#VraiesBellesMamans - Baby Dove: 48h dans la vie d'une nouvelle maman

Bonjour les radieux et les radieuses!
Le 2 mai dernier, j'ai eu la chance de parler à la photographe de renommée mondiale Ami Vitale, qui a croqué sur le vif pour Baby Dove quelques clichés de la vie quotidienne de deux nouvelles mamans canadiennes qui vivent avec des défis, petits et grands, qu’impose la réalité de nouveau parent.

 Ami, qui collabore notamment avec le magazine National Geographic, propose en effet une sélection de photos non retouchées présentant des scénarios de vie qui « parleront » à tous les nouveaux parents et les encourageront à avoir confiance en leurs façons de faire et instincts naturels. Jamais révélées auparavant, ces photos ont été prises en 48 heures, dans l’environnement réel dans lequel évoluent les sujets photographiés, avec leurs enfants. Ce sujet aurait pu être sur MamanMTL également qui a atteint tout récemment 65 000 visiteurs uniques en quelques jours.



Le cadre de cette interview téléphonique était pour mettre en lumière la campagne de Baby Dove. Une belle campagne avec une belle initiative qui met en valeur la maternité!

ETRE RADIEUSE: Ami, pouvez-vous nous parler de votre travail, en général, en tant que photographe international?

AMI VITALE: Je passe beaucoup de temps en voyage. Je reviens justement du Kenya. J'ai voyagé dans plus de 49 pays. Mon travail était beaucoup plus politique et aujourd'hui plus centré sur l'environnement. Dans mes divers voyages j'ai travaillé également avec beaucoup de femmes et de mères et l'effet de leur image qui est souvent mal reflété.

ER: Comment est-ce que l'idée génie de prendre des photos de mamans de la vie réelle sur une routine quotidienne de 48 heures pour Baby Dove?

AM: D'abord c'est l'idée de Dove et ce fut un privilège. Mes photos prises durant 48h on mis le focus sur la maternité et de voir la réalité de la maternité avec ses difficultés au quotidien.

ER: Pensez-vous que la campagne Baby Dove renforcera la maternité?

AM: Je crois que la maternité est déjà renforçante. La beauté est également dans les difficultés que les mères rencontrent au quotidien. La campagne de Baby Dove continuera d'avantage cette force qui est déjà là!

ER: Qu'avez-vous appris pendant votre séjour chez ces mères?

AM: Cette expérience est enrichissante et surtout inspirante. Les mères organise tout pour que tout tourne rond. Lorsque tu es mère, ce n'est plus à propos de toi, mais à propos de tes enfants, ta communauté. Ce fut un constant rappelle des sacrifices qu'elles font au quotidien. Grace et Shana vivait dans des milieux tellement différents. Grace avait un style urbain alors que Shana vivait sur le une ferme laitière. Pourtant, elles avaient tellement en commun. Elles donnaient tout pour leur famille.

___________________________

À propos de L'exposition de photographies en ligne par Baby Dove montre qu'il n'y a pas de mamans parfaites. Seulement de vraies mamans.

Au Canada, 99 % des mamans se sentent obligées d'être parfaites et 81 % d'entre elles se demandent si ce qu'elles font en tant que mères est suffisant.

Pour attirer l'attention sur cette question et pour encourager les nouveaux parents à avoir confiance en leurs choix, Baby Dove a lancé une campagne nationale qui présente une série de photographies crues et sans filtre illustrant la beauté de vrais moments de nouveaux parents avec leur bébé.

Prises par certaines des principales photographes de renommée internationale, Ami Vitale et Lynsey Addario, ainsi que par la photographe établie à Vancouver, Eran Sudds, ces photos documentent les joies et les défis des mères canadiennes au cours de 48 heures.

QUOI : Galerie de photos en ligne présentant des images crues et sans filtre de mères canadiennes avec leur bébé

QUAND : Mardi 2 mai - Journée nationale du bébé *Deux semaines avant la fête des Mères pour prendre en considération les histoires

OÙ : Dove.ca/VraiesBellesMamans

QUI : Ami Vitale, photographe pour le National Geographic Dre Dina Kulik, pédiatre

Nous encourageons les Canadiens et Canadiennes à suivre la conversation sur les médias sociaux et à s'y joindre en utilisant le mot-clic #VraiesBellesMamans.

Baby Dove est une nouvelle gamme de produits testés par des pédiatres et spécialement conçus pour la peau délicate des bébés. Pour voir la gamme complète de produits, visitez la page Dove.ca/BabyDove.

SOURCE Dove Canada

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-