Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

mercredi 30 mars 2016

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je ne consomme plus beaucoup de Yogourt en raison de mon mode de vie Paléo, néanmoins, il nous arrive d'en consommer et un de nos choix c'est principalement iögo Grec, qui est à mon avis, un des meilleur yogourt sur le marché. C'est encore plus agréable de savoir qu'il existe un nouveau format pour le iögo Grec pour nos recettes. En été, au lieu de servir un copieux dessert, j'aime utiliser du yogourt, des fruits frais et du chocolat en verrine. Lorsque je ne mangeais pas Paleo, je mettais le matin du iögo Grec dans mes céréales avec des fruits frais, en collation avec des légumes en faisant de la trempette ou encore comme accompagnement. iögo fait aussi le bonheur des enfants, et même Mini Radieuse peut aider maman avec ces nouveaux formats.

La possibilité du yogourt et des produits iögo est vraiment infini. Encore plus pratique avec son nouveau format dont les principales caractéristiques sont: manipulation facile, bouchon refermable qui empêche les renversement et aspect pratique.

Personnellement, comme dit un peu plus haut, j'adore créer des desserts et pour Pâques, j'ai créé un petit dessert vite fait avec iögo et le fameux oeuf avec une surprise à l'intérieur.

Le coco aux fruits frais...


Ingrédients:
Un oeuf chocolat Kinder, ton le bout est cassé et la surprise enlevée
Un morceaux d'ananas
iögo Grec Vanille Nouveau format
Des fruits frais au choix (j'ai choisi des raisins et des bleuets)

Préparation:
Déposer les fruits (raisins et bleuets) dans un bol. Déposer ensuite l'oeuf en chocolat, remplir de iögo Grec Vanille Nouveau format, ajouter le morceau d'ananas et voilà, servir!


Une autre recette qui est simple à faire et qui s'offre très bien en collation ou même en desserts, ce sont les verrines: Fruits frais, iögo et autres garniture au choix. Avec des céréales ça devient un déjeuner.


Ma petite verrine classique


Ingrédients:
2 à 4 choix de fruits frais
iögo probiotiques à la fraise
garniture au choix

Préparation
Dans un verre, déposer au fond un étage de fruits, ensuite une étage de iögo probiotiques à la fraise, un étage de fruits, ainsi de suite. Terminer avec des fruits et la garniture de son choix. Savourez.



Comme vous pouvez le constater, les recettes avec les nouvelles pochettes grand format iögo!

Des pochettes multi usages



• Cuisine : pour des recettes plus santé, le yogourt remplace parfaitement la crème sure
• Smoothie rapide : pour une collation enrichie de produit laitier
• Avec votre garniture préférée

Disponibles en trois gammes  aux prix de 5.99 $/Chacun:

iögo Original (975g): Vanille et Fraise
La gamme classique de yogourts onctueux et savoureux

iögo Probio (875g), Vanille et Fraise
La gamme de yogourts probiotiques avec désormais 25% moins de sucre que la recette originale.

iögo Grec (750g): Vanille 2% et Nature 0%
La gamme de yogourts fermes et crémeux à 18g de protéine par portion de 175g.

Les pochettes sont disponibles dans la plus part des supermarchés.

Lire plus

lundi 28 mars 2016



Bonjour les radieux et les radieuses!
Comme je disais dans  mon article, hier soir, Comment accomplir et aller chercher plus de contrats, ce n'est pas en restant les bras croisés que vous arriverez à quelque chose. Ce sont les actions et l'attitude quotidienne qui compte. La seule dimension que je me permet de procrastiner, c'est le ménage, la déco et les rénos. En affaire je demeure proactive. J'ai décidé de vous parler de la loi de constance et de l'attraction. Parce que c'est bien beau établir une stratégie d'affaire, néanmoins il faut être constant. La constance est primordiale pour réussir!
C'est certain que pour avoir des résultats il faut être constant. Plus vous êtes constant sur quelque chose, plus vous allez finir par avoir des résultats.  Prenez l'exemple du Gym! Vous allez 3 fois semaines, au début c'est difficile, vous continuez, vous allez finir à avoir les résultats escomptés au bout de 3 mois, 6 mois, 1 an, peut importe. Vous arrêtez d'aller au Gym après une semaine, vous n'aurez pas de résultat. C'est la même chose en affaire. Il faut constamment, constamment et je dis bien constamment appliquer ce que j'applique dans ma vie de tous les jours pour avoir des résultats! Ça ne m'a pas pris une semaine, mais bien six années, surtout les 3 dernières années et dans les 6 derniers mois encore bien plus de résultats! Si vous faites qu'une journée de téléphone, et que vous n'en faites pas pendant 6 mois, sans jamais de suivi, vous n'aurez pas les résultats escomptés. En entreprise, comme dans sa santé et toutes ses habitudes de vie, c'est la répétition qui apporte des résultats. Cette constance  peut être très profitable si vous savez comment la gérer. Je connais une entrepreneure qui fait des appels à tous les vendredi et elle obtient des bons résultats de suivi et beaucoup de succès dans son entreprise.  Si vous aussi vous décidez de faire à tous les vendredi des téléphones (personnellement, le vendredi n'est pas la meilleure journée, je préfère les mardi et les mercredi), quelques heures par semaine, avec une constance, vous aurez des résultats.

La constance et les efforts mis régulièrement attire le succès. C'est certain que si vous faites les efforts une fois de temps en temps, vous n'aurez pas les mêmes résultats que si vous mettez un certain de nombre de temps à chaque semaine, voir à chaque jour. Parfois cela peut-être long, mais une chose est certaine c'est que votre vie peut passer de tragique à magique dans l'espace de quelques secondes! Le succès dépend des efforts et de la constance que vous y mettrez en grande partie! Plus tu travailles, plus tu deviens chanceux!


Soyez proactif. Prenez les devants! Si vous ne demandez pas, vous laissez les portes fermez. Il faut oser demander. Le succès se n'est pas vraiment facile, il y a des hauts, des bas, beaucoup de gestions et ça prend beaucoup de patience avant de voir les résultats!
Lire plus

dimanche 27 mars 2016

Bonjour les radieux et les radieuses!
Simon et moi parlons de nous de cette façon pour décrire notre couple: Power Couple! En fait Un Power Couple c'est un couple qui soutient à 100% l'autre. Être un powecouple c'est être sur la même longueur d'ondes, être entièrement dévoué un à l'autre et apprécié et élevé la valeur de l'autre! C'est aussi réunir les faiblesses et les forces de l'autre pour être puissant ensemble! Simon et moi c'est ce que nous faisons chaque jour, sans jamais se chicaner, on parle de nos divergences d'opinions, on s'explique, on s'implique dans les activités de un de l'autre et on met nos forces ensemble. On est le couple que tout le monde à envie d'avoir et d'être. Cette année ça fera un an que nous sommes ensemble, pourtant, lorsqu'on se lève le matin, nous avons toujours l'impression d'être au jour un et avoir le même enthousiasme qu'au premier moment de notre vie de couple!




Qu'est-ce qui fait que notre couple est comme ça?
D'abord, ça fait 5 ans cette année que Simon et moi, nous nous connaissons. Nous avons toujours eu du respect l'un pour l'autre et toujours de l'entraide en tant que relation d'affaire. La journée qu'un et l'autre on s'est mis ensemble en tant que Couple, ça l'a pris des mois. D'abord parce que ni un et l'autre était intéressé à avoir une relation amoureuse en raison de nos entreprises! Finalement, au fil de nos rencontres d'affaires, nous nous sommes trouvés plein de points communs et nos objectifs, projets au niveau de notre style de vie et professionnel sont exactement les mêmes! Nos attitudes sont complémentaires. Nous combinons nos forces et depuis qu'on a établis des objectifs communs, mis en place des rêves communs et des entreprises communes. Ma force c'est les médias sociaux, la sienne c'est le développement des affaires, comment aller cherche des clients, etc. Nous avons mis en place une stratégie qui nous permettrait d'atteindre notre plein potentiel dans toutes les sphères de notre vie. Chaque sphère de notre vie: santé, argent, famille, etc. sont mis en commun. Un autre truc, Simon et moi avons zéro secret, il me raconte tout bonnement des souvenirs de son enfance, comme sa plus grande peur ou son plus grand succès. Voici les caractéristique d'un Power Couple selon Simon et moi...




Partager des gros buts et ambitions




Simon et moi partageons dans la vie de gros buts et nous avons de grosses ambitions. Nous voulons le meilleurs pour nos entreprises, avoir des salaires au-dessus des 6 chiffres, pouvoir voyager partout dans le monde, donner la meilleure éducation possible à Mini Radieuse, aider des gens en leur montrant comment développer leur propre entreprise et j'en passe! La liste serait vraiment très longues. Partager ses buts et ses ambitions font de nous une équipe et on ne voit pas l'avenir un sens l'autre. Je crois sincèrement que mes buts ne pourraient pas être atteint sans Simon et Simon croit sincèrement que ses buts ne pourront pas être atteint sans moi.

Amour et Respect
Simple! Oui! Sauf que peu de couple se dise Je t'aime et respecte l'autre d'un profond respect mutuel. Simon m'aime tellement qu'en plein milieu de la nuit, durant une passe qu'il parle dans son sommeil, il me dit clairement: "Nous allons pouvoir vivre notre amour en paix!" Ou bien "Je t'aime tellement toi!" Je lui dis aussi que je l'aime, je l'embrasse et souvent dans mon carnet de gratitudes, j'écris clairement Merci la vie d'avoir mis Simon sur mon chemin! L'amour et le respect fonctionne de manière synergique, je sais que Simon ça lui fait immensément plaisir que je cris sur les toits comment il est merveilleux et il sait que je fais la même chose. Nous nous respectons et le respect, c'est la plus belle preuve d'amour qui peut exister. Il respecte le fait que je sois entrepreneure, que j'ai une personnalité X, que je suis une personne à part entière et que je suis dévouée à mes projets et y m'encourage dans ces divers projets. Je fais la même chose de mon côté envers lui!

Avoir confiance
Je fais parfaitement confiance à Simon. Surtout! Est-ce que je me pose le matin la question si l'eau que je bois est empoisonnée? Si mon café est empoisonné? Non! Je fais la même chose avec Simon, je lui fais confiance et il me fait confiance. Si on aurait des doutes, ça ne marcherait pas. Et aussi faire confiance à l'autre et se lancer avec des folies!


Être fort ensemble plutôt que séparement
Comme dit un peu plus tôt, on rassemble nos forces ensembles pour s'élever. J'aime faire mes projets seule, Simon aussi aime faire ses projets seul, néanmoins, lorsqu'on se met ensemble à faire des projets et à investiguer sur comment pouvons nous faire pour être les meilleurs!

Amener des opportunités à un et à l'autre
Simon et moi faisons la promotion de un et de l'autre. Nous dénichons pour chacun des opportunités et des contacts intéressants pour chacun. Nous sommes proactif l'un pour l'autre.



Les finances
Une de mes gaffes précédentes en amour, c'est que je ne parlais pas des vrais états de mes finances! Avec Simon, nous sommes parfaitement conscient de nos situations et lorsqu'un problème survient, on fait tout ce que ça prend pour régler le problème. 100% du temps c'est régler en moins d'une semaine.

Une excellente communication
Simon et moi se disons tout! Quand je dis tout c'est tout! vraiment tout! Si quelque chose nous dérange, on le dit, néanmoins on écoute l'opinion de l'autre et nous prenons ensuite des décisions. Simon est au courant de qui j'ai vu, parler, envoyer un courriel, un message facebook et c'est la même chose de mon côté. Pas de cachettes, on se dit les vraies choses et ce qui se passe.

La Complicité:




Être complice sur tout avec la personne que ce soit pour les lutins dans le temps des fêtes pour créer des moments magiques à sa fille ou encore décidé de se mettre à danser ou à bâtir une nouvelle entreprise de façon poser et sur une décision éclairée! C'est de rire aux éclats et de s'embrasser tendrement... Ça peut être également d'aller ensemble au gym. Nous, on va au gym ensemble souvent! Et surtout avoir du plaisir ensemble et de rire!




Le sexe




Récemment, je me suis fais dire par quelques personnes que ça les avaient mis mal à l'aise que je dise ouvertement le nombre de fois par jour que je faisais l'amour avec Simon... Si vous vous reconnaissez, svp sauter ce paragraphe. La complicité c'est aussi d'être à l'aise avec son partenaire et de s'engager et le sexe en fait parti. Outre une maladie grave, pour Simon et moi, nous trouvons le sexe réellement important dans une relation, d'abord ça relâche les tensions, ça permet de se détendre et de savoir ce que notre partenaire aime ou non. Le sexe permet également de vivre plus longtemps, de faire de l'exercice, de libérer des endorphines donc on devient heureux, de se donner une meilleure estime de soi, enlève l'ennuie, aide à avoir une plus belle peau, aide à paraître plus jeune et aide à mieux se connaître en tant que couple. Trop occupé pour le sexe? Laissez-moi rire un peu! Éteignez le téléviseur (diminuer la fréquence et la quantité), jaser un peu dans le lit et faites-vous quelques câlins et embrassez-vous! Laissez les choses aller. C'est ce que Simon et moi faisons tous les soirs. Et on commence le matin avec des caresses! Nos journées et nos nuits sont tellement meilleures. On se sent tellement bien. Faites ça tous les soirs et au bout de quelques jours, vous allez voir une grosse différence.

Pratiquement tout ce qu'on applique dans notre relation personnelle, nous l'appliquons dans notre vie professionnelle (sauf la partie sexe...) et ça fait tellement une belle différence. Tous les deux, nous nous sentons tellement puissant et prêts à conquérir le monde, main dans la main.

Alors maintenant, vous savez c'est quoi un Power Couple!
Lire plus



Bonjour les radieux et les radieuses!
Je suis blogueuse pour etreradieuse.com depuis bientôt 6 ans, dont les trois dernières années à temps plein suite à une grossesse et un accouchement qui m'ont laissé des problèmes de santé. J'ai donc décidé de jouer le tout pour le tout et de faire de mon blog pas un hobby, mais une entreprise sérieuse. Depuis les 9 derniers mois, Simon, mon partenaire de vie et d'affaire et moi avons élaborer une stratégie d'affaire. Je me suis également inspirée de Grant Cardone, Tim Ferriss et d'autres grands noms de ce monde. 
Certains se demandent pourquoi j'accomplis plus et je réussis à aller chercher des beaux contrats et je gagne très bien ma vie, alors voici le secret, dans n'importe quelle entreprise peut importe le domaine...

- je traite mon blog comme une entreprise et non un passe-temps
-je me lève entre 4h30 et 5h30 du matin du lundi au vendredi et je commence à travailler vers 5h30-6h et je m'arrête que vers 22h30 - 23h.
-Je me fais des to do list et de la planification, j'ai un gros calendrier sur le frigo, j'ai un agenda papier et un agenda virtuel (organisation et planification)
-Le week-end, j'oublie que c'est le week-end
-Je fais des téléphones (environ 10 par jour), j'envoies des courriels (une centaine par jour), je fais des suivis, etc. Pas plus de 72h pour un suivi, sans ça l'affaire est généralement morte, sauf quelques exceptions, si vous dites, je vous contacte la semaine prochaine, dans deux semaines, etc.
-J'utilise la méthode de Dale Canergie pour parler aux gens et régler des conflits et aller chercher plus de relations et de contrats.
-Dans un événement, je donne mes cartes d'affaires
-Je parle sans cesse de etreradieuse.com (même au gym, j'ai un t-shirt à l'effigie de mon blog, ça ouvre des discussions), parce que si je ne fais pas la promotion de mon blog, qui le fera!
-Dress for success, la seule fois que je suis en pyjama encore à midi, c'est parce que de 8h à midi les livreurs n'ont pas cessé de venir à ma porte, sans ça au minimum un jean et un t-shirt veston et pour les occasions souvent une robe.
- Je suis ces conseils pour avoir une attitude positive

 Je vais également à des événements de réseautage, des formations, je parle même à la caissière de l'épicerie, pharmacie, banque, de ma passion, de mon blog et de mon entreprise!
Je n'attends pas que le succès et les opportunités cognent à ma porte, je le sème et je le cultive. Et savez-vous quoi? En plus, je suis mère à temps plein d'une fillette de 2 ans et demi, qui ne va pas à la garderie. Je suis temps plein à la maison avec elle. Pas d'excuses, je fonce et nous y voilà!

Oh et surtout: LA CONSTANCE!
que faites-vous pour votre succès!?!?!?!? 
Partagez avec moi vos astuces!
Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y  a quelques jours, un peu après la semaine de la mode, mon défi ProFiber s'est terminé. J'ai poursuivi tout de même mon traitement ProFiber après cette date. J'ai donc pu faire ce défi en même temps que les soeurs Soles durant la semaine de la mode de Paris et continuer après. Je continue d'utiliser ProFiber pour les 3 prochaines semaines. Mes cheveux sont vraiment doux, ils ont mêmes allongés un peu et je dois retourner au salon le plus proche afin de me faire rafraîchir mon undercut. J'ai adoré mon expérience au Salon Orbite et ou j'ai fais la connaissance de Jason qui m'a dit d'utiliser la gamme Revive ainsi que les étapes à suivre que je suis religieusement. Ma routine Profiber à la maison commence en lavant mes cheveux, appliquant une recharge au 4 shampoing et en appliquant un revitalisant. Un autre conseil de Jason, appliquer 3 semaines plus tard un masque.




Une belle expérience. Des beaux cheveux! Je vous conseille vraiment de faire ce défi et d'utiliser les produits ProFiber. Ça change un cheveux. J'ai réellement des cheveux plus en santé et les gens le remarquent. Ça marche réellement pour vrai! Encore une fois merci à L'Oréal Professionnel et le Salon Orbite pour m'avoir fait découvrir les produits ProFiber.


Lire plus

Joyeuse Pâques à vous les radieux et les radieuses!





J'espère que vous passez du bon temps en famille! On se revoit lundi avec des nouveaux billets sur etreradieuse.com :) En attendant une petite citation chocolatée!






Lire plus

vendredi 25 mars 2016

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui, oui c'est vendredi Saint, néanmoins c'est aussi la journée de la Procrastination! Et qui dit procrastination, dit remettre à demain! Alors je vous livre une confession... il y a des choses que je remets à demain tous les jours car c'est contre productif et que je fais la fin de semaine. Le lavage, je le remet toujours à demain... La vaisselle, je la remet toujours plus tard... Les p'tits courriels qui prendraient 30 secondes à répondre, je les oublies carrément. Bref on remet toujours des trucs au lendemain et c'est très humain de faire ça! Pour ma part ça fait quelques mois que je mets en veille quelques projets décos/rénos à la maison et ça commence à m'énerver. Ça fait aussi un peu suite à mon article très populaire du début février: #Lavraievie: Les dessous de etreradieuse.com et mes 5 astuces empruntées à Pinterest pour Sauver de l'espace.



Le salon
Depuis janvier je dis à Simon... : "On devrait aller chez Ikea et acheter un étagère pour le salon! Ça ferait mieux pour le rangement des livres et des jouets de Mini Radieuse! On pourrait acheter aussi quelques tablettes style flottantes pour mettre tes trophées et autres et finir notre wall of frames... On aurait une maison mieux organisée, rangée et ça serait tellement plus Pinterest..." Un beau projet qui me coûterait environ 150$ chez Ikea. Ce n'est pas l'argent qui manque, c'est le temps. Je préfère me consacrer sur les actions productives plutôt que sur les actions qui me prendrait peut-être une journée, rendrait la maison plus confortable pour tout le monde et qui nous permettrais d'avoir un beau look de maison et tout le monde plus organisé.

Mes solutions chez IKEA

Une bibliothèque Kalak pour montrer combien la lecture est importante pour nous...

Une étagère double Kallak pour en parti les jouets et les livres de Mini Radieuse

quelques tablettes Ekby pour afficher trophée et objet déco dans le salon en évidence


Ensuite ça me prendrait le fameux coussin But First Champagne que j'ai vu sur une image de Walmart! Ça va tellement avec notre lifestyle et notre amour à Simon et moi pour le champagne!  J'ai fait trois Walmart de la Rive-Sud et sans succès, je suis revenue bredouille.

Collection Chic Chalet chez Walmart

Le bureau

Ça fait presque 3 ans que je reste à la même adresse! Lorsque je suis emménagée dans la maison, j'ai accouché quelques jours après, nous avons donc pas remplacer le papier peint, ni la peinture du bureau. Donc un de mes projets que je remets, c'est le fichu bureau. Et là avec un amoureux qui aménage à la maison et les deux travailleurs autonomes, je n'aurai plus vraiment le choix de faire du bureau un de nos projets primordiaux. Je compte bien aller chez Ikea et également Walmart encore une fois pour trouver ameublement et décoration adéquates pour un bureau semi-pinterest, semi-gamer compétitif. Chose certaine, il y aura du turquoise et du gris!


Ma version de rêve d'un bureau! Crédit Photo: Pink Little Note Book

La version de rêve d'un Bureau selon Simon! Crédit Photo: Life Hacker
Mon projet salon est repoussé à la semaine prochaine. Mon projet bureau, je le mets pour la fin juillet pendant que tout le monde prend des vacances et que personne est joignable!

Voilà! Alors c'était mes petits moments de procrastination! Et vous? Sur quoi vous procrastinez? J'ai bien hâte de connaître la réponse en commentaire!
Lire plus

jeudi 24 mars 2016

Bonjour les radieux et les radieuses!
Lorsqu'on a des bonnes huiles essentielles comme Améo, nous avons envie de les utiliser partout, pas juste dans notre nourriture comme je le fais régulièrement avec le livre de recette Cooking With Améo.  Pour le soir j'adore utiliser l'huile essentielle True Lavender de Améo, et pas juste pour la routine Dodo de Mini Radieuse. Alors voici quelques façons d'utiliser les huiles essentielles Améo le soir de manière très simple.




En sel de bain:
Dans du gros sel j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande (True Lavender) et de tangerine ainsi qu'une cuillère à table de bicarbonate de soude. Ça s'offre également très bien en cadeau.

Un démaquillant à la lavande:
Dans un bol, j'ajoute 3/4 de tasse d'huile fractionné de noix coco, 1/4 de vitamine E liquide (en vente dans les boutiques de produits naturels) et quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande font un excellent démaquillant pour le visage et enlève toutes traces de maquillages, en plus de calmer la peau.

Un masque de nuit à la lavande.
Une petite quantité d'huile de noix de coco et quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande et j'applique le mélange sur mon visage et je le laisse agir toute la nuit. Le lendemain, une peau réellement radieuse.

Quelques gouttes d'huiles essentielles à la lavande dans sa crème de nuit favorise un meilleur sommeil, calme la peau, soulage et prévient l'acné.

J'aurai d'autres astuces beauté avec les huiles essentielles Améo prochainement!
Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Saviez-vous que l'abeille est un des insectes les plus essentiels à notre vie? En fait l'abeille, est un insecte pollinisateur, c'est lui qui transporte le pollen d'une plante à l'autre et c'est ce qui fait que les arbres fruitiers ainsi que les légumes peuvent produire des aliments d'une fleur. Saviez-vous que nos abeilles, ne sont plus aussi présente qu'avant?


Les abeilles du Canada ont besoin d’aide. Les populations de cet insecte indispensable, qui ont un impact direct sur la survie des humains, sont instables et Cheerios au miel et aux noix entend mobiliser le public canadien avec sa campagne « Ramenons les abeilles ».

« Un tiers de la nourriture sur laquelle nous comptons pour survivre est produite grâce à la pollinisation naturelle fournie par les abeilles, affirme Emma Eriksson, directrice du marketing chez General Mills Canada. À la suite des rapports indiquant un déclin des populations d'abeilles partout au pays, nous avons décidé de mobiliser les Canadiens et Canadiennes afin d'aider à planter 35 millions de fleurs sauvages, soit une fleur pour chaque personne vivant au Canada. »

Pour accomplir cette mission, Cheerios au miel et aux noix distribue gratuitement des sachets de graines de fleurs sauvages, et invite les consommateurs à visiter RamenonsLesAbeilles.ca pour obtenir leurs semences.



Une sommité du milieu des abeilles, Marla Spivak, professeure d'entomologie à l'université du
Minnesota, s'est jointe à l'initiative.

« Les facteurs qui mettent les populations d'abeilles en péril au Canada sont nombreux, mais l'une des plus grandes menaces est l'élimination des fleurs et de la couverture végétale, dans les régions urbaines comme dans les régions rurales, dit Marla Spivak. La mission de planter 35 millions de fleurs sauvages aura un effet marquant sur l'habitat naturel et l'approvisionnement alimentaire essentiel à la survie de colonies d'abeilles saines et durables. »

L’Ontario est la province la plus touchée. Au cours de l'hiver 2014, les apiculteurs ontariens ont perdu 58 % de la population d'abeilles mellifères de la province. Après l'hiver 2015, 16 % des colonies d'abeilles canadiennes avaient disparu, dont 38 % en Ontario. Depuis 2003, en moyenne au Québec, 26 % des abeilles meurent chaque année selon le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Canada.

« Nous savons que les Canadiens et Canadiennes se soucient de la situation avec nos abeilles. Planter
des fleurs sauvages est une façon simple et tangible de leur venir en aide, sans compter qu'il s'agit d'une activité familiale amusante », conclut Emma Eriksson.

Pour en savoir davantage, veuillez visiter RamenonsLesAbeilles.ca

1http://www.mapaq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/Santeanimale/Reseauapicole/BulletinzoosanitaireMorta
Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
En août dernier, avec la rentrée scolaire, j'avais fait un billet super lu dans lequel je partageais ma vision pour ma fille au travers une chaise pour son apprentissage. Pour nous l'éducation c'est d'une importance primordiale. Bien que j'approche la trentaine, dès que je peux, je suis des formations et des coachings pour être à jour dans le monde des affaires. Je vais voir également des conférenciers et j'écoute en ligne des formations, des webinars, etc. C'est la même chose du côté de Simon. Depuis quelques mois, Simon et moi envisagions d'envoyer Mini Radieuse à la garderie. Les garderies et les centres éducatifs de mon secteur, ne nous convenaient pas en tant que parents et à mon avis ni pour Mini Radieuse. Je voulais un endroit ou Mini Radieuse pourrait enrichir son vocabulaire anglais (mom and the step-dad work both in totally bilingual way), faire des extra qu'elle ne fait pas à la maison, pas juste des dessins, de la gouache, des comptines, bricolages, compter de 1 à 5 (parce que selon tout les guides à 3 ans, les enfants devraient compter jusqu'à 10, la mienne jusqu'à 20), et des colliers de macaronis, on en fait déjà à la maison, ni que du jeu libre. On voulait de l'extra, on voulait du plus. On voulait de l'enrichissement. C'est alors qu'on a choisi Kumon.



Avec Simon, nous sommes capables de rendre nos horaires flexibles et d'orchestrer le tout afin de jongler avec chacune carrière, une entreprise commune et les activités de chacun. Kumon offre des programmes d'apprentissage et d'enrichissement pour les math et l'anglais, le soir après les heures d'école. Le programme Kumon est différent des programmes d’apprentissage passifs. Au lieu de prendre des notes, de mémoriser des faits et de recevoir de l’information de la part d’enseignants ou de tuteurs, les enfants apprenent de manière active à développer ses aptitudes d’auto-apprentissage. Les enfants ont des devoirs quotidiens qui prennent environ 30 minutes par sujet. Ils font leurs devoirs au centre Kumon deux jours par semaine et à la maison les cinq autres jours.


Lorsqu'on a visité Kumon Longueuil,  Mini Radieuse a fait un test de classement et elle a été accepté. On est vraiment fier que Mini Radieuse a été acceptée à 2 ans et demi, soit 6 mois avant les autres, c'est qu'à quelque part, je lui donne des bases solides depuis longtemps. Nous avons été charmé par le directeur dont sa pensée envers l'éducation est similaire à la nôtre et comment une classe Kumon était organisé et fonctionnait selon le rythme de l'enfant. Ce que je ne dis jamais au sujet de mon entrepreneur à succès favoris aka Simon, c'est qu'il a un syndrome de l'hémisphère droit et qu'il est TDAH. Pour lui, la meilleure chose qui lui est arrivé au niveau de son éducation, c'est d'avoir été sorti du système scolaire traditionnel pour avancer à son rythme. Et moi de même, c'est quelque chose que je privilégie énormément c'est de pouvoir avancer à son rythme. C'est pourquoi également que Simon et moi avons décidé d'être nos propres patrons en partie.

Donc le 4 avril 2016, c'est parti pour Mini Radieuse l'aventure Kumon... et c'est à suivre!


Lire plus

mardi 22 mars 2016

Bonjour les radieux et les radieuses!
Dans le cadre du programme Maman P&G, je reçois des produits afin de donner ma propre opinion sur ceux-ci. Dernièrement, j'ai testé de nouveaux produits de beauté et ceux-ci font partie de ma routine beauté que je qualifierais de printanière. Le printemps est arrivé et c'est un excellent moment pour changer sa routine beauté. En fait, mon expérience à titre d'esthéticienne peut vous confirmer que les personnes qui ont des bons résultats avec leur soin de la peau ce sont celles qui changent au saison. Est-ce que vous mangeriez 365 ou même cette année 366 jours par année le même repas? Non, vous en seriez saturé et en feriez une écoeurantite aigüe, je le dis toujours depuis le début de ce blog, c'est la même chose pour votre peau, elle s'adapte et change au fil des saisons. L'hiver ma peau a besoin de quelque chose de plus riche, le printemps un peu plus léger et en été c'est carrément des produits pour peau plus problématique mixte à grasse que j'opte.

Depuis le mois de février, j'utilise les produits Olay Regenerist à ma routine beauté du soir avec la brosse Olay Regenerist. J'ai testé plusieurs brosses pour le visage, dont la Clarisonic et la Phillip. En fait de brosse pour nettoyer le visage, la brosse Olay Regenerist fait parti des excellentes que j'ai testé. Elle est très comparable à celle qui a le gros prix.



Donc dans ma routine Olay, j'utilise présentement les produits Olay Regenerist avec la technologie micro-sculpting qui fait une différence au niveau des rides et des ridules. Ajouter la brosse au quotidien fait également des miracles. J'adore également utiliser la crème CC de Olay qui remplace bien mes fond de teint et maximise ma routine beauté.

Le printemps est synonyme de légerté... c'est ce qui se passe côté maquillage. Chez Cover Girl la gamme TruNaked s'est agrandit.  J'adore utiliser les nouveaux produits TruNaked qui donne une bonne mine naturelle utilisant des nudes. Les palettes Tru Naked sont vraiment belle et ressemble beaucoup à une marque réputée pour les palettes Naked. Je vous en ai parlé récemment dans un billet dans lequel je vous parlais de mes palettes naked favorite. Et attention les fards à joues et les poudres bronzantes sont divinement magnifique.



Rouge pour les lèvre, sans contredit Oh Sugar dans la couleur punch.

Sans contredit, les produits Olay et Cover Girl sont des produits maxi à mini prix.


N'oubliez pas de suivre la section Maman P&G de mon blog pour obtenir des trucs lifestyle abordables. 

Pour plus de contenus lifestyle, primeurs et autres abonnez vous à:
Mon blog perso: etreradieuse.com
Facebook: http://facebook.com/etreradieuse
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse


Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.
Lire plus

lundi 21 mars 2016

Bonjour les radieux et les radieuses!
Dans le monde de la beauté, plusieurs nouveauté voient le jour à chaque semaine ainsi que des anniversaires pour des produits. Récemment la crème Orchidée Impériale de Guerlain fêtait c'est 10 ans. Voici ce qu'il y a de neuf en ce moment dans le monde de la beauté


Weleda



Fêter des dizaines d'années dans le monde de la cosmétologie c'est incroyable. Il y a des tonnes de produits et de marques qui sont plus que centenaire ou plusieurs décennies et parfois on vient de les découvrir. Il y a à peine quelques années je découvrait Weleda... J'ai été étonnée de savoir que la marque avait un produit de près de cent ans. Voilà que Weleda mérite vraiment d'être souligné pour avoir un produit âgé de... attention...: 90 ans. La crème nutritive de Weleda a célébré ses 90 ans. C’est un produit classique de Weleda qui fait fureur auprès des vedettes et des adeptes partout dans le monde depuis plusieurs décennies et qui conserve toujours sa formule originale depuis ses humbles débuts. Plus de 10 soins sensationnels, un produit magnifique.


Make Up For Ever




Make Up For Ever, c'est reconnu, ils n'arrêtent pas l'innovation. Les p'tits derniers chez Make Up For Ever sont la nouvelle Collection Pro Sculpting qui comprend 4 palette Pro Sculpting Visage, 5 crayons Pro Sculpting Sourcil et 4 outils Pro Sculpting Lèvres. La Collection Pro Sculpting vous offre les outils pour définir et mettre en avant votre beauté naturelle.


Les fleurs de Bach
Découvertes par un médecin anglais, le Dr.Bach, il y plus de 80 ans, les fleurs de Bach sont des produits naturels à base de fleurs sauvages et d’eau de source. Le Dr Bach a répertorié 38 fleurs qui correspondent, selon lui, à un état d’esprit particulier. Elles soigneraient non pas la maladie, mais l’individu, en minimisant ses émotions négatives.



L’entreprise ELIXIRS & CO lance un produit inédit, les brumes de bien-être aux fleurs de Bach et huiles essentielles. La gamme propose quatre brumes, tout aussi pratiques les unes que les autres. Vous avez juste à vaporiser 5-10 pulvérisations au moment opportun et déjà, vous sentirez une différence !


Prochainement... Klorane fête ses 50 ans et c'est à suivre sur etreradieuse.com!




Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Vous est-il déjà arrivé d’avoir une fringale pour un délicieux sandwich bien garni, mais de ne pas y céder et d’opter pour autre chose en pensant que c’est « meilleur pour vous »? Nous sommes constamment bombardés de messages contradictoires concernant ce que nous devons manger ou pas. C’est pourquoi nous sommes plus embrouillés que jamais (et avec raison). Nous finissons souvent par choisir un plat inintéressant pour éviter le sentiment de culpabilité que nous éprouvons quand nous cédons à nos envies.  


Pour souligner le Mois de la nutrition, Subway vous présente six fraîches astuces pour manger des choses qui vous plaisent sans culpabilité, parce que la première étape de l’adoption d’un mode de vie sain est d’être heureux de ses choix – repas compris.



1.     Les grains entiers sont toujours gagnants : Ça peut sembler une évidence, mais on ne le dira jamais assez. Procéder à de petits changements dans son alimentation, comme remplacer le pain blanc par du pain contenant des grains entiers, ce n’est pas seulement meilleur pour vous, c’est un moyen d’augmenter votre apport quotidien en fibres. Essayez le pain de blé 9 grains la prochaine fois que vous allez chez SUBWAYMD. Votre corps vous en remerciera.

2.     Dans le doute, misez sur les légumes : La mesure des portions peut porter à confusion. Dans le doute, remplissez la moitié de la surface de votre assiette de légumes (#objectifsassiette). Quand vous n’êtes pas à la maison, passez dans un restaurant SUBWAYMD. Si vous demandez à l’artiste du sandwich de garnir votre sandwich de 6 po de tous les légumes offerts, vous avez déjà deux portions de légumes. Facile!

3.     Réduisez votre apport en sodium : L’excès de sodium peut contribuer à une variété de problèmes de santé, sans oublier qu’il fait gonfler et cause des ballonnements. Non merci! Il y a des moyens rapides et simples de réduire son apport en sodium : limiter la quantité de fromage ou les garnitures marinées dans vos repas (par exemple, des piments jalapenos, mais pas de cornichons ou d’olives), laisser tomber le bacon et y aller mollo avec les sauces. Substituez des légumes frais et croquants au reste des garnitures. Ce sera si savoureux que vous n’aurez pas l’impression de faire un compromis. Les jours où vous n’avez pas envie de vous casser la tête avec le sel, visitez un restaurant SUBWAYMD. Depuis 2008, la chaîne s’efforce de réduire la teneur en sodium de son offre alimentaire, si bien que les sandwichs de la gamme faibles en gras « 8 à moins de 6 » contiennent maintenant près de 30 % moins de sodium!

4.     Marchez pour compenser : Les jours où vous avez une envie irrésistible d’un repas rapide et copieux, assumez-vous et marchez jusqu’au restaurant. Faites l’effort d’ajouter une activité physique à votre journée, qu’il s’agisse de marcher un peu quand vous cédez à une fringale ou d’emprunter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur. Ces petits gestes auront un effet important sur votre santé et votre bien-être.

5.     Et les sauces? : Il faut se le dire, toutes les sauces ne sont pas créées égales. La mayonnaise n’est plus votre seule option. Il y a aujourd’hui tant de choix qu’on peut facilement choisir des sauces plus légères. La moutarde au miel, par exemple. Si vous ne pouvez pas vous passer de mayonnaise, optez pour la mayonnaise légère. Son goût est presque identique et elle contient la moitié des calories.

6.     Méfiez-vous des imitations : À la base, ce qui compte, ce sont les ingrédients. Si vous êtes ce que vous mangez, prenez le soin de lire la liste des ingrédients! On observe en ce moment dans l’industrie alimentaire l’émergence d’une tendance qui préconise l’abandon des colorants et saveurs artificiels. Un nombre croissant d’entreprises emboîtent le pas et il est de plus en plus facile de bien s’alimenter. Apprenez à reconnaître ces entreprises. La prochaine fois que vous aurez envie d’un bon sandwich, allez-y de bon cœur. Vous savez que vous faites un choix éclairé.

Vous avez vous aussi de fraîches astuces? Partagez-les sur Twitter @SUBWAYCanadaFR en utilisant le mot-clé #moisdelanutritionSUBWAY. Pour en apprendre davantage au sujet des sandwichs de 6 po contenant 6 grammes de gras ou moins du menu « 8 à moins de 6 » des restaurants SUBWAYMD, visitez le subway.com
Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Lorsque j'ai commencé à bloguer en 2010, j'étais impliqué chez Mary Kay,  une entreprise marketing relationnel. J'ai toujours eu beaucoup de respect envers mes amis qui font du Marketing relationnel et j'achète fréquemment de leur produit. Les entreprises de marketing relationnel font généralement de bons produits sauf pour quelques exceptions. On s'entend que l'industrie du Marketing relationnel aussi connu sous le nom de MLM génère par année des centaines de milliard. J'ai également lu l'École des Affaires de Robert Kiyosaki. Bref... L'an dernier, j'ai écris un texte assez controversé qui a fait des vagues car je disais que je ne pouvais pas accepter de faire de la publicité d'une entreprise de marketing relationnel via une conseillère ou un de ses représentants sauf si ça venait de la compagnie. Les raisons sont principalement liés à la compétition entre les conseillères et représentants et que si je commence avec un, je vais être obligé de le faire avec les 120 autres qui veulent avoir de la publicité sur etreradieuse.com. J'ai jamais fait une seule publicité à Simon et pourtant, il était chez Nikken, il m'a jamais demandé de faire non plus la publicité, car ce n'est pas une bonne façon de faire de la publicité pour une entreprise de Marketing relationnel. J'aurais pu et il aurait pu me dire: "Josianne, tsé je t'ai écrit un article pour Être Radieuse, pourrais-tu dire que je fais Nikken et que je veux me bâtir un équipe..."! Je savais ce que Simon faisait, si j'avais quelqu'un à lui référer, je le faisais ou si quelqu'un me demandait ce que Simon faisait dans la vie, je leur répondais qu'il était entrepreneur et parfois je glissais Nikken. Simon trouvais aussi que j'avais un bon profil pour faire parti de l'industrie du Marketing Relationnel, je l'ai écouté, néanmoins sa compagnie ne m'interpellait pas plus qu'il faut. J'ai pris le temps de l'écouter et de savoir ce qu'il faisait.




L'industrie du Marketing Relationnel est vraiment une belle industrie et je connais plusieurs success story, dont celui de Simon. J'avais pensé joindre Simon dans son équipe Nikken, néanmoins je crois que le timing n'était pas le bon et je voulais explorer d'autres possibilités avant de joindre Simon. Les mois ont passé, un bon soir on a un téléphone avec le VP des ventes de chez Nikken, on jase de tout et de rien, puis il nous dit que Nikken prend une nouvelle direction. Je vois Simon penser et je connais assez bien Simon pour savoir que si la vision de la compagnie ne va pas dans le même sens que sa vision, il chercherait la meilleure opportunité pour lui et les gens qui décideraient de s'associer avec nous. L'opportunité a sonné via Facebook quelques jours plus tard en nous disant: "Hey Simon, vient prendre une café avec moi..." C'était une connaissance de longue date de Simon. Alors Simon y a été. Le fameux café a duré environ 5h et Simon m'arrive avec ça et me dit: "On s'en va à Toronto la semaine prochaine." On a invité des amis et nous sommes partis à Toronto voir en détail ce qu'il en était.




Simon et moi avons joint parce que je voulais un revenu x lorsque j'apporte x résultat, un revenu prédictible selon mes efforts, se créer une sécurité pour le futur (toujours en prenant comptes des efforts que l'on y met et nos objectifs), faire la promotion de la santé et du bien-être par rapport à des produits que j'ai testé et que j'adore, rencontrer des gens de qualité et élargir mon cercle social. Et bien entendu, garder notre liberté de temps avec Mini Radieuse et pouvoir s'impliquer au max en tant que parents en lui choisissant les meilleurs écoles, meilleurs centres d'apprentissage tel que Kumon, l'inscrivant dans des sports comme le karaté, lui offrir une qualité de vie incroyable et de rêve. Et j'en passe. Oh et Grant Cardone a fait une publication Snapchat en direct des bureaux de la compagnie récemment et ça m'a parlé, ça m'a dit que Simon et moi avions fait le bon choix. C'était pour nous un signe.





Nous voulons continuer d'avoir une bonne santé, perdre du poids, avoir une qualité de vie incroyable, passer du temps de qualité en famille, faire en sorte que l'argent ne soit jamais une objection mais aussi aider plusieurs centaines de personne et de famille à vivre le style de vie de leur rêve.







Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je consomme depuis quelques mois du Moringa et j'ai vu plein de bien fait. La façon dont je le consomme et la plus facile à utiliser est le SuperMix dans de l'eau et voilà c'est fait. Avec les beaux temps qui arrivent très bientôt je me suis fait un excellent smoothies et en y ajoutant des huiles essentielles Améo de tangerine.




Ingrédients:
Un des morceaux d'ananas congelés environ 2 tasse
Une tasse de lait de coco
2 SuperMix
quelques gouttes d'huiles essentielles

Préparation:
Mettre tout les ingrédients dans le mélangeur jusqu'à obtention d'une texture onctueuse et homogène.

Savourez!

Lire plus

samedi 19 mars 2016

Bonjour les radieux et les radieuses!
Cette semaine, ça été une grosse semaine autant pour moi que Mini Radieuse. Ce fut une belle grosse semaine incroyable avec des bonnes nouvelles et beaucoup de positivisme partout. Les plus belles nouvelles concerne ma belle princesse Mini Radieuse!



D'abord lundi, en avant-midi, les bonnes nouvelles n'ont pas arrêté un instant de surgir dans ma boîte courriel. Quand mon avant-midi de lundi a servi à répondre des courriels et faire des téléphones et qu'il se passe quelque chose de positif, ça fait du bien. En après-midi nous avons bricolé Mini Radieuse et moi une maison pour les fées. À suivre dans un prochain billet...

Mardi... Mardi matin, Mini Radieuse, Simon et moi avions un rendez-vous chez Kumon pour faire évaluer Mini Radieuse âgé de 2 ans et demi pour faire son entrée dans le programme d'apprentissage Kumon pour les mathématiques et l'anglais qui débute à 3 ans. Elle a été accepté, car elle connaît ses nombres jusqu'à 20, qu'elle tient mieux le crayon que la plus part des enfants de son âge et même aller jusqu'à 4 ans. Nous avons discuté avec le directeur et il nous a dit que ça changerait rien qu'elle commence aujourd'hui ou dans 6 mois. Alors... Imaginez-vous donc, que Mini Radieuse commence dans deux semaines le fameux programme! Je suis vraiment fière de ma princesse.  Je vous expliquerai également pourquoi Simon et moi avons choisi Kumon d'ici quelques jours. Ensuite, nous avons joué toute la journée et j'ai commencé un genre de grippe. Oh et il y a eu ses cours de natation.

Mercredi... Le matin, j'ai été déjeuné et jaser business avec Simon. Ensuite, j'ai été dans un dîner d'affaire qui a débouché sur quelque chose de bien. Puis j'ai été cherché des colis, Mini Radieuse chez son père. Nous sommes arrêtés au Tim Horton et partie faire un cours de karaté à l'école de Karaté Sportif de Laval.

Jeudi.... J'ai été en formation comment réussir en affaire toute la journée. Ensuite, souper chez mes parents avant de revenir à la maison. J'ai beaucoup appris, j'ai vu également les choses avec de nouvelles perspective et ça m'a fait du bien. Remettre ses objectifs, se concentrer sur le positif, etc.

Vendredi...  J'ai d'abord eu une demande de stage dans mon entreprise qui est mon blog. J'ai invité la personne à faire un stage d'observation mercredi! Donc mercredi j'ai une stagiaire! J'ai décidé de décrocher et de passer une journée complète avec Mini Radieuse et de faire des Lego Junior et Duplo, du Bricolage, du coloriage, des pâtes en forme de boucles, coquilles et également de spirales (le vendredi c'est souvent notre cheat day) pour le dîner et j'en passe! Ah oui, on a écouté Peppa Pig en mangeant nos pâtes. Bref, nous avons beaucoup de plaisir jusqu'à 16h soit l'heure qu'elle doit partir pour aller chez papa.

Et d'aller dans un événement Toastmaster et au gym en soirée! Les événements ToastMaster sont des événements pour pratiquer des discours et des speechs ainsi que de devenir des bons orateurs. Je vous parlerai jeudi prochain de mon année 2008-2009, celle qui a changé ma vie en allant à Toastmaster. Il faut d'ailleurs que je m'y remettre.

Et aujourd'hui samedi, jour d'épicerie, gym et un souper de famille. Demain je m'attaque au ménage et je fais une to do list pour la semaine à venir...




Bref... Je vous laisse pour conclure je vous laisse deux belles pensées positives afin que vous puissiez avoir une vibration positive dans vos vies.






Prenez le temps de vous nourrir du positif et de vous concentrer sur le positif, ça fait tellement de bien! Pendant 30 jours dites vous des affirmations positives et vous m'en reparlerez.

Et vous votre semaine? Racontez-là moi en détails!
Lire plus

vendredi 18 mars 2016

Bonjour les radieux et les radieuses!
Bien que les beaux temps sont arrivés, ne vous fiez pas à cela pour les microbes. Nous avons eu un hiver relativement chaud, il reste encore quelques journées froides et le printemps selon le calendrier n'arrive pas avant le 21 mars. Et n'oublions pas le vieil addage: "En Avril ne te découvre pas d'un fil!" Je vais toucher du bois, nous n'avons eu à peine un petit rhume/grippe d'une journée et demi (sans blague) et j'attribue notre santé d'enfer au fait que nous mangeons Paleo, consommons du Moringa et des huiles essentielles de grade clinique.


Néanmoins lorsque les rhumes et grippes arrivent, j'ai essayé plein de trucs depuis mon enfance, mais un des plus efficace: LE VICKS! Ma mère me mettait du Vicks Vaporubs partout avant d'aller dormir. J'haïssais ça pour mourir. Aujourd'hui, j'hais encore ça, la texture du Vicks Vaporub ça me dégoûte, néanmoins, je sais que c'est efficace.


Lorsque j'ai une grosse grippe et même ma petite famille, j'aime écouter sur Netflix des épisodes de Star Trek en continue, prendre un bain tièdes avec des huiles essentielles d'eucalyptus et de menthe poivrée ainsi que de prendre des boissons chaudes.



Saviez-vous que dès que vous voyez deux des symptômes suivant il serait préférable que vous restiez à la maison à écouter Netflix ou faire du télé-travail si vous pouvez le faire!

Toux ou maux de gorge Écoulement nasal Maux de tête ou courbatures Frissons/Fatigue

Voici quelques conseils pour éviter les microbes...

Évitez les microbes au travail : Faites attention aux éviers, aux outils de cuisine du bureau et aux poignées de porte. Gardez une bouteille de gel antibactérien à votre bureau et lavez-vous les mains fréquemment.

Prenez plus de temps pour vous : Évitez le stress pour que votre système immunitaire reste à son meilleur; assurez-vous de ne jamais manquer de sommeil et de repos, que vous soyez malade ou non.

Doublez la quantité d’oreillers : Placez un oreiller sur votre matelas pour relever le haut de votre corps à partir de la taille. Cela permet au sang de circuler en s’éloignant de la tête, ce qui réduit l’inflammation des voies respiratoires. C’est aussi une bonne façon de réduire les courbatures.

On transpire : La vapeur et l’humidité aideront à dégager les sinus et soulageront la congestion nasale. Nul besoin de s’asseoir dans un sauna ou un hammam; vous obtiendrez les mêmes effets en prenant une douche chaude. Conseil : réchauffez votre serviette ou votre peignoir dans la sécheuse pour éviter d’avoir froid en sortant de la douche.

« Du thé s’il vous plaît » : La consommation de tisanes à la camomille, à la menthe ou à la passiflore par exemple peut vous aider à vous détendre tout en gardant un bon niveau de liquides dans votre système. Ou ajouter des huiles essentielles de menthe et de citron dans son thé ou tisane aide également.

Traitez tous les symptômes en même temps : Choisissez un médicament qui soulagera les pires symptômes tout en vous aidant à dormir. DayQuil COMPLETE et NyQuil COMPLETE offrent un soulagement tout-en-un des pires symptômes du rhume et de la grippe pour que vous puissiez profiter du reste de votre journée et bien dormir la nuit pour obtenir le repos dont vous avez grandement besoin. Et pour les petits nez sensibles il y a aussi les mouchoirs Puff qui sont vraiment ultradoux.

Vous trouverez de plus amples renseignements au http://www.fr.vicks.ca/.Pour aider une des lectrices (ou lecteur) de etreradieuse.com à survivre à l’hiver (ou du moins à la grippe), nous offrons un ensemble de produits Vicks d’une valeur de 75 $*

Carte-cadeau Pharmaprix d’une valeur de 50 $ et une Tasse Anthropologie


En participant à ce concours, vous acceptez, si vous gagnez, que vos coordonnées soient divulguées à un directeur des relations publiques de P&G et à une entreprise d’expédition pour la livraison du prix. Veuillez prévoir de 4 à 6 semaines à partir de la date de fin du concours pour recevoir le prix.
Ce cadeau peut être offert sur d’autres blogues dans le cadre du programme #mamanPG. Cependant, pour être juste envers toutes les participantes, vous ne pouvez gagner qu’un cadeau par offre. Si votre nom est choisi plus d’une fois, une nouvelle gagnante sera sélectionnée pour les autres prix. Toutes les gagnantes doivent résider au Canada.

Donc pour participer, vous devez remplir le formulaire Rafflecopter ci-dessous avec une adresse courriel valide. Le concours ce termine le 31 mars 2016 et le 1er avril le ou la gagnant(e) aura jusqu'au 2 avril pour répondre sans quoi, un nouveau gagnant sera choisi! 

a Rafflecopter giveaway




N'oubliez pas de suivre la section Maman P&G de mon blog pour obtenir des trucs lifestyle abordables. 

Pour plus de contenus lifestyle, primeurs et autres abonnez vous à:
Mon blog perso: etreradieuse.com
Facebook: http://facebook.com/etreradieuse
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse


Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions. 
Lire plus