#GrandPartageNatrel- Natrel de Noël - Collaboration de Maude Bonin



Mercredi dernier (le 30 novembre), à la veille de l'achalandage dans les magasins, de la course aux cadeaux de noël et de la popote des fêtes, je suis allée a une atelier de confection de biscuits et de beurre Natrel qui se donnait à la très célèbre Guilde Culinaire. Natrel lançait deux nouveaux beurres:  beurre biologique et un beurre sans lactose. Plaisir et champagne étaient au rendez-vous. Nous avons cuisiné des biscuits aux beurres de Noël et des beurres juste à temps pour les fêtes (les recettes se retrouveront à la fin du billet). Johanie Créative animait l'atelier de biscuits festifs. Nous avons eu la chance d'utiliser le beau matériel de cuisine de la Guilde Culinaire, on aurait dit que tout se faisait tout seul. J'avais l'impression que cuisiner était plus facile. Pour la confection des sablés nous avons utilisé le tout nouveau beurre sans lactose de Natrel. Je peux vous dire qu'il se travaille très bien en cuisine et qu'il est plus léger. Pour nous mettre dans l'ambiance des fêtes nous avions de beaux emporte-pièces en forme de sapin, rennes, bonhomme de neige et plusieurs autres.




Une fois les biscuits au four, nous avons eu une activité avec un chef de la Guilde Culinaire pour savoir comment ajouter des saveurs a nos beurres pour les rendre plus originaux au lieu d'aller acheter le même bon vieux beurre à l'ail à l'épicerie. Pour cette recette nous avons essayé en primeur le nouveau beurre biologique de Natrel. 



Notre premier beurre était à saveur de citron, câpres et ciboulette: un vrai délice et le second beurre que nous avons cuisiné était à saveur de paprika et de chorizo, jamais je n'aurais pensé mettre ces arômes dans un beurre mais j'ai été agréablement surprise du résultat. Parfait pour faire cuire avec le poulet, le résultat est délectable.





Pour terminer la soirée, nous avons décoré les biscuits fraîchement sorties du four avec du crèmage, de la paillette, mais surtout avec du colorant vert et rouge pour rester dans le thème du temps des fêtes. Le résultat a été agréablement surprenant. En cette période de l'année où tout le monde est au pas de course pour tout faire à temps, prenez une petite heure avec vous enfants, votre conjoint ou une tasse de thé pour vous faire plaisir et cuisinez de bons biscuits festifs. Vous ferez assurément votre bonheur et celui de vos proches. Bon appétit


Les Recettes:


Recette de biscuits des fêtes:



Ingrédients:
·         ¾ tasse  de beurre sans sel, à température de la pièce
·         ¾ tasse  de sucre granulé
·         1 c. à thé d’extrait de vanille
·         1 gros œuf  
·         2 ¾ tasse  de farine tout usage
·         ¼ c. à thé de sel

Préparation:
·        1- Mélanger dans un bol à l'aide d'un mélangeur électrique le beurre et le sucre jusqu'à ce que le jaune palisse un peu. Ensuite, ajouter la vanille, et l'œuf et mélangez encore.
·        2- Ajouter la farine au mélange et mélanger pour obtenir une pâte.
·        3- Mettre un peu de farine sur sa surface de travaille et rouler la pâte.
·        4- Ensuite vous choisissez les emporte-pièces que vous préférez pour faire vos biscuits.
·     5- Étaler les biscuits sur une plaque au préalablement recouverte de papier parchemin et mettre les biscuits au four a 350 degrés fahrenheit pendant une dizaine de minutes.

Recette de Beurre


 1- Pour le beurre aux épices: Mettre un paquet de beurre dans un bol et y ajouter du sel, poivre, ciboulette, zeste de citron et des câpres. Le tout  à votre goût.

2- Pour le beurre au paprika: Mettre un paquet de beurre dans un bol et y ajouter, sel, poivre, paprika et chorizo préalablement finement coupés. Le tout encore une fois à votre goût.

___________




Natrel est fier d’annoncer l’arrivée de 2 nouveaux produits, un beurre sans lactose (le premier sur le marché canadien) ainsi qu’un beurre biologique. Les consommateurs retrouveront dorénavant sur les tablettes d’épicerie ces 2 nouveautés, tous deux disponibles sous le format de 250g. Le beurre sans lactose est vendu au prix de 4,99$ et le biologique à 5,79$. 

 À l’approche des Fêtes et en parallèle à ce lancement, Natrel invite les gens à concocter leur dessert préféré avec ses délicieux produits, dont ses nouveaux beurres, et à l’offrir à un être cher qui poursuivra la chaîne à son tour. À titre d’inspiration, la marque propose quatre recettes traditionnelles de desserts, disponibles sur son site web. 

 Pour participer à ce délicieux partage, les gens sont invités à publier leurs créations de desserts des Fêtes sur Facebook en utilisant le mot clic #GrandPartageNatrel. Dans cet esprit de partage, Natrel remettra 25 cents au Club des petits déjeuners pour chaque partage de la publication officielle de l’initiative sur Facebook.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-