Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

lundi 6 mars 2017

5 astuces pour gérer vos médias sociaux - #NEOMEDIAS



Bonjour les radieux et les radieuses!
Comme vous le savez sans doute car j'ai fait une mise au point récemment dans un billet #LaVraieVie Des projets plein la tête, Simon et moi avons créer #Neomedias - agence de Marketing Web pour les clients qui nous demandent de faire la gestion de leurs médias sociaux. Souvent les gens viennent aussi nous consulter gratuitement et nous demande des conseils pour gérer plus facilement leurs médias sociaux. À l'heure actuelle c'est une question qui revient fréquemment. Alors nous avons décidé de vous partager 5 astuces simples qui vous aideront à gérer vos médias sociaux.


1- trouver une plage horaire
Les médias sociaux ce n'est pas une science exacte. Il faut beaucoup d'essais et d'erreurs. Par exemple, regarder le moment que les gens interagissent le plus avec vos publications. Certains se sera tôt le matin d'autres en soirée. Trouver les plages horaires qui conviennent le plus à votre audience en publiant plusieurs fois par jour. Attention, pas trop de spam. Essayer de mettre du contenu à 8h, midi, 16h, 19h et 22h par exemple.

2- soyez constant
Publier 3 à 7 fois par jour du contenu de qualité. En étant constant et en publiant tous les jours de 3 à 7 fois par jour que ce soit des liens, des vidéos, des photos avec des citations, ou des "call to action", bref varier tout en restant constant. C'est cette constance qui vous permettra de rejoindre un max d'audience. Ainsi ça vous économisera également un budget publicitaire et vous pourrez en mettre un plus petit au besoin.

3- du contenu de qualité
Partager du contenu qui contient une valeur, de la qualité, qui informe et qui est facilement partageable. Votre contenu doit parler à votre audience. Faites-les réagir en donnant du contenu de bonne qualité.

4- de l'engagement envers vos abonnés
Pour créer de l'engagement, poser des questions, apporter une réflexion, ouvrez une discussion, intéressez-vous à vos abonnés. Ces petites choses se sont la base des relations sociales, c'est la même chose pour les réseaux sociaux. Ça le dit, Sociaux donc pour créer de l'engagement, il faut ouvrir des discussions.

5- entourez-vous d'une équipe d'experts
Il est important de s'entourer d'experts qui seront vous guider ou de faire le travail à votre place si vous manquez de temps ou que vous voulez simplement être guidé.  Chez Neomedias, c'est ce que nous faisons! Contactez-nous dès maintenant pour une consultation gratuite* via info@neomedias.ca et nous mettront en place avec vous un plan de match pour vos médias sociaux.

*Certaines conditions s'appliquent!


Pour plus de contenu de ce genre je vous recommande de regarder notre billet intitulé Nos meilleurs billets pour avoir du succès en affaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire