Ma #FierteFaiteMaison du moment? Mon ménage de printemps signé 3M

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je ne sais pas pour vous, mais l’hiver j’ai l’impression d’hiberner. Je fais seulement le strict minimum pour la maison, pas de grosses tâches, que des petites au quotidien pour que ça semble propre chez moi. J’ai appliqué toutes les lois 101 du ménage pour les paresseuses en 5 minutes, etc. Au printemps, on dirait que la maison a perdu de son éclat, les fenêtres ont accumulés la bouette de l’automne, la crasse de l’hiver et la poussière du printemps. Sans compter qu’on a l’impression de crouler sous la poussière et que les objets se sont accumulés… C’est l’heure du grand ménage de printemps! Pour ce faire, 3M m’a mise au défi d’essayer les produits Scotch-BriteMC et CommandMD! Personnellement, je commence le ménage du printemps fin avril début mai. Certaines personnes profitent du long week-end en mai pour faire un grand ménage. Je divise mon ménage en plusieurs étapes parce que pour être efficace le grand ménage du printemps nécessite des étapes.




1-Trier, jeter, donner et ranger.
La première étape d’un grand ménage du printemps est de faire le tri. Vider tous vos garde-robes et faites le tri. Par exemple, si vous avez été plus d’un an sans porter un vêtement, mettez-le dans la pile à donner (ça peut être également utilisé pour une vente débarras), s’il n’est plus du tout bon, jeter, s’il n’est pas rangé à sa place, ranger-le à la bonne place. Faites la même chose avec vos armoires, vos pharmacies, vos tiroirs, etc.


2-Épousseter et passer l’aspirateur
Profiter du fait que vos armoires et garde-robes sont vides pour passer l’aspirateur au grand complet à l’intérieur avant de ranger. Avouez, que c’est très rare qu’on passe l’aspirateur dans nos garde-robes!


3-Nettoyer les fenêtres et changer d’air


Chaque jour, vous prenez 20 000 respirations. Savez-vous ce que vous respirez? L’air à l’intérieur de votre maison peut être de 2 à 5 fois pire que l’air présente à l’extérieur. Profitez des beaux temps pour ouvrir les fenêtres et nettoyer celles-ci. C’est tellement facile lorsqu’on utilise les bons produits tels que le Chiffon de nettoyage pour les vitresScotch-BriteMC. Faire rentrer l’air frais du printemps dans la maison, ça fait toujours du bien. Parlant de changer d’air et d’air frais, pour ceux d’entre vous qui ont une fournaise : à quand remonte la dernière fois que vous avez changé vos filtres de fournaise? Profitez du printemps pour changer vos filtres avec les produits FiltreteMC.

4- La salle de bain


Ah la salle de bain…  On nettoie souvent en surface, mais à quand remonte la dernière-fois que vous avez bien récuré le bain ou la toilette? Allez, soyez honnête. Pour nettoyer la douche et le bain, j’adore utiliser le Récureur antiégratignures pour douches et baignoires Scotch-BriteMC qui nettoie efficacement sans laisser de traces de savons sur la céramique. Mon préféré c’est le Récureur antiégratignures pour ladouche Scotch-BriteMC. La raison est simple c’est parce qu’il y a un manche télescopique ce qui rend la vie plus facile aux petites femmes comme moi, fini de s’étirer et d’être sur la pointe des pieds.

5- La touche finale
Après avoir fait le tri, épousseter, nettoyer, changer d’air et ranger, vient le temps d’organiser et de rafraîchir votre espace? La petite touche qui fait la différence : Les Porte-accessoires à boutons encristal CommandMD ainsi que les Bandes pour tableaux CommandMD pour accrocher les cadres. Avec ces deux produits CommandMD et un cadre j’ai réussi à faire un coin jeux déguisement à ma fille qui adore porter des robes de princesses. Voici le résultat. 



La marque Scotch-BriteMC est votre expert en outils de nettoyage depuis plus de 50 ans. Que vous soyez dans la cuisine à frotter la vaisselle et à essuyer les comptoirs, dans les recoins de votre salle de bain, ou bien en train d’enlever les poils d’animaux et les peluches de vos vêtements, leurs outils de nettoyage assurent un travail #sibonsipropre. Pour plus de conseils de nettoyage visitez FierteFaiteMaison.ca






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-