9 types de mères qu'on a besoin dans son entourage aka l'escouade maman!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je ne sais pas pour vous, néanmoins dans mes relations interpersonnelles, je me rends compte qu'il y a des types de mères... En fait j'ai déterminé 9 types de mamans qui nous entourent et qui nous enrichissent dans leur vision de voir les choses ou tout simplement par leur expérience. Voici 9 potraits de mères qu'on a besoin dans notre vie.



La vétérante
Elle a fini (entre guillemet, car une mère est toujours une mère). Sa citation: "Been There! Done That!" Et oui elle a tout vécu déjà ses enfants sont probablement rendu au CEGEP ou à l'université et elle en a probablement eu 3 ou 4. Elle est capable de comprendre ce que les plus jeunes mamans passent au travers selon l'âge de leur enfant et en prime, elle donne des conseils et se met facilement dans nos souliers.

La Gourou écologique qui prêche par un mode de vie vraiment vert.
On s'entend qu'on n'est pas tous des experts en matières écologique et qui nous est tous déjà arrivé de jeté quelque chose qui ne fallait pas par inadvertance ou encore par paresse, ou encore d'acheter un produit pas tout à fait écologique, écologique. La Gourou écologique est au courant de tout, elle est probablement ex-membre ou même membre de la fondation David Suzuki ou de Green Peace. Si vous devez l'avoir dans votre entourage, c'est tout simplement pour connaître la meilleure place pour manger bio ou encore avoir une maison verte... Et peut-être une bonne amie avec qui aller au Yoga! Elle est merveilleuse et on l'admire. Peut-être qu'on adoptera avec elle la fabrication de composte et des bricolages en matière recyclée pour les enfants en prime.

Celle qui aime trop ses enfants
Oui celle qui aime trop ses enfants on l'a veut dans nos amies! Pourquoi? Parce que si on a un mauvais jour, elle finit par nous rappeler pourquoi nous sommes en amour avec nos enfants.

La fan de Fitness et de Sport.
Celle-là, elle est motivante! Elle nous donne envie de faire du sport et de se remettre sur le droit chemin. Elle va être là pour nous encourager, nous motiver et elle va être tout aussi excitée que nous lorsqu'on va montrer son succès.

La reine de l'amusement
Elle... Elle est prête à amener les enfants au parc, trouver l'activité la plus géniale et elle a toujours de l'énergie. Elle fait les 400 coups avec les enfants et avec elle on rit! Garder son coeur d'enfants avec elle prend tout son sens.

La fashionista économe
Elle a toujours des beaux vêtements à bon prix. Elle connaît les ventes par coeur de tous les magasins. Et elle va être franche si tes jeans te vont bien.

La mère des Dragons. 
Oui une allusion à Game of Thrones... La mère des dragons est devenue mère par hasard. Elle est aussi un peu guerrière et ce dit que c'est bien correct d'être ce genre de mère. Elle compte sur son entourage pour l'aider à mener sa quête...

Jamais sans les filles
Ce type de mère ne vit pas sans son groupe d'amies. Elle arrange des rendez-vous, des rencontres et également des play-dates afin que son groupe d'amies puissent se réunir. Un bon café, entre mères c'est toujours plaisant.

La nouvelle maman
On veut toute une nouvelle maman dans notre entourage et parce que c'est à notre tour de lui montrer comment les choses se font et lui donner des conseils.

Quel type vous représente le plus? Je suis souvent entre celle la reine de l'amusement, la mère des dragons et la fashionista économe... J'ai bien hâte de voir à quelle type de mère vous vous associez!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-