Publicités

Vidéo de la semaine

Lorsque l'érable a touché mes cheveux - Mistik

Bonjour les radieux et les radieuses!
Depuis quelques mois dans mon virage écologique depuis le début de l'année, je me suis mise à utiliser un shampoing et des soins capillaires bio et fait ici-même à Montréal. Probablement que vous avez déjà vu plusieurs blogueuses en parler, mais je voulais vraiment attendre de voir ce que cette gamme de produits ferait à mes cheveux. Je ne voulais pas l'utiliser une fois ou deux et critiquer facilement. On s'entend que je suis passée du blond platine au acajou avec des mèches roses qui ont viré lilas et ensuite grises... sur un coup de tête que je maltraite mes cheveux. Et oui... Toutefois sachez que je serais prête à raser de nouveau mes cheveux en cas de catastrophe, comme je l'avais fait en 2011 pour Leucan. Bref... Revenons à la gamme de produits pour les cheveux bio et fait à Montréal. Cette gamme s'appelle Mistik. J'ai testé pendant plus de 3 mois la gamme Mistik à l'érable pour cheveux cassants (la gamme fortifie)!



L'érable j'en suis folle. Chez nous je peux boire carrément du sirop d'érable, je l'utilise fréquemment pour remplacer le sucre et attention, j'en met dans mon café (et je n'oublie pas que je suis une fan du fameux whisky à l'érable). Lorsque j'ai reçu les produits Mistik à l'érable, d'abord ils sentent réellement voir divinement bon l'érable... Un petit fond vanillé s'en dégage et c'est dans ma palette de parfum. Ça sent tellement l'érable, que lorsque je sors de la douche, Simon croit que je me suis trempée dans le sirop d'érable. Outre sentir bon et être délicieux, le sirop d'érable contient des antioxydant et attention... c'est aussi un fortifiant pour les cheveux.

Je l'ai testé pendant plus de 3 mois, malgré le froid, les décolorations et la coloration ainsi que tout autre châtiment que j'ai pu infliger à mes cheveux, les gens ont remarqués que mes cheveux était plus beau. En fait, je me suis fait une cure fortifiante pour cheveux avec de l'eau d'érable du Québec en soins capilaire. Je vous montre un petit aperçu...



Mes résultats: Des cheveux plus doux, plus brillant, que j'ai besoin de laver moins souvent... et en plus qui sont moins lourd. J'ai aussi adopté hydro-sérum qui fait des miracles avec les pointes fourchues et qui donne beaucoup de style à ma coiffure. Si vous avez à changer de gamme capillaire, je vous encourage à aller vers Mistik. Avant d'avoir des résultats concrets, il faut attendre un bon 2 à 3 semaines. Les premières fois qu'on lave ses cheveux avec Mistik ça ne mousse pas beaucoup, mais plus on les utilise, plus il mousse (surtout celui au bleuet) car il détoxifie le cheveux.


Un peu plus sur les produits Mistik

Mistik une entreprise de soins capillaires qui est 100% naturelle, végétale, sécuritaire, biodégradable et fondée à Montréal, lance sa toute première gamme de produits dans tous les Pharmaprix du Québec. 0% toxiques, faits à Montréal, et vegan contenant tous des ingrédients cultivés dans les champs du Québec ; les shampoings, revitalisants et l’hydro-sérum de Mistik conviennent à toute la famille! Bébés, enfants, hommes et femmes seront enchantés par la douceur de ces produits. Mistik répond à tous les types de besoins capillaires avec ses ingrédients du Québec. Que ce soit pour les cheveux secs, cassants, fins ou normaux, la marque québécoise offre une routine adaptée grâce entre autres aux bleuets, à l’érable, au lin biologique et bien encore.

SHAMPOINGS - 18$
Dans la composition des shampoings se retrouve entre autres l’extrait de yucca qui est connu comme étant le nettoyant végétal le plus pur et un des plus anciens utilisé sur les cheveux au monde. Il nettoie sans jamais les agresser ni les ternir. Au début de leur utilisation, les shampoings produisent une mousse fine et délicate à travers une action détox. En général, au bout de 2 à 3 semaines d’utilisation, une fois les cheveux débarrassés des toxines chimiques, ils commencent à mieux respirer. Le shampoing commence alors à mousser abondamment. Ça veut dire que le detox est réussi! La suite de l’utilisation devient dès lors purement du plaisir avec de beaux cheveux authentiquement en santé.

REVITALISANTS – 18$
Les revitalisants de la gamme Mistik qui sont sans silicones, démêlent les cheveux avec une approche ‘flash nutrition’ sans aucun effet alourdissant. On le recommande comme masque une fois par semaine pour bénéficier pleinement de l’action de ses nutriments et faire une cure de réparation et d’hydratation.

HYDRO-SÉRUM – 16$
Le produit chouchou : l’hydro-sérum capillaire! On y retrouve du lin cultivé en Estrie qui permet de préserver l’hydratation et des bleuets du Lac-Saint-Jean qui nourrissent les cheveux en vitamines tout en agissant comme protection antioxydante. Avec une texture unique et légère, pour tous types de cheveux et unisexe, ce sérum 100% végétal, non gras et non collant, perfectionne la définition de la coiffure et offre une protection contre la chaleur du fer plat et/ou du séchoir. C’est un ‘must have’ qui s’applique en touche de finition à toutes les routines de soins capillaires.



La marque a su prouver son efficacité et se retrouve dans tous les Pharmaprix du Québec. Il s’agit d’un fait historique, car elle deviendra la première marque québécoise à percer en section professionnelle en Pharmacies au Canada!

Share:

0 comments