Arrêt gourmand à Québec: Le Côte-à-Côte

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y a quelques semaines, j'ai participé à une campagne en partenariat avec l'Office du Tourisme Québécois pour prendre 2 jours des vacances pour vous faire découvrir le bracelet P'tit Chanceux. Après notre soirée au restaurant Parmesan, notre seconde soirée fut celle du restaurant Le Côte-à-Côte au coeur du Vieux-Québec. Lorsque j'ai choisi le Côte-à-Côte à effectuer dans mon arrêt gourmand à Québec, eh bien c'est parce que j'ai vu les mots Foie Gras et Tartare. Sans blague, le menu m'interpellait beaucoup et je n'ai vraiment pas été déçue de mon expérience.



Nous avions une réservation pour 19h... nous sommes arrivés à 20h, car nous avions parcouru à pied, le Vieux-Québec en entier. Un voyage à Québec, n'est pas un voyage à Québec, si on ne prend pas le temps de visiter le Vieux-Québec, ses boutiques et ses rues. Nous avons bien entendu choisi de souper sur la terrasse en famille. Et nous avons eu au meilleur spot de la terrasse, vu sur le château Frontenac. Le genre de vue surréaliste, tellement que tout le monde nous ont demandé si nous n'avions pas photoshopé notre photo de famille. Je vous assure c'est du vrai. En plus de la sublime vu, parce que les clients du Côte-à-Côte sont traités aux petits oignons, il y avait des jetés zébrés au couleur du restaurant sur la terrasse en cas de température plus fraîche. Notre expérience du Côte-à-Côte a été formidable.


Au Côte-à-Côte, nous avons opté pour une entrée à partager avec des charcuteries, de la rillette et du foie gras.


Par la suite, Simon a opté pour les côtes levées, une spécialité du Côte-à-Côte et pour ma part... eh oui, du tartare, mais en trio. Mini Radieuse a opté pour le menu pour enfant, néanmoins elle a goûté à tout de nos assiettes. Nous avons adorés nos plats. Simon a testé les Côtes Levées en trio, un spécial de la maison, car nous étions des touristes médias, dont je m'excuse je ne me rappelle plus des sauces. Simon a trouvé qu'il y avait un peu trop sauce, néanmoins elles étaient tendres et savoureuses.




Pour ma part c'est un excellent trio de tartares. Il y avait un délicieux tartare de saumon, un de boeuf et un de cerf. Délicieux, bien relevé et ma faim a été amplement satisfaite.





Le tout a été accompagné d'excellent vin, de bons moments gourmands en famille et c'est terminé avec un dessert, un trio de crème brûlée. Sincèrement tout était délicieux et le service impeccable. Je tiens à remercier Alexandre qui a fait notre service de A à Z et qui nous conseillé les accords, mets et vins.


et finalement la belle photo de famille qui a été notre photo de vacances en famille et que j'ai réellement l'intention de faire encadrer étant donné le décor surréaliste de cette photo. La soirée fut magique à la même manière que cette photo!




Encore une fois, c'est un endroit que nous notons pour notre prochain voyage à Québec, car nous avons eu un coup de coeur réel pour cet endroit. Pour plus d'infos sur le restaurant Côte-à-Côte à Québec, visitez cotesacotesgrill.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-