Le kit de survie de sommeil de Mini Radieuse!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y a quelques semaines, nous avons eu une Mini Radieuse qui dormait mal, qui venait nous retrouver chaque nuit dans notre lit et en prime, de la fatigue. Mini Radieuse n'avait jamais eu de problème de sommeil et je voulais régler ça le plus vite, car lorsque je manque de sommeil je deviens vraiment méchante, je cris... je ne suis plus une mom, mais une momster! Alors on a établi une petite routine apaisante naturelle et bio. Certains produits m'ont été offerts et d'autres viennent de mon portefeuille, peut importe, l'important c'est que ce soit mon opinion qui guide cet article.




L'huile de massage détente à la lavande et néroli Puressentiel
Après le bain je masse les pieds de Mini radieuse avec de l'huile à massage Puressentiel à la lavande et néroli. C'est un produit issu de l'aromathérapie - Huiles essentielles HEBBD (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie). Donc c'est un produit bio qui ne tache pas et qui sent vraiment bon. Mini Radieuse vient plus calme et elle adore la crème à la lavande comme elle l'appelle.

Les huiles essentielles Améo Tranquility et Pur Lavender
Je fais respirer et diffuse des huiles essentielles de la gamme Améo Tranquility (qui est un mélange d'huile apaisant) et Pur Lavender. Je peux vous dire que j'ai jamais vu quelqu'un de surexcité se calmer aussi vite. On peut en vaporiser également sur la doudou, oreiller et toutous!

Une tisane à la vanille et à la camomille
Pendant l'histoire d'avant le dodo, Mini Radieuse boit sa tisane Sleppy Time de Celestial Seasoning tea, qui goûte la vanille et qui contient de la camomille. Je lui ajoute un soupçon de lait d'amade et de miel pour apaiser.

Deux histoires avant le dodo
Mini Radieuse a opté depuis quelques semaines pas pour une mais deux histoires avant le dodo: Au lit, Dafné de la série Dafné et les doudoux (On adore Dafné, Bec Sucré juste avant le souper ou lors de la collation) ainsi que La Doudou qui ne sentait pas bon. Les deux sont des livres Québécois.

Au lit, Dafné par Diane Primeau est l'histoire de Dafné qui se prépare à aller au lit. Le jour s’achève et, pour Dafné, c’est bientôt l’heure de se coucher. Mais que c’est long! On dirait que Dafné n’est pas pressée et cherche à étirer ces précieux instants auprès de ses parents. À moins qu’elle ait une raison de vouloir éviter son lit? Heureusement, les Doudoux connaissent la routine par cœur et l’accompagnent pas à pas. Rassurée, elle pourra faire un beau dodo. Petite parenthèse sur la série Dafné, Simon et moi s'accordons pour dire que c'est une très belle série pour enfant. Il nous reste 4 Dafné à acheter et la collection est complète.

La doudou qui ne sentait pas bon est le premier livre pour enfant signé Claudia Larochelle. C'est l'histoire de La doudou de Jeanne qui déteste qu'on la plonge dans la machine à laver. Ce jour-là, comme c'est jour de lavage, la doudou se sauve loin de la maison... Mais la vie n'est facile nulle part quand on est une doudou qui pue! Petit livre sympathique et en même temps la doudou n'a jamais été autant au lavage depuis la lecture de ce livre! "Maman, chez Papa... Lave ma doudou ok!" Oui oui Pendant que Mini va chez son père, maman fait du lavage de la doudou!

Et surtout... n'oubliez pas les toutous (dans notre cas les poupées Princesses) et la doudou!

Une fois la routine terminée, je vous garantie qu'elle dort paisiblement et un bon 11 à 12h!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-