L’augmentation mammaire pour la femme en général




Qu’importe à quel point nous prenons soin de notre corps, que ce soit en mangeant sainement ou en restant active, il y a des limites à ce que nous pouvons faire pour obtenir les seins plus symétriques ou plus galbés que nous désirons. Pour cela, il faut tout de même l’aide d’un chirurgien plastique. Bien que la chirurgie plastique ne soit assurément pas pour tout le monde, il est bon de savoir qu’une intervention esthétique peut produire des améliorations subtiles si vous désirez un changement d’aspect naturel.

Cela dit, beaucoup de femmes craignent encore que les augmentations mammaires donnent des résultats qui paraissent artificiels. La vérité est que les techniques chirurgicales de pointe et les options d’implants actuelles peuvent améliorer vos courbes dans la mesure que vous désirez. Il est très important que vous soyez honnête avec le chirurgien en ce qui concerne l’apparence que vous recherchez, c’est pourquoi trouver un médecin avec lequel vous vous sentez à l’aise de parler constitue une étape essentielle pour parvenir aux résultats souhaités.

Examinons certaines des questions que vous pourriez vous poser :

Quel type d’implants produisent l’aspect et la sensation au toucher les plus naturels?

En ce qui concerne les types d’implants, vous avez deux options : salins et silicone. Les implants salins sont remplis d’eau saline stérilisée. Les implants de silicone contiennent du gel de silicone cohésif. De façon générale, la plupart des femmes et des chirurgiens conviennent que les implants en silicone donnent une sensation au toucher qui ressemble davantage au tissu mammaire naturel que les implants salins. Quel que soit le type d’implant, vos implants doivent être homologués par Santé Canada.

Le placement de l’implant, que ce soit au-dessus ou au-dessous du muscle pectoral, influe également sur l’aspect final. Votre chirurgien peut vous recommander la technique chirurgicale qui donnera le résultat le plus naturel pour votre silhouette.

Des seins augmentés m’empêcheront-ils de mener une vie active ?

La taille de vos implants doit correspondre à votre style de vie. Si vous aimez faire des exercices intenses, courir de longue distance ou pratiquer des sports qui requièrent de rebondir ou de sauter, comme le volley-ball ou le basket-ball, vous voudrez peut-être envisager de plus petits implants. En outre, après la chirurgie, il sera primordial de bien soutenir vos nouveaux seins avec un soutien-gorge de sport de qualité lorsque vous ferez de l’exercice.

Votre propre anatomie est probablement le facteur le plus important à considérer lorsque vous choisissez la taille de l’implant. Vous et votre médecin devez tenir compte de votre taille, de votre poids, de votre cage thoracique et de l’ensemble de votre ossature. Choisir des implants qui sont proportionnels au reste de votre corps réduira le risque de gêne physique et donnera l’aspect le plus naturel.

Vais-je être capable d’allaiter après la chirurgie ?

La réponse est oui, c’est possible. Cependant, il serait bon d’informer votre chirurgien que vous envisagez d’avoir des enfants après l’intervention. Le sachant, votre médecin peut utiliser certaines techniques qui feront en sorte que vos canaux lactifères et vos glandes mammaires demeureront fonctionnels après la chirurgie.

Comment se déroulera mon rétablissement?

Selon le Dr Fouda Neel, un spécialiste de l’augmentation mammaire à Montréal, la plupart des femmes peuvent reprendre leurs activités normales une à deux semaines après l’intervention. Cependant, il recommande d’éviter les exercices intenses et toute autre activité nécessitant un effort pendant six semaines après la chirurgie. Pour un rétablissement en douceur, le Dr Fouda Neel suggère également de dormir en gardant la tête et la poitrine légèrement surélevées, de vous hydrater le plus possible, de prendre des suppléments qui peuvent accélérer la cicatrisation et d’éviter de soulever des objets lourds et de lever les bras au-dessus des épaules.

Comment expliquer la situation à mes enfants, mon patron, mes amies, etc. ?

Choisir d’avoir recours à une augmentation mammaire est un cheminement personnel, et vous pouvez en parler à autant ou à aussi peu de personnes que vous désirez, et ce, à votre propre rythme. Vous devrez en informer au moins un membre de la famille ou une amie proche, car vous aurez besoin de quelqu’un pour vous reconduire à la maison après la chirurgie et vous aider à la maison au moins le premier jour. Si vous devez vous absenter du travail en raison du rétablissement, mais ne désirez pas en donner la raison à votre patron, vous pouvez utiliser vos jours de vacances ou de maladie. Une fois de retour au travail, vous pourrez dissimuler vos nouveaux seins sous des blouses et des chandails amples.

En parler à vos enfants sera probablement la discussion plus difficile. S’ils sont jeunes, il peut être difficile pour eux de comprendre la situation. Dans ce cas, vous pouvez leur dire que vous êtes malade et que vous avez besoin de temps pour vous reposer et vous sentir mieux. S’ils sont un peu plus âgés, il est préférable d’être honnête. Vous pouvez même leur expliquer que la grossesse et l’allaitement peuvent altérer le corps et que vous voulez redonner à vos seins l’apparence qu’ils avaient avant leur naissance.



Il n’y a aucune honte à prendre des mesures pour améliorer votre corps et votre confiance en vous ; c’est une décision qui vous appartient. Vos amies seront là pour vous appuyer et vous aimeront de toute façon.


Crédit photo: Photo par Mickael Gresset sur Unsplash

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-