Évitez le chaos du 1er juillet avec Expedia.ca

Bonjour les radieux et les radieuses!
En Juillet, je ne déménage pas, néanmoins j'ai l'intention de voyager et c'est avec Expedia.ca que je le ferai! Mes destinations pendant que la plus part des québécois déménageront: Floride, L.A et Toronto... et peut-être, peut-être New York! Saviez-vous qu'environ un quart des déménagements au Québec ont lieu le 1er juillet? Ceci représente plus de 200 000 Québécois qui changent d'adresse le même jour! Ceci explique pourquoi les grandes villes du Québec (Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières...) deviennent la scène d'une migration en masse, où la circulation devient quasi impossible à cause du surplus de véhicules et de camions qui envahissent les rues.

Et comme cette année le 1er juillet arrive un vendredi, le chaos s'étirera sans doute sur deux jours de plus. Bien que ceci soit un mal nécessaire pour les Québécois qui déménagent, qu'en est-il des autres qui veulent simplement profiter du long week-end pour relaxer en famille ou entre amis?
Pourquoi ne pas profiter du long week-end pour échapper au chaos du jour du déménagement? Selon les données compilées par Expedia.ca, les voyages effectués par des Québécois durant cette période (du 29 juin au 2 juillet inclusivement) ont presque doublé entre 2012 et 2015[1], ce qui indique que les Québécois ont peut-être trouvé la solution pour éviter les inconvénients du 1er juillet. C'est pourquoi Expedia.caMC, le site de voyages offrant des services complets le plus fréquenté* au Canada, propose cinq des destinations peu éloignées les plus populaires pour vous sortir de la ville le jour du déménagement[2].



1)      Fort Lauderdale, en Floride – La destination numéro un des vols en provenance du Québec durant cette période entre 2012 et 2015, Fort Lauderdale offre une vaste sélection d'activités et de divertissements. Les visiteurs peuvent se laisser emporter par la poussée d'adrénaline que provoque une excursion en hydroglisseur à travers les marais des Everglades, et un spectacle où les crocodiles ont la vedette. Pas de crocodiles? Les visiteurs peuvent admirer les panoramas somptueux du centre de Fort Lauderdale, l'allée des millionnaires et plus encore durant une croisière de quatre heures en bateau à roue. Dégustez des mets de barbecue, explorez une île tropicale, et rigolez à un spectacle de variétés avant de revenir à la ville scintillante sous le ciel nocturne. Des forfaits sont offerts sur Expedia.ca à partir de 570 $[3].

2)      La région du Niagara, en Ontario – Toujours au nombre des cinq destinations les plus populaires chez les Québécois selon le volume de réservations d'hôtel, Niagara Falls, en Ontario, demeure un joyau pour les amis, les familles, ou les couples à la recherche d'une escapade romantique. Les visiteurs peuvent découvrir les chutes du Niagara à bord du célèbre Maid of the Mist, qui leur donne l'occasion de ressentir la puissance de son flot torrentiel de très près. Pour ceux qui préfèrent vivre une expérience plus romantique, la région du Niagara, la plus importante région viticole au pays, compte plus de 32 cépages de classe mondiale. On peut déguster des vins primés dans deux des vignobles les plus anciens et les mieux connus de la région, Château des Charmes et Inniskillin, puis savourer un dîner gastronomique en admirant la vue panoramique de la rivière Niagara. Expedia.ca propose des hôtels à partir de 103 $[4].

3)      New York, NY – Une destination constamment au nombre des 10 favorites chez les voyageurs québécois, selon le volume de réservations d'hôtel, New York offre des activités pour toute la famille. L'exposition des costumes de La Guerre des étoiles présente des douzaines de costumes de confection artisanale, procurant aux visiteurs un aperçu exclusif du processus de création derrière le phénomène Star Wars. Les visiteurs qui recherchent une expérience culturelle ou divertissante peuvent visiter l'un des nombreux musées de la métropole, ou assister à une pièce sur Broadway ou off-Broadway. Et pour les amateurs de plein air, les visiteurs peuvent participer à une chasse au trésor guidée par leur téléphone intelligent à Central Park. À l'intérieur comme à l'extérieur, New York est LA ville où chacun trouve une activité à son goût. On trouve des hôtels sur Expedia.ca pour un prix aussi modique que 119 $[5].

4)      Toronto, Ontario – Comptant parmi les 10 destinations les plus populaires tant du point de vue des réservations d'hôtel que de vols, Toronto est un lieu de prédilection pour les Québécois cherchant à échapper au jour du déménagement. Située à six heures de route ou à peine une heure de vol de Montréal, cette destination urbaine et branchée offre l'avantage d'être à la fois près de chez nous et culturellement différente, et propose aux voyageurs une multitude d'activités divertissantes, des plages municipales aux attractions comme la tour du CN, l'aquarium Ripley's, le Temple de la renommée du hockey et le marché Kensington. Expedia.ca offre des chambres d'hôtel à Toronto à partir de 89 $[6].

5)      Las Vegas – Toujours parmi les meilleurs vendeurs le jour du déménagement, Las Vegas est LA destination pour une escapade de long week-end, que les visiteurs optent pour les célèbres attractions de Vegas comme un spectacle ou le Grand Canyon, ou un choix moins évident comme le Clark County Museum, avec sa tournée de résidences historiques, Area 51 ou le barrage Hoover. Expedia.ca offre des forfaits à partir d'aussi peu que 583 $[7].



[1] Fondé sur le volume de réservations de vols provenant d'adresses IP au Québec de 2012 à 2015 pour la période du 29 juin au 2 juillet inclusivement.
[2] Fondé sur le volume de réservations de vols et d'hôtels provenant d'adresses IP au Québec de 2012 à 2015 pour la période du 29 juin au 2 juillet inclusivement.
[3] Fondé sur les forfaits vol et hôtel de 3 nuitées avec un départ de Montréal le 29 juin offerts sur Expedia.ca en date du 3 juin.
[4]Fondé sur un séjour de 3 nuits à l'hôtel le 29 juin, offert sur Expedia.ca en date du 3 juin
[5] Fondé sur un séjour de 3 nuités à l'hôtel le 29 juin, offert sur Expedia.ca en date du 3 juin
[6] Fondé sur un séjour de 3 nuités à l'hôtel le 29 juin, offert sur Expedia.ca en date du 3 juin
[7] Fondé sur un forfait 3 nuits vol et hôtel avec un départ de Montréal le 29 juin, offert sur Expedia.ca en date du 3 juin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-