Publicités

Vidéo de la semaine

Saucisses, pains et bières: Pour un vendredi soir vraiment foodies


Bonjour les radieux et les radieuses!
Comme vous le savez sans doute, je suis une fan de la bonne bouffe, mais aussi d'acheter des produits frais et locaux. C'est peut-être pour ça que je suis souvent au Marché Public de Longueuil l'été. Lorsqu'on achète local, la qualité est là, la fraîcheur et ça fait réellement une différence sur son alimentation. Il y a quelques semaines j'ai testé en fin, les saucisses dont tout le monde parle: Les Saucisses Ils En Fument du Bon. J'ai arrêté à la succursale de Boucherville qui partagent son local avec Les Bons Buveurs qui font la promotion de boire avec style des bières locales et surtout mieux. Juste à côté, il y a une sympathique boulangerie aussi que j'entendais souvent des échos positifs L'Amour Du Pain. J'ai acheté des produits locaux sur la Rive-Sud de Montréal et nous avons eu un vendredi soir vraiment foodies.




Saucisses au smoked meat, pain style hamburger et pretzel géant, accompagnée de délicieuses bières rosées, ce fut une belle expérience culinaire.  Nous avons fait les saucisses sur le grill et sorti dehors mangé.


Les saucisses Ils En Fument du Bon sont réellement délicieuses et valent le détour et avec Les Bons Buveurs sous le même toit ça fait des belles découvertes. Les saucisses Ils En Fument du Bon sont réellement originales et nous font explorer des mélanges improbables ou réellement curieux qui sont goûteux et délicieux. Nous avons testé deux bières offertes chez Les Bons Buveurs et nous ne sommes pas des amateurs de bières, sauf quelques exceptions et La Sour French Kiss de Charlevoix et La Blanche des bières Béluga en font partie. En plus, elles sont roses!



La sour French Kiss de Charlevoix a un goût tout doux, sans amertume, on sent bien les saveur de fruits surtout de canneberge et de framboises. Elle fait une incroyable et épaisse mousse blanche, contient un peu moins de 5% d'alcool, elle est très rafraîchissante et idéale pour les journées de canicules comme les BBQ entre amis.

 La Blanche aux framboises de Les Bières Béluga aide une belle cause en plus d'être bonne. La blanche aux framboises, parfaitement rafraîchissante pour l'été. Pour chaque bouteille vendue, un montant de 0,11$ sera remis au Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins - GREMM pour la campagne Adoptez un béluga. Vous contribuez ainsi à sauver Al, un béluga du Fleuve St-Laurent que nous avons adopté. Désaltérez-vous pour la cause ! Il y a un petit côté acidulé et sucré qui rend addictif. Cette année pour la saison estivale on oublie le vin rosé et on boit des bières rosées!

En espérant vous avoir inspiré un vendredi soir gourmand et surtout délicieux.


Share:

0 comments