5 façons de gagner de l'argent en étant étudiant à partir de la maison

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui, je fais un spécial pour les étudiants! Si vous lisez ce qui suit, c'est parce que vous n'avez pas envie d'avoir un boulot d'étudiant cet été et que peut-être vous aspirez à autre chose! Si vous n'avez pas encore trouvé de boulot d'été et que vos parents vous gossent avec ça... je vous offre quelques suggestions. Je suis maman, je travaille principalement de chez moi et si j'étais en ce moment étudiante, je n'irais pas travailler dans un nettoyeur, un bar, un restaurant ou autre. Je trouverais une façon créative à peu de frais qui me permettrait de faire de l'argent en apprenant à gérer moi-même mon temps, mon horaire et avoir le temps de voir mes amis, ne pas manquer le party et avoir un été de rêve. Certaines suggestions que je vais faire peuvent se faire sur une terrasse ou le bord d'une piscine. Ce qu'il vous faut: De la créativité et un ordinateur. Je suis certaine que vous en avez! Et une fois l'engrenage partie vous pouvez créer des revenus à l'automne. L'important avant d'arriver avec ce projet c'est de monter un plan d'affaire, d'avoir des objectifs clair et être prêt à mettre des efforts. Et l'important c'est de ce concentrer sur ses projets et de faire tout ce que ça prend pour réussir et faire de l'argent. Ta limite c'est ton esprit! Et bien entendu... ça doit être légale et morale. Je vais te dire quelque chose: t'es beau (belle), t'es jeune, intelligent (e) et en santé et surtout tu es capable! Être à son compte c'est aussi d'apprendre des hauts et des bas en entreprises, prendre des responsabilités et développer sa créativité! Parce qu'en étant à son compte, on apprend à se créer un réseau, se présenter, se faire une routine, se dépasser et c'est tout aussi valorisant qu'un travail d'été... parfois même plus...





1- Écrire des textes à la pige ou en corriger.
Pourquoi pas vendre des textes que tu as écrit ou tout simplement écrire des textes pour des entreprises et leur vendre tes services de rédactions. Tu peux également si tu as un bon français ou même d'anglais offrir tes services de correction. Il y a même des plateformes sur le web comme UpWork qui offre des contrats de rédactions et de correction. Ça peut être une belle opportunité à partir de la maison et de ton ordinateur de faire de l'argent. (Ici je parle pour des étudiants qui ont de l'intérêts et qui sont à l'université!)

Coût pour démarrer: 0$, sauf si on passe par UpWork un certain pourcentage très raisonnable qui est déduit du montant reçu.

2- Offrir des services de gestions des médias sociaux
Celui-là est un peu touchy... Dans le sens que si tu t'occupes de la gestion des médias sociaux d'une entreprise locale tu fois lui charger un forfait par mois. Tu dois aussi créer ton propre contenu et ne pas copier celui des autres et tu dois être vraiment motivé à le faire. Tu dois également avoir le ton de l'entreprise et la première semaine avant de publier (et même les suivantes) je te conseille de faire approuver par les dirigeants de l'entreprise ton contenu. Il faut que ce soit en lien avec l'entreprise. Là aussi tu peux passer par UpWork. Le petit plus, tu peux faire de la gestion des médias sociaux également à partir de ton téléphone!

Coût pour démarrer: 0$ (sauf si on passe par UpWork)

3- Créer des t-shirts
Plusieurs plateforme comme Spreadshirt offre de déposer vos designs sous votre propre boutique ou encore de vendre des produits avec vos designs. Il doit s'agir de vos propres designs et de vos propres créations. Vous pouvez gagner jusqu'à 60% par item vendu.

Coût pour démarrer: Un petit coût pour créer sa publicité sur les réseaux sociaux.

4- Créer un blog/vlog qui devient vite viral
Tu as un ordinateur, une passion particulière, une caméra? Pourquoi ne pas partager vos expériences et passions sur le web sous forme de blog et de vlog et y ajouter une façon de monétiser comme y mettre des liens affiliés (même vos t-shirts Spreadshirt), des annonces comme Adsense, etc. Il faut se créer une communauté donc commenter sur les vidéos des autres ainsi que les blogs des autres. Attention, écrivez des commentaires sincères, pas des commentaires de spams. Certains YouTubers gagnent bien leur vie de cette façon. Par contre, cette façon peut prendre un peu de temps et de la patience avant d'avoir des résultats.

Coût pour démarrer: Variable. On peut dépenser en publicité et en matériel, tout dépend de notre budget ou du matériel qu'on a.

5- Offrir ses services de tutorats
Tu as des notes extraordinaires et tu sais que le petit voisin à l'école, pourquoi ne pas offrir tes services à ses parents pour l'aider durant les cours d'été. C'est valorisant et parfois ça permet de te faire connaître aux autres parents du quartier qui eux aussi ont besoins de tes services pour leur enfants. Souvent c'est une heure de tutorat par jour du lundi au vendredi, alors ça te donne amplement le temps de faire autre chose de tes journées ou de dormir jusqu'à midi!

Coût pour démarrer: 0$


En espérant que tu mettras en application cet été certaines de ses façons. Il y a toujours aussi possibilité que tu démarres ta propre entreprise. Attention ça peut prendre du temps et je le répète, ce n'est pas instantané et ce n'est pas toujours rose, il y a aussi des hauts et des bas!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-