Québec, a affirmé Josée Bédard, présidente de l’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec (ACVRQ). Aujourd’hui, plus de 15 % des ménages canadiens possèdent un VR et le secteur génère environ 66 000 emplois et une valeur ajoutée de 4,7 milliards de dollars à l'économie canadienne. »


Par ailleurs, on estime qu’au pays, 8 153 431 voyages ont été effectués à bord d’un VR dans la dernière année. « Que ce soit un moyen de voyager et de profiter des paysages exceptionnels du Canada ou encore, carrément un mode de vie nomade et empreint de liberté, le tourisme caravanier a connu un remarquable essor au courant des dernières années, essor qui ne semble pas s’essouffler. L’industrie a su s’adapter aux tendances de l’heure et charmer une toute nouvelle clientèle ce qui entraîne un enthousiasme évident pour le caravaning dans la culture populaire », a ajouté Josée Bédard.

L’événement de choix pour tout savoir sur les VR

Encore cette année, le Salon du VR de Montréal s’est avéré un remarquable carrefour d’information pour tout savoir sur les véhicules récréatifs, avec 18 commerçants présentant quelques 300 des plus récents modèles et 91 exposants offrant de l’information sur les régions à découvrir en VR, ainsi que sur les plus récents pièces et accessoires sur le marché. Les véhicules fabriqués au Québec, les tendances de l’heure en VR, telles que les VR au design renouvelé, l’installation de panneaux solaires, le Wi-Fi ultra performant ainsi que les roulottes hybrides et les modèles ultralégers ont capté l’attention des participants. Enfin, les nombreuses conférences qui ont permis d’en apprendre plus sur la réalité à bord d’un VR et de découvrir des aventures à Saint-Pierre et Miquelon, en Floride et au cœur de la francophonie manitobaine se sont avérées des plus inspirantes.

Un autre rendez-vous à Québec
Enfin, rappelons que les aventuriers qui ont raté le Salon de Montréal (comme moi) pourront se déplacer dans la Capitale nationale puisqu’un autre rendez-vous attend les amateurs de VR, soit le
Salon du VR de Québec 2019, qui aura lieu du 21 au 24 mars au Centre de Foires Expocité.

You May Also Like

0 commentaires

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖