Guide Cadeaux vin et bière 2016



Bonjour les radieux et les radieuses!
La tradition non écrite des fêtes et de la bien-séance dit qu'il faut amener un cadeau à nos hôtes. Souvent, nous finissons par apporter du vin ou une belle bouteille d'alcool. Cette année, j'aimerais vous partager quelques délicieuses idées cadeaux alcoolisées qui ont retenu mon attention. Verre & Bière sont au rendez-vous.


La bière Lune de Miel de Unibroue


Offerte uniquement pour un temps limité, Lune de Miel est une bière ambrée de style belge. Sa robe voilée est couronnée d'une mousse beige, évoquant tout le charme et la chaleur du miel.Ajouté au moment de la refermentation en bouteille, le miel se marie parfaitement au bouquet houblonné et aux flaveurs d'épices, d'herbes et de fleurs sauvages.Brassée avec du miel du Québec, Lune de Miel est une bière ambrée forte sur lie avec un potentiel de vieillissement de trois ans. Cette bière est inspirée d'une tradition datant de près de quatre millénaires. En effet, à Babylone, pendant le premier mois de mariage, le père de la jeune épouse devait offrir de la bière au miel à son gendre, autant que celui-ci en demandait. On appelait alors ce premier mois de mariage le « mois de miel ». Comme le calendrier à cette époque était un calendrier lunaire, le mois de miel est éventuellement devenu la « lune de miel ». Elle sera délicieuse avec des Baklava, tournedos de poulet, longe de porc moutarde et miel, Saucisses allemande douce, fromage croûte lavée pâte semi-ferme peu odorante, fromage Cambozola, Gouda vieilli 2-3 ans


Disponible pour un temps limité au coût de 9,99$



Lolita de Goose Island


Crédit photo Patricia Brochu


Juste à temps pour les fêtes, la brasserie artisanale Goose Island offre une bière de sa gamme Sour Sisters à Montréal pour un temps limité.

Lolita est une bière blonde de style belge à la couleur rosée, fermentée avec des levures sauvages et vieillie avec des framboises dans des fûts à vin. Ses arômes de framboises fraîches, ses vives saveurs de fruits confiturés et sa texture rafraîchissante font de Lolita la bière idéale pour les adeptes de Framboise belge. 

Une Stella Artois?

L’édition saisonnière limitée de la bouteille Stella Artois à partager (750 ml) a été pensée afin de ressembler au cadeau que Sébastian Artois avait lui-même offert à Noël aux gens de Louvain en Belgique il y a plus de 600 ans. Elle rappelle l’importance de partager ces moments si spéciaux avec les êtres qui vous sont chers. La bouteille en édition limitée est disponible en quantité limitée au coût de 6,99$. L'ensemble avec 2 verres : $19.00 disponible chez Costco seulement.


Villa Maria Private Bin Sauvignon Blanc



Les raisins de ce vin sont cultivés dans les vallées de Wairau et d’Awatere, dans la région de Marlborough, et celles-ci offrent une gamme de différents microclimats. Une attention particulière a été accordée à la santé de la vigne, le principe étant de donner à la vigne le plus de chances d’optimiser la saison et développer de solides saveurs franches.


Ce Sauvignon Blanc illustre puissance et vibrance. Il s’affirme par une variété de flaveurs dominées par les groseilles, les agrumes frais, le melon, et par des notes herbacées d’ortie. Il a une bouche séduisante. C’est un vin concentré, fruité, à la finale croquante et nette, ponctuée d’une pointe d’acidité. Idéal avec différents plats, particulièrement avec les légumes grillés, les fruits de mer et le poulet.


Nous vous recommandons également les vins Bù de Jessica Harnois et le Tariquet Premières Grives.

Buvez avec modération et n'oubliez pas de contacter Opération Nez Rouge.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-