Être une Rockstar sur les médias sociaux!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Un autre extrait de ma conférence sur les médias sociaux qui va changer un peu prochainement, car je vais en faire une autre. Je vais également publier un livre et j'ai une formation de préparer!  J'ai remarqué que mon billet d'hier Comment utiliser les différentes plateformes de médias sociaux vues au travers du Café? a été vraiment populaire et je me suis dit pourquoi pas mettre un autre extrait.

Soyez une rockstar



Lorsque vous utilisez les médias sociaux à des fins professionnelles, vous devenez une sorte de Rockstar et pour se faire… je vous partage quelques petits conseils.

Selfie or not selfie
N’ayez pas honte de partager une selfie à l’occasion, sans en abusé. La selfie c’est un peu votre branding! Les gens aiment voir le visage des personnes à qui ils s’adressent, alors profitez-en pour sortir votre plus beau sourire pour quelques selfies. Il est important d’utiliser sa propre photo sur les réseaux sociaux, quelle soit par vous ou encore par un photographe professionnel. Vous voulez être une rockstar et que les gens vous reconnaissent.



Les mots clic communément appelé Hashtag
Le mot-clic permet de cibler des campagnes publicitaires, cibler des gens d’une région #mtl #Montréal et également ciblé qui partagent votre contenu. Donc le mot clic sert à identifier, regrouper une idée ou un sujet et filtré de l’information.



Pensez géolocalisation
La géolocalisation, c’est l’endroit que vous vous trouvez. Devenez votre propre GPS des médias sociaux en utilisant des mot-clics de votre ville ou encore en indiquant l’endroit à laquelle vous vous trouvez. Ça crée un genre de buzz surtout lors des événements exclusifs voir VIP. Par exemple Twitter : Ce soir @etre_radieuse donne une conférence #LMSLAB à #Montréal
Exemple sur Instagram : Je suis présentement à la conférence de Josianne Brousseau @etreradieuse #LMSLAB #mtl #PaciniBerriUqam

YouTube et Snapchat les médias du futur.
Saviez-vous qu’en 2017, plus de 70% publications vu sur les médias sociaux seront des vidéos? Alors commencez à faire des vidéos dès maintenant. Soyez-vous, transparents, authentique et donnez.

Connaissez vos fans
Chaque média social offre ou il y a des applications dans certains cas, afin de connaître le nombre d’affichages, quelle est la publication qui fonctionnent le mieux et qui nous permet de connaître l’âge et le sexe des personnes qui nous suivent. Par exemple, je peux vous dire que chez etreradieuse.com ce sont principalement des femmes de 25 à 45 ans, mère de famille, 50% d’elles sont professionnelles, 40% à la maison et 10% qui restent c’est abstrait, ou peut-être, je ne travaille pas je suis une princesse!


Pas de breaks
Les médias sociaux ils ne faut jamais arrêter de publier. Vous pouvez même prendre une période de temps et programmer vos publications afin que vous puissiez publier en prévision d’absence, vous pouvez également avertir vos fans que vous ne publierai pas aujourd’hui en leur disant ce qui se passe! Exemple : Bonjour les radieux et les radieuses! Aujourd’hui, je ne serai pas trop active sur les médias sociaux en raison que je dois me donner une journée de repos au #spa, néanmoins je vous invite à visiter ce lien http://.... Qui vous informent des 5 meilleurs spa de la région de #Montréal!

Vous pouvez même profiter de vos vacances et activités pour montrer votre style de vie et que les gens fasses…. WOW! Inspirez-les gens! En même temps ça démontre qu’il y a des humains derrières vos entreprises et vous pouvez plus facilement tisser des liens avec votre audience. Servez-vous de vos diverses plateformes pour alimenter vos feeds, parce que ce n’est pas nécessairement les mêmes personnes qui vous suivent sur facebook, que sur instagram, que sur snapchat et même Youtube.

Style de vie et coup de cœur
Vous avez un coup de cœur sur un produit ou même votre chanson préféré de l’été 2016, partagez-le! C’est vraiment en partageant ce que vous aimez, pas juste ce que vous êtes ou faites, c’est un ensemble.

Référez les gens et créer un réseau
Faites-vous un groupe de gens qui sont prêt à vous promouvoir et que vous êtes près à promouvoir sur vos plateformes. Ici au Québec, les vlogueurs font des choses entre eux, il va même y avoir un vlogfest. Donc vous voulez vous associer à des gens qui vont vous élever afin de créer un réseau fort et une crédibilité. C'est aussi pourquoi je choisi de faire du réseautage d'affaires et de faire les trucs à ma façon!

À ÉVITER :
  • Spammer: Vous avez une entreprise de marketing relationnel ou même traditionnel, éviter de spammer constamment la même promotion, faites plutôt la promotion de l’histoire et du style de vie que vous procure votre entreprise. Par exemple : Je médite pour me sentir bien dans ma peau, je crois que ça pourrait être bénéfique pour vous plutôt que Venez à mon événement de méditations. Ou encore superbe ensemble de bijoux réduit à 50% avec la photo du bijoux de la compagnie qui a l’air d’un catalogue, utilisez plutôt une image de style instagram, peut-être vous qui portez l’ensemble de bijoux et dites : Wow, j’ai eu 50% de rabais sur cet ensemble de bijoux, devinez comment! Laissez-les gens venir à vous.
  • No Negativity allowed: Évitez également le contenu négatif et ne vous lamentez surtout pas. Si vous vous lamentez et que vous prenez les médias sociaux pour le mur des lamentations, vous allez attirer les gens négatifs qui se lamentent. Et surtout ne suivez pas TVAnouvelles! Vous allez voir du contenu de piètre qualité sur lequel les gens se défoulent, s’insultent et deviennent méchants, voir fous. Attention j’ai du sable dans le vagin selon les gens qui regardent TVAnouvelles et ma vie est triste parce que j’ai un blog (fait vécu). Les gens rêvent de vous voir échouer pour que vous puissiez leur donner raison. #HaterGonnaHate!

 En fin, si vous avez aimé ce billet, je vous invite à consulter celui sur lequel je vous donne mes meilleurs conseils pour prendre des belles photos pour votre instagram.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-