Les meilleurs conseils pour épicer votre vie sexuelle à tout âge #ChurchAndDwight

Bonjour les radieux et les radieuses!
Bon, la dernière fois que j'ai parlé sexualité, j'ai ouvertement dit que j'avais des relations sexuelles avec Simon et la fréquence (en passant Simon, ça ne lui dérange pas que je le dise. Sa mère et sa belle-mère suivent mon blog...) ça créé une tempête dans un verre d'eau (et pas par ma mère, la mère de Simon ou sa belle-mère). J'ai été surprise de voir que c'était des jeunes de mon âge qui en ont fait un cas. Well, c'est mon blog et je choisi ce que j'ai envie d'écrire. Pourtant, les jeunes adultes parlent ouvertement de leurs habitudes sexuelles et de leur style de vie, mais la vie sexuelle des adultes dans la force de l'âge fait moins souvent partie des conversations. Pourtant, elle pourrait s'avérer tout aussi intéressante. Les adultes qui ont passé la quarantaine sont aussi actifs sexuellement, et font preuve d'un esprit d'aventure et de séduction tout comme les plus jeunes, sans pour autant en parler aussi facilement.



Le fabricant des condoms, lubrifiants et vibromasseurs TrojanMC a commandé un sondage sur la santé sexuelle pour recueillir des données sur la vie sexuelle des Canadiens et Canadiennes âgés de 40 à 59 ans. J'ai trouvé vraiment intéressant de partager le contenu de Trojan et les résultats de cette étude. L'étude, une première au pays, a été élaborée en partenariat avec le SIECCAN (le conseil canadien sur l'information et l'éducation sexuelle). Au total, 2 400 répondants ont fourni des informations détaillées sur leur santé sexuelle, leur bonheur, et leur plaisir, en plus de leurs comportements et leurs attitudes relativement au sexe.

Alors comment mettre un peu de piquant dans votre vie sexuelle? Ce que je vais partager, ça s'applique à tous, peut importe l'âge!

Le plaisir sexuel ne décline pas avec l'âge. En fait, nombreux sont ceux qui deviennent plus aventureux. Voici quelques conseils fondés sur le sondage proposés par Robin Milhausen, sexologue spécialisée en satisfaction sexuelle, que nous pouvons tous mettre en pratique, peu importe notre âge.

Lubrifiez! L'utilisation d'un lubrifiant est l'une des façons les moins dispendieuses et les plus simples d'accroître le plaisir sexuel. Pourtant, le sondage mené par TrojanMC révèle que seulement 23 pour cent des femmes utilisent un lubrifiant personnel. La lubrification peut donner lieu à différentes sensations et accroître la jouissance. Alors, ne lésinez pas sur le lubrifiant!

Parlons sexe. La communication fréquente est étroitement associée à la satisfaction sexuelle, selon l'étude. Les hommes comme les femmes qui se disaient satisfaits sexuellement étaient aussi ceux et celles qui disaient parler avec leur partenaire de ce qu'ils aiment et de ce qu'ils aiment moins en matière de sexe. Prenez les devants – dites-lui ce qui vous allume vraiment!

L'amour après le sexe. L'étude révèle que ce que nous faisons après le sexe est l'un des plus importants indicateurs de plaisir sexuel dans une relation. Alors, bien que les câlins et les baisers avant l'acte mènent à une meilleure relation sexuelle, l'affection après le sexe est tout aussi importante, sinon plus, pour le plaisir sexuel. Ceci semble particulièrement vrai chez les femmes : 71 pour cent des répondantes qui ont bénéficié de six à 10 minutes d'affection après le sexe ont accordé la cote « très satisfaisante » à leur plus récente relation sexuelle, comparativement à 44 pour cent des femmes qui ont eu droit à de zéro à cinq minutes d'affection après le sexe. Ajoutez une séance de câlins prolongée à votre routine sexuelle – vous vous en remercierez plus tard!

La masturbation mène à de meilleures relations. L'étude démontre que les hommes et les femmes qui se masturbent souvent jouissent d'une vie sexuelle plus satisfaisante. La masturbation peut améliorer l'humeur, aider à la détente et à un meilleur sommeil, et vous aide à mieux connaître votre corps. Selon l'étude de TrojanMC, 60 pour cent des hommes se masturbent une fois ou plus par semaine, un pourcentage beaucoup plus élevé que les femmes (23 pour cent). Conseil professionnel : L'étude révèle que plus d'un tiers des femmes de tous les groupes d'âge ont utilisé un vibromasseur lors de leur plus récente masturbation.

Notre truc à Simon et moi c'est la complicité. J'en avais déjà parlé dans un billet qui se nomme: Un Power Couple c'est quoi? La complicité c'est aussi d'être à l'aise avec son partenaire et de s'engager et le sexe en fait parti. Outre une maladie grave, pour Simon et moi, nous trouvons le sexe réellement important dans une relation, d'abord ça relâche les tensions, ça permet de se détendre et de savoir ce que notre partenaire aime ou non. Le sexe permet également de vivre plus longtemps, de faire de l'exercice, de libérer des endorphines donc on devient heureux, de se donner une meilleure estime de soi, enlève l'ennuie, aide à avoir une plus belle peau, aide à paraître plus jeune et aide à mieux se connaître en tant que couple. Trop occupé pour le sexe? Laissez-moi rire un peu! Éteignez le téléviseur (diminuer la fréquence et la quantité), jaser un peu dans le lit et faites-vous quelques câlins et embrassez-vous! Laissez les choses aller. C'est ce que Simon et moi faisons tous les soirs. Et on commence le matin avec des caresses! Nos journées et nos nuits sont tellement meilleures. On se sent tellement bien. Faites ça tous les soirs et au bout de quelques jours, vous allez voir une grosse différence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-