Comment Snapchat fonctionne...?

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je suis consciente que mon public cible est principalement des femmes de 25 à 35 ans. Ça tombe bien je suis dans cette branche d'âge. Depuis quelques mois, ce n'est plus que le neveux adolescents bou même vos ados qui utilisent Snapchat. On voit de plus en plus de marques. d'entreprises, de personnalité et tout âge et sexe confondu. Il y a un an ou deux, je vous aurais dit qu'effectivement Snapchat s'utilisait beaucoup chez les adolescents, néanmoins en 2016, l'utilisation est différente. Beaucoup m'ont demandé comment on utilise Snapchat... alors voici comment fonctionne vraiment Snapchat...




En fait depuis 2012 que l'application existe. Ce n'est qu'à partir de fin 2013, début 2014 que l'application a commencé à faire son apparition au Canada et au Québec. Je ne ferai pas l'historique complète de Snapchat, mais j'aimerais plutôt vous expliquer comment ça fonctionne. Snapchat permet d'envoyer des courts vidéos d'environ 10 secondes à nos amis (ou fan) ainsi que des photos. Le contenu envoyé n'est pas permanent. Il y a toujours possibilité de sauvegarder le contenu, c'est ce que je fais fréquemment. Dans le cadre de mon blog, je profite de Snapchat pour promouvoir mon blog, me lâcher lousse (genre danser et chanter), donner des conseils en affaire, etc. et vous donner quelques exclusivités en avant-première.


Oui on a un filtre etreradieuse.com

Comment ça fonctionne?
En fait Snapchat, c'est assez simple. D'abord il faut télécharger l'application sur un téléphone intelligent Android ou Iphone. Puis on rentre nos infos, un nom d'utilisateur, en passant le mien c'est etreradieuse. et on s'amuse en prenant des photos et des vidéos qu'on envoie à nos amis ou bien notre story. Voilà! On peut également chatter. Rien n'est permanent sur Snapchat!



Les filtres


Les filtres sont différents selon le téléphone qu'on utilise, la géolocalisation (les villes dans lesquels vous êtes) et également selon les jours. Par exemple le jour de la Terre, Snapchat avait un joli filtre inscrit Happy Earth Day. Plus tu es populaire, Snapchat te propose de faire ton filtre aussi.


Sortez vos talents d'artiste 
Vous pouvez également dessiner sur vos snaps. J'adore personnaliser mes snaps avec un dessin.





Pour terminer, on ne sait pas combien de gens sont abonnés à notre "story", néanmoins, on peut voir qui a vu et combien de fois ont été vu nos snaps. Oh et il y a aussi des trophées que l'on peut gagner en fonction de la fréquence qu'on est vu ou publie quelque chose!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-