#Finilesfuites avec Poise Impressa

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y a environ 2 semaines, j'ai été invité à une superbe séance de Yoga au Mansfield au coeur du Centre-Ville de Montréal pour découvrir le tout nouveau produit de Poise, pour en finir avec les fuites Urinaires. Donc une avant-midi à parler de fuite urinaire, d'incontinence et de chose de la vraie vie que plus d'une femme vive. Car les vaginites et les fuites urinaires ça arrive plus souvent qu'on le pense et on dirait qu'on banalise ça.



En Novembre dernier, j'avais écrit un billet, dans lequel j'expliquais que la plus part des gens ayant des problèmes d'incontinence sont des femmes et la moyenne d'âge est de 52 ans? En fait, il y a également une personne sur dix qui connaît ces troubles. Donc si je prend le nombres de personnes qui passent par mois sur mon blog (65 000) et je le remet sur dix, ça fait exactement 6500 personnes (et majoritairement des femmes) qui ont ce trouble de fuite urinaire et qui se disent que ce n'est pas grave. Ces faits m'ont un peu consterné voir assommé. J'avais rencontré Tanya Gutierrez (notez que c'était la deuxième fois que nous nous rencontrions), physiothérapeute spécialisée en rééducation pelvienne à la clinique Pelvi-santé de Brossard. C'est elle qui nous avait exposé à la problématique en question. Lors de ma séance de Yoga au Mansfield, elle nous a rappelé que les fuites urinaires c'est un problème qui fait que la vessie n'envoie plus de message au cerveau de retenir l'urine.

Tanya Gutierrez qui explique qu'est-ce que le plancher pelvien.



Il y a plusieurs sources qui sont les causes de l'incontinence:

La Grossesse
L'accouchement
La ménopause
Les efforts physiques trop intenses
La constipation chronique
Certains aliments comme la caféine et l'alcool entre autre
Un excès de poids
Certains médicaments prescrits non reliés au système urinaire
La vieillesse (Les muscles s'affaissent en vieillissant)

Je nomme que ceux-ci car ce sont les principales causes!
Après un accouchement ou un sport trop intense on devrait prévenir plutôt que de guérir et d'aller consulter un médecin, dont une physiothérapeute spécialisée en rééducation pelvienne. Toujours pour prévenir les fuites urinaires, on devrait éviter d'aller uriner préventivement et si vous le faites, ne le faites plus, sauf si vous faites un bon 3h de route, soit avant ou en chemin (préférablement en chemin). La rééducation peu également se faire par des exercices du plancher pelvien.

Pour comprendre ce qu'est le plancher pelvien en quelques mots, il s'agit des muscles qui enferment la base du bassin et qui s'étendent du pubis (le mont de vénus) jusqu'au coccyx. Les muscles du plancher pelvien supporte la vessie, utérus et le rectum et par le fait même ce sont les muscles qui empêchent les fuites d'urines, de gaz et de selles.

Ce que Tanya Gutierrez nous suggère pour renforcer son plancher pelvien et qui peuvent diminuer les risques de fuites urinaire de 40% (attention, à ne pas faire lors de la miction - aller uriner en même temps n'est pas une bonne idée... Cet exercice s'effectue après la miction et une fois la vessie complètement vide)

Serrez les muscles du plancher pelvien durant quelques secondes. Évitez de serres les fesses, l'intérieur des cuisses et des abdominaux. Respirer normalement, en douceur.

Hormis les exercices, il y a le yoga, la perte de poids, la diminution de caféine et diminuer ses efforts physiques s'il y a lieu. Il existe également un produit pour aider à prévenir les fuites urinaires, Impressa par Poise. Il s'agit d'un dispositif qu'on insert dans le vagin et qui aide à supporter la vessie.






Les supports de vessie Poise Impressa sont un nouveau produit interne non absorbant et jetable révolutionnaire qui aide à prévenir les pertes d’urine. Si vous avez des pertes quand vous riez, toussez, éternuez ou dansez, les supports de vessie Impressa sont pour vous! Sûrs, efficaces et faciles à utiliser, les supports Impressa sont offerts en trois tailles qui épousent vos courbes internes uniques. La première étape consiste à utiliser la trousse d’essai Poise Impressa, créée pour vous aider à trouver rapidement l’ajustement interne le plus efficace et le plus confortable (taille 1, 2 ou 3). Quand vous avez trouvé la bonne taille, les supports de vessie Poise Impressa sont offerts en taille 1 (boîtes de 10), en taille 2 (boîtes de 10) et en taille 3 (boîtes de 10). Premiers produits internes en vente libre approuvés par Santé Canada, les supports de vessie Impressa s’insèrent comme un tampon pour soulever délicatement et soutenir l’urètre. Pour mettre fin à votre incontinence et à vos pertes d’urine, essayez les supports de vessie Impressa.




• La trousse d’essai de supports de vessie Poise Impressa contient des produits internes non absorbants conçus pour aider à stopper les pertes d’urine dues à l’incontinence à l’effort durant au plus huit heures La trousse d’essai comprend deux produits de chaque taille, approuvés par Santé Canada et testés par des gynécologues, pour vous aider à trouver le support de vessie qui vous convient



• Les supports de vessie Impressa de Poise ne sont pas des protège-dessous, des serviettes ni des tampons Les supports de vessie Impressa sont les premiers produits internes non absorbants contre l’incontinence en vente libre au Canada approuvés par Santé Canada, et testés par des gynécologues pour aider à prévenir les pertes

• Les supports de vessie Impressa offrent une solution non chirurgicale Ils s’insèrent facilement dans le vagin, comme un tampon, pour soulever délicatement et soutenir l’urètre pour le contrôle temporaire de l’incontinence à l’effort

• Pour les femmes qui souffrent d’incontinence urinaire à l’effort et ont des pertes quand elles rient, éternuent, toussent, dansent et font de l’exercice Ils peuvent être portés tous les jours pour une durée maximale de 8 heures sur une période de 24 heures

• Les supports de vessie offrent une solution de rechange aux protège-dessous et aux serviettes pour incontinence Les supports Poise Impressa sont doux, souples, jetables et livrés dans un emballage discret



Ils sont fait de silicones de qualité chirurgicale, donc très flexible.

J'ai ouvert un dispositif Poise Impressa pour vous montrer l'intérieur


Dernière chose! Si vous avez quelques fuites, quelles soient abondantes ou non, consultez! Même si le problème semble minime à première vue, consultez un médecin pour voir les possibilités qui s'applique à vous et les différentes options. Plus tôt la problématique est pris en main avec sérieux, plus tôt qu'elle sera réglée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-