Banc d'essai: Le four à convection vapeur NN-CS8963 de Panasonic - Collaboration par Maude Bonin

Bonjour les radieux et les radieuses!
Simon et moi avons testé le four à convection Vapeur NN-CS8963 de Panasonic. Nous étions pas trop certain si nous aimions ou non le produit. La grosseur nous embêtait et pourtant c'est grand chez nous... Sauf la cuisine qui a été fait au début des années 80 et qui n'a pas eu beaucoup de changement. Je ne savais pas qu'elle angle prendre... Simon et moi avons jasé avec Maude, une partenaire à nous avait exactement le même four chez elle. Alors nous vous introduisons à Maude, notre nouvelle collaboratrice qui a vraiment fait un beau billet et nous parle de son expérience avec le four à convection vapeur NN-CS8963 de Panasonic.





Au départ, le four a convection est ultra pratique dans la vie de tous les jours d'une personne pressée et chargée. De nos jours, il faut bien se l'avouer qui n'a pas une vie chargée ? Entre la famille, les études ou le travail pour certain et les nombreuses activités. Il devient parfois difficile de faire a manger pour toute la famille de jours en jours.

Souvent, nous pensons tout de suite a réchauffer ou préparer un repas au micro-onde parce que c'est rapide et c'est efficace. Depuis le plus loin que je me souvienne le micro-onde existe et c'était la solution a laquelle nous pensions au départ. Mais, durant les dernières semaines j'ai testé le Four a convection vapeur NN-CS8963 de Panasonic. J'avais toujours trouvé qu'un repas réchauffé ou a préparer des repas au micro-onde perdait du tonus, alors que dans ce four a convection les aliments conservent leur croustillant. Je trouve que le meilleur exemple qui peut expliquer ce qui a été dit précédemment est une pointe de pizza réchauffée. Si nous la réchauffons au micro-onde la croûte aura tendance a perdre son croustillant et par la suite en se refroidissant la croûte deviendra dure et impossible a manger car les ondes auront brûlé la pâte. Par contre, de son coté le four a convection comme ce ne sont pas des ondes qui font cuire la nourriture celle-ci conservera son coté croustillant. Dans le cas de la pointe de pizza, la pâte redeviendra doré, croustillante et appétissante puisqu'elle est cuit par élément. C'est peut-être un petit peu plus long qu'un deux minutes au micro-onde, mais avec un 5 a 10 minutes nous pouvons nous en sortir avec un très bon repas ou une bonne collation. C'est un bon investissement de temps 😉

Tous les moyens sont bons pour sauver du temps, des sous et conserver la qualité de nos plats. Il est certain que je peux cuisiner plus de plats avec le four a convection vapeur NN-CS8963 qu'avec le four micro-onde puisque les aliments qui ne sont pas encore cuit pourront l'être dans le four a convection, alors que le four micro-onde a des limites. Nous ne pouvons pas faire cuire des croquette de poulet dans le micro-onde, si vous n'avez jamais essayé je vous l'apprend 😝

J'aime faire plusieurs recettes dans mon four a convection NN-CS8963 de Panasonic et j'aime y réchauffer des repas. Par contre ma recette préférée à préparer dans ce four a convection est sans aucun doute ma recette de bâtonnets au fromage, c'est une recette ultra simple et facile à préparer.

Ingrédients:

-Un paquet de ficellos
-2 Oeufs battus
-1 Tasse de chapelure
-1 C. Soupe de ciboulette
-1 C. Thé de paprika
- Sel et poivre au gout


Préparation:
1-Couper les ficellos en 3 morceaux. Truc: essayer avec des ciseaux c'est plus facile pour éviter que le ficello éffiloche.
2-Mélanger la chapelure, le paprika, la ciboulette, le sel et le poivre.
3-Tremper les ficello dans les oeufs battus, ensuite les tremper dans le mélange de chapelure et les déposer proprement sur une plaque a cuisson qui va au four a convection.
4-Mettre au four une dizaine de minutes a 350 degrés farenheit.
5-Servir chaud en entrée avec du sourire et de l'amour 😊


Note de l'équipe de etreradieuse.com: Le four à convection NN-CS8963 de Panasonic est vraiment énorme, assurez-vous d'avoir de la place!





Des repas sains et rapides grâce à la cuisson à la vapeur, convection, micro-ondes et gril
La nouvelle technologie brevetée de cuisson à la vapeur turbo à haute densité du four à convection permet de préparer plus facilement de délicieux repas santé – sans utiliser d’huile – tout en conservant leur goût, leur texture et leurs valeurs nutritives. La technologie de qualité professionnelle de son cuiseur à vapeur à haute densité émet une vapeur pure à 100 % qui permet de cuire rapidement et efficacement les ingrédients.

En plus de la cuisson à vapeur, la cuisson à convection à deux niveaux offre deux niveaux simultanés de cuisson par convection afin d’optimiser le temps de préparation des repas. De plus, un puissant ventilateur fait circuler l’air chaud dans le four et offre ainsi une cuisson rapide et uniforme, idéale pour rôtir ou pour faire cuire de gros repas.

Le four à convection vapeur de Panasonic devient multitâche au moment de combiner diverses fonctions de cuisson en simultané. La fonction à micro-ondes cuit les aliments rapidement, tandis que la vapeur, la convection et le gril procurent une couleur dorée, une texture croustillante et la possibilité de faire des pâtisseries. Tout cela peut être préparé en même temps, de façon beaucoup plus rapide et cela, tout en préservant la qualité et la saveur des aliments.

Il est maintenant possible de créer un délicieux menu de recettes santé grâce au four à convection vapeur de Panasonic, comme un riche gâteau de quinoa au chocolat et aux noix de grenoble, un plat d’omble chevalier avec marinade tamari et gingembre servi avec des croustilles de chou kale, et un savoureux houmous de patate douce sur pain plat aux amandes et au romarin.

Que la recette nécessite une seule fonction de cuisson ou une cuisson combinée, le four à convection vapeur de Panasonic offre une large gamme d’options de cuisson prédéfinies pour garder toutes les valeurs nutritionnelles des aliments. Les réglages d’autocuisson utilisent la vapeur, la convection ou le gril en combinaison avec la cuisson au micro-ondes pour obtenir un poisson cuit à la perfection et croustillant; de l’agneau, des volailles et des rôtis de bœuf savoureux et tendres; et des légumes frais et nutritifs. En effet, les 19 options de cuisson à micro-ondes par senseur vous permettent de préparer facilement et rapidement vos aliments préférés, que ce soit du quinoa, du riz brun, du gruau, des omelettes, de la soupe ou des pâtes.

L’époque des boutons et des poignées est révolue
Grâce au style moderne et à la technologie intelligente du four à convection vapeur de Panasonic, les Québécois n’ont plus à sacrifier le style au nom de la commodité. Le four comporte un panneau de commande tactile intuitif à affichage à DEL bleu et une interface utilisateur de type « glisser-toucher ». Faites défiler les menus et les options de cuisson rapidement en faisant glisser votre doigt sur l’écran, tapez pour préciser le temps et les techniques de cuisson et maintenez une pression pour modifier aisément les réglages à la hausse ou à la baisse. Ces commandes sont intégrées à même la porte, permettant ainsi que la face avant du micro-ondes soit composée d’une seule vitre teintée.

D’une largeur de 494 mm, d’une profondeur de 438 mm et d’une hauteur de 390 mm, le four à convection vapeur de 1,2 pi3 de Panasonic comporte un cadre en acier, une poignée ergonomique et une porte qui s’ouvre vers le bas, comme pour un four classique. Il comprend également une large cavité à surface plate, au lieu d’un plateau rotatif, qui utilise une antenne à micro-ondes dissimulée dans la base du four et qui tourne pendant son utilisation. Cette innovation offre un espace de cuisson de 45 % supérieur à celui des modèles classiques à plateau rotatif et permet aussi d’y déposer des contenants de toutes les formes et de toutes les tailles.

Pour une plus grande commodité, le four est fabriqué d’acier inoxydable, à l’épreuve des empreintes digitales, et il est autonettoyant afin de garder les surfaces intérieures impeccables. L’intérieur du four comporte un revêtement breveté qui empêche les éclaboussures et les aliments brûlés de coller.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-