Jour 4 du défi: Mon livre préféré.

by - août 13, 2010




Bonjour les filles,
(roulement de tambour),  le jour 4 du défi de 30 jours est arrivé. Alors quel est mon livre préféré...

Mon livre préféré est le Parfum de Patrick Süskind.

L'histoire du Parfum est celle d'un meurtrier au 18eme siècle. Ce n'est pas un meurtrier ordinaire. C'est Jean-Baptiste Grenouille, un maître parfumeur avec un odorat extra ordinaire qui sent des odeurs que nous ne sentons pas, comme l'odeur de la pluie, ou encore celle du tonnerre. Tout au long du roman, on nous décrit chaque odeur avec parcimonie et dans le moindre détail. Je ne vous révèlerai pas pourquoi Grenouille est devenu meurtrier car si vous ne l'avez pas lu, je doute que vous apprécierez vous faire dévoiler l'intrigue.

Ce livre est fascinant et ce lit très bien. Tout est détailler et on finit même par sentir les parfums décrit dans le livre. Pas tous, mais celui du citron, celui des groseilles, des myrtilles ou encore celui du caramel. Les descriptions sont vraiment intense qu'on s'imagine tout très bien.

Le Parfum nous remet également en relation avec notre nez, car sentir du raisin au supermarché n'est as considérer normal. Humer sa nourriture non plus ne paraît pas poli...



Cinq raisons de lire ce roman:
1- C'est un excellent roman nous faisant revivre le 18eme siècle
2- L'histoire sort de l'ordinaire
3- Grenouille est un personnage mystérieux, il pourrait même être comparée à une sorte de vampire...
4- La raison pour laquelle Grenouille devient meurtrier est très créative...
5- Les descriptions sont incroyables.

J'espère que je vous ai donné le goût de lire ce merveilleux roman. En plus il ne coûte pas très cher en format de poche. Je vous met le lien amazon ci-dessous.






Bonne soirée!

You May Also Like

3 commentaires

  1. Cette histoire est tout simplement géniale! À lire!...

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as donner le gout de le lire, les descriptions faites dans le livre m'intrigue autant voir plus que l'intrigue de M. Grenouille ! hihi quel drole de nom d'ailleurs :P J'essayerai de le trouver à la bibliothèque ! je te reviendrai là-dessus :)

    RépondreSupprimer
  3. @Lucie: Oui, à lire et à relire :)

    @ Caroe: Redonnes-moi des nouvelles, vite vite! Si tu aimes beaucoup lire, il se peut que tu passes au travers en moins de 24h. Je me souviens de la première fois que l'ai lu, je devais avoir 16 ans et je ne pouvais plus le lâcher.

    Après Le Parfum, si tu as aimé j'ai d'autres suggestions un peu dans le même genre. Je le relis en ce moment.

    Ce défi de 30 jours nous aide vraiment à nous connaître et à repenser à nous, nos goûts et nos intérêts. Merci beaucoup d'avoir mis ce test sur ton blog :) C'est complètement génial.

    RépondreSupprimer

L'article le plus populaire

Du café à l'apéro - Halte café apéro

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.
Je suis Radieuse est une gamme de t-shirt au coût de 34$ imprimé à Montréal chez Art Of Where. La qualité est incomparable. Le t-shirt a été créé dans l'intention de rappeler aux femmes qu'elles sont radieuses. Le chandail est disponible en gris foncé ou rose pâle. Affirmez-vous: Je suis radieuse!
eN89UouT63fnz_7pJKEFdEVGYio

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités