J'éprouve un profond malaise avec le verbe maigrir en 2015!

by - avril 13, 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Le magazine Moi & Cie de ce mois-ci affiche comme gros titre MAIGRISSEZ en mangeant tout ce que voulez!  Lorsqu'on lit les articles reliés à ce gros titre,  on n'encourage pas à maigrir, mais bien à faire des meilleurs choix alimentaires et prendre soin de soi!  Là où je trouve ça malsain, voir malaise,  c'est le verbe maigrir!  Ça devient comme si obligatoirement on devrait perdre du poids pour être belle et radieuse! Je trouve ça un peu dur comme titre surtout avec le "fat shaming" des médias envers certaines célébrités!  on rentre encore dans des diktats de beauté!  Je veux bien comprendre que la saison haute du bikini approche,  mais franchement maigrir? 



Personnellement,  j'ai 4 livres qui me reste à perdre,  puis même avec ce surplus de poids,  je me trouve belle pis je suis capable de le dire! En utilisant le verbe maigrir sur une couverture,  c'est délicat!  Utiliser le mot maigrir sur une couverture de magazine ça devient un message qu'il faut être à tout prix mince!  


Est-ce moi qui est parano ou quoi? 

Personnellement j'aurais choisi un autre mot!  Maigrir n'est pas une obligation mais un choix personnelle que l'on fait d'abord pour soi!

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Du café à l'apéro - Halte café apéro

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.
Je suis Radieuse est une gamme de t-shirt au coût de 34$ imprimé à Montréal chez Art Of Where. La qualité est incomparable. Le t-shirt a été créé dans l'intention de rappeler aux femmes qu'elles sont radieuses. Le chandail est disponible en gris foncé ou rose pâle. Affirmez-vous: Je suis radieuse!
eN89UouT63fnz_7pJKEFdEVGYio

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités