Confidentialité...

by - août 08, 2010

Bonjour les filles (et les gars qui s'ajoutent en tant que membres, merci pour votre support),
J'ai envie de faire un topo totalement différent et de vous parlez de confidentialité.
Si ce sujet m'est venu à l'esprit, c'est bien parce que je ne me souviens pas d'avoir donné mon numéro à quelqu'un qui autre fois était dans ma liste facebook et que j'ai bloqué, car cette personne comme plusieurs que j'ai supprimé dernièrement (dans les derniers mois) étaient tout simplement des personnes négatives, harcelantes ou bien méprisantes et qui bouffaient littéralement toute ma belle énergie positive. Je ne sais pas pour vous, mais parfois je n'ai pas le temps de «prioriser» ce genre de personnes et porter attention à leurs problèmes, car imaginez-vous donc que moi aussi j'ai des problèmes personnelles à régler, et qu'en m'entourant de personnes qui ne bouffent que mon énergie, alors comment je m'en sors, si je met toutes mon énergie sur ses personnes avec une attitude hyper négative? La réponse est que je ne réussirai pas à m'en sortir c'est pourquoi j'ai décidé de «FLUSHER» ces personnes de ma vie et me consacrer à mes choses. J'ai beau être généreuse, mais lorsque ça devient trop trop encombrant et que tu deviens le genre de meilleur ami de ces personnes parce que tu leurs laisses trop de places, cela peut devenir nocif. Alors j'ai bloqué et cesser de répondre à leurs messages.

Deux à trois mois après avoir flushé une sangsue d'énergie positive et qui me la vampirise et qui me la remplace par de la négative, je reçois un appel à 22h. Oui à 22h (J'étais sensée aller me coucher, mais finalement par l'énervement je fais encore de l'insomnie et je travail demain matin), je n'ai pas envie de parler à cette personne et je coupe cela court. Mais la question qui me vient en tête... comment cette personne a-t-elle mon numéro de téléphone alors qu'il est sensée être privé. Je regarde le canada 411 et je me rend compte que le numéro est inscrit sous le nom de mon conjoint... MERDE! Donc la personne a observé même si je l'avais bloqué, le nom de mon conjoint et ma ville de résidence et a décidé de m'appeler pour savoir pourquoi je l'avais «flushé»... Mon conjoint m'a dit de ne pas s'inquiéter, s'il rappelle il va se faire recevoir de façon peu agréable...

Alors j'ai bloqué cette personne, j'ai également enlevé de facebook toute infos pouvant donner mon adresse ou peu importe, je me suis limitée et maintenant, seulement moi qui peut vous ajoutez. Disons que je n'ai pas du tout aimé me faire appeler après 21h, surtout qu'après 21h c'est souvent de mauvaises nouvelles ou des urgences. La personne qui m'a appelé ne respecte pas du tout ma confidentialité. Je vais également faire supprimer le numéro de l'endroit d'où elle m'appelle pour un max de sécurité et J'AI LE DROIT À MA VIE PRIVÉE, avec des gens positifs qui voient le bons côtés des choses, plutôt que le mauvais.

D'ailleurs, cette mésaventure m'a permis de prendre plus de précautions sur le net et également vous aviser que cela n'arrive pas que dans les bulletins de nouvelles. Tout le monde peut être victime d'harcèlement et qu'on n'est pas toujours protéger. Ça m'a permis également de changer des paramètres et faire du ménage dans mon Facebook. Si la personne me «STALK» (Désolé je n'est pas le mot français pour traduire cette expression anglophone) comme je le présume, elle verra que ça m'a mis en beau joualevert de me faire appeler à une heure pas possible et que si je ne veux plus rien savoir d'elle et que nos chemins se séparent il y a plusieurs raisons dont: Un grand manque de maturité, trop de négativisme et que si je ne veux pas répondre à plusieurs courriels c'est mon droit! Je n'ai pas que ça à faire répondre à des courriels et être sur MSN. Je n'ai aucune obligation envers elle, ce n'est pas mon conjoint, ni un membre de ma famille et encore moins un créancier... Définitivement aucun compte à lui rendre...

J'ai une vie. Une vie bien privée et dont je veux avoir la liberté la plus totale de répondre ou non à mes courriels, même si ça prend plus d'un mois avant qu'on obtienne une réponse de ma part.

Merci la vie pour ce signe!

Voilà!
Alors soyez prudent.
Bonne nuit!

You May Also Like

0 commentaires

L'article le plus populaire

Du café à l'apéro - Halte café apéro

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.

Encouragez le blogue Etre Radieuse et affirmer vous.
Je suis Radieuse est une gamme de t-shirt au coût de 34$ imprimé à Montréal chez Art Of Where. La qualité est incomparable. Le t-shirt a été créé dans l'intention de rappeler aux femmes qu'elles sont radieuses. Le chandail est disponible en gris foncé ou rose pâle. Affirmez-vous: Je suis radieuse!
eN89UouT63fnz_7pJKEFdEVGYio

💖💖💖Suivez-moi sur Instagram💖💖💖

Publicités