Chez Ma Grosse Truie Chérie: Une soirée délicieusement gourmande sur une terrasse

Bonjour les radieux et les radieuses!
Cette semaine, Simon et moi, nous nous sommes rendues au restaurant Chez Ma Grosse Truie Chérie pour une délicieuse soirée gourmande sur leur vraiment splendide terrasse! Ça devait faire au moins six ans qu'à chaque fois que je passais devant en allant à Montréal je me disais qu'il faudrait que j'y aille! Simon de son côté c'était la même chose! C'était dans nos projets de l'essayer durant l'été 2016, eh bien on peut l'enlever de notre liste, c'est fait, et on veut même y retourner.



La terrasse  de Chez Ma Grosse Truie a un look urbain et est intime. Idéale pour aller manger en amoureux, entre amis ou encore en famille. On nous a servi un super cocktail de bienvenue et fait le tour du restaurant.



Nous avons bien mangé et c'est également leur menu d'été. Tout était délicieux! Voici ce que nous avons mangé.



D'abord on nous a servi : Gaspacho de poivrons grillés au paprika fumé, concombres, yaourt grec au basilic, huile citronnée , Créma de bacon, réduction d’asperges à la sauge, tête d’asperges glacées au gastrique d’érable et vinaigre de cidre de glace et Cube de bacon confit à l’érable et flambé au Brandy, jambon cru maison style proscuitto laqué à l’érable et aux pommes. C'était à la fois gourmand, savoureux et délicieux.


Par la suite, ce fut des Crevettes ceviches aux trois agrumes et au vinaigre de cidre de pommes, menthe, estragon, câpres frites, le Tartare de boeuf coupé au couteau, mayonnaise pimentée, cornichons sucrés, câpres et croûtons à l’ail et le Tartare de saumon sauvage de l’Atlantique, sésame, salade d’algues wakamé et tokiko, yaourt au thym, croûtons de pain au fenouil de la Fabrique Arhoma. Comme vous le savez sans doute, je suis une très grande fan de tartares et je fut réellement charmé par ceux-ci.




Nous avons également goûté au Côte levée fumée à froid au bois de pommier dans notre fumoir artisanal, braisée lentement, sauce BBQ maison, les Huîtres géantes Standish Shore de Nouvelle-Angleterre, vinaigre de cidre de glace des Verges de la Colline et les Croûtons de pain au fenouil de la Fabrique Arhoma, oignons confits à l’érable, fromage 14 arpents de la fromagerie Médard, pollen de fenouil. C'était délicieux.




et pour terminer le tout : Brownie au chocolat et crème glacée maison au bacon et à l’érable caramel à la fleur de sel, un dessert qui confirme que Chez Ma Grosse Truie Chérie c'est délicieux et surtout gourmand.

Merci à l'équipe de Chez Ma Grosse Truie Chérie pour nous avoir fait découvert votre restaurant, au plaisir d'y retourner très prochainement pour y découvrir d'autres de vos délicieux et gourmand mets.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-