#ComitébébéPampers: L'importance du sommeil réparateur aka Beauty Sleep

Bonjour les radieux et les radieuses!
Petite anecdote que ma formation d'esthéticienne m'a fait remarqué et ce qui est totalement vrai pour toutes les femmes... Avant d'avoir des enfants, nous avons la peau parfaite, l'apparition des rides tardent et on a l'air plus en forme. Après une grossesse c'est le chaos... D'abord parce qu'on fait subir un stress à notre corps avec son cocktail Molotov d'hormones et après, les nuits très courtes, parfois inexistante. Avant la grossesse souvenez-vous des grâces matinées? Vous dormiez des 12h consécutives sans problème. Ouais moi aussi! Je suis relativement chanceuse, car Mini Radieuse a fait ses nuits tôt dès l'âge de 2 mois et demi, donc j'ai pu beaucoup me reposer, néanmoins ce n'est pas le cas de tous. Donc le sommeil réparateur c'est bon pour tous, d'abord pour rétablir ses hormones et également permettre à vos enfants de bien grandir. Et c'est pour ça que vos enfants doivent bien dormir. À l'âge de Mini Radieuse, j'ai compris que beaucoup de sports et d'exercices aident au sommeil profond et réparateur, par contre, lorsqu'ils sont tout-petits, ça peut être une autre paire de manche. Par expérience, je peux vous certifier qu'il y a une formule gagnante peu importe l'âge: L'enfant doit se sentir en sécurité, en confiance et surtout un environnement qu'ils aimeront.



Mini Radieuse a adopté la stratégie des un millions de toutous et mamans s'endort avec elle, c'est sa stratégie de confiance et de confort. Un peu intense c'est temps-ci, qui nous a obligé à faire du camping dans le salon la semaine dernière.



Néanmoins, ce qui marche comme routine avant dodo pour nous en temps normal:
-Bain
-Une robe de nuit d'une princesse de Disney
-Un brossage de cheveux avec la chanson de Raiponce
-Parfois un film (le jeudi parce que c'est sa dernière journée avec maman)
-La lecture d'un livre au choix
-Un massage à la lavande
-Une berceuse inventée par maman
-Une autre histoire.

Comme vous le savez peut-être déjà... Mini Radieuse est dans un processus de propreté. Pour la nuit nous utilisons des Easy Ups de Pampers, mais il y a quelques semaines encore c'était les couches Little Cruiser de Pampers. Pampers sont réellement absorbante et évite les dégât la nuit, ce qui permet à maman, d'avoir son beauty sleep et de rattraper les heures de sommeils perdu depuis la naissance de votre enfant chéri.

Je ne suis pas une spécialiste du sommeil! Néanmoins, j'ai de l'informations que je peux vous transmettre d'une spécialiste. L'experte du sommeil et fondatrice du site Good Night Sleep, Alanna McGinn, a confectionné une fiche conseils pour un sommeil réparateur. Et je vous la partage en espérant qu'elle pourra être profitable à vous et votre petite famille.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-