Espace bureau inspiration Kate Spade pour moins de 100$


Je vis depuis des années le laptop life. 12 ans en marketing, 8 ans de blog, les 5 dernières années, mompreneur à la maison et dans les deux on et off entre bureau et maison. Je n'ai pas de 9 à 5 en tant que telle, même si j'ai mon agence marketing web. Je travaille des fois du bureau, des fois de la maison. Avec l'été, la maison est plus tentante, car j'ai la cour extérieure et c'est plus pratique. Toutefois j'étais réellement tannée depuis 5 ans, de ne pas avoir un coin voué au travail, je travaillais du salon ou de la cuisine. C'est bien beau, toute fois, un moment donné j'avais besoin de changement. J'avais besoin d'un espace épurée, quelque chose comme je voyais sur Instagram et Pinterest. Quelque chose à la Kate Spade. C'est ironique, mais hier Kate Spade est décédée.  Et j'ai montré mes inspirations à Simon de Kate Spade et il m'a répondu: "C'est un style qui va devenir mythique." Blanc et noir, épurée avec une touche dorée, avec des accessoires vintage (ou d'inspiration vintage) avec des plantes. Ce look est chic et classy pour n'importe qu'elle business woman, que ce soit à la maison ou au bureau. Le tout m'a coûté un gros 80$, car il y avait des items que j'avais déjà.



Un de mes mentors m'a déjà dit que l'important c'était d'avoir une chaise pour s’asseoir et une connexion Internet.  Tout ça pour vous dire, que je pouvais faire mieux, que mon divan ou ma table de cuisine, toutefois, j'avais d'un endroit plus professionnel, plus instagrammable (oui oui... INSTAGRAMMABLE) et qui me permettrait de mieux me concentrer et me permettrait de bouger entre le bureau, la cuisine et le salon.

Alors voilà, j'ai investi un gros plus ou moins 80$ pour avoir mon coin bureau à la maison. Mon inspiration a été celle de Kate Spade.  Ce côté zen, épurée avec du noir et du blanc et des items un peu vintage sans oublier les plantes. Chaque fois que je trouvais quelque chose à mon goût ça criait KATE SPADE. J'avais déjà la chaise que j'avais reçu lors d'un partenariat avec Bureau en Gros en 2015, donc il me fallait une table et de la déco.

Dans l'esprit de Kate Spade j'ai réutilisé une tasse pour mettre un bouquet de crayons agencés. Kate Spade recommandait les idées créatives suivantes pour décorer son bureau.







une théière pour ranger son matériel de bureau (ciseau, pinceau, crayon)
des livres pour le montieur
une boîte à bijoux pour les clips
un vase pour un bouquets de crayons.


Voici ce que j'ai eu pour 80$

IKEA
Une table 29,99$
Une plante 1,99$
Un pot pour la plante 3,99$
Un coussin 9,99$

HOMESENSE
Une fausse plante succulente dans un petit pot de marbre 5,99$
Un cahier Bossy 6,99$
Une horloge pour 5,99$





Une semaine plus tard après que ma fille est vue mon coin bureau, on lui faisait le sien. Elle voulait la même chose que maman. Ça tombe bien avec l'école en septembre qui va commencer. Elle aussi il y a quelque chose de Kate Spade, mais plus de rose.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-