La fête de la lecture et du livre jeunesse de Longueuil: Un salon du livre pour les jeunes

Bonjour les radieux et les radieuses!
Si vous cherchez une activité gratuite pour les enfants dans la grande région de Montréal avec le froid qu'il annonce ce week-end et bien c'est dans ma ville natale que ça se passe. À Longueuil, on fête le livre avec un Salon de livre pour les jeunes.



Du 12 au 14 février 2016 au Théâtre de la Ville à la Salle Jean-Louis-Millette (180 De Gentilly Est, Longueuil), plusieurs maisons d'éditions sont présentes pour tout le week-end avec des lectures de livre et de conte par des personnages tel que Monsieur Ding Dong de l'émission 1,2,3... Géant et autres sont à la disposition de vos enfants. Le salon du livre jeunesse de Longueuil accueille les enfants de 0 à 15 ans! Et c'est un événement annuel vraiment plaisant.

La Fête de la lecture et du livre jeunesse est une corporation à but non lucratif fondée en 1999. Elle a comme mandat de créer, de développer et d’assurer la pérennité d’un événement familial visant la promotion de la lecture, de l’écriture et du livre jeunesse, la consolidation des pratiques de lecture et d’écriture au sein des familles, la reconnaissance de la compétence en lecture et en écriture comme valeur centrale de la communauté de Longueuil et, finalement, le renforcement de la notion de plaisir associée à la lecture et au livre.

Ce mandat se réalise principalement auprès des enfants et des adolescents âgés de 0 à 15 ans et leurs parents, et auprès des intervenants des organismes oeuvrant auprès de ces personnes. La Fête est principalement active sur le territoire de la Ville de Longueuil et de la Commission scolaire Marie-Victorin.

J'ai été avec Mini Radieuse un peu plus tôt aujourd'hui. Une belle expérience et Mini Radieuse a pu choisir un livre qui lui plaisanit. Elle a choisi un coffret de 5 histoires de Caillou (Mon coffret de grand) incluant l'histoire Le Pot! En plus la semaine dernière nous avons reçu Caillou Amoureux. En plus que Samedi se sera la lecture de Dafné et les doudoux, un autre personnage chouchou de Mini Radieuse. Je trouve super important de laisser le choix à Mini Radieuse de ses lectures et qu'elle est beaucoup de choix à la maison même si on lit 18 fois par jour le même livre, parfois, il m'arrive de décider pour elle et d'autrefois, elle choisit une autre histoire!



L'horaire
Vendredi : 9h à 20h Samedi et dimanche : 9h30 à 17h

Pour connaître la programmation complète visitez http://fetedulivre.csmv.qc.ca/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-