Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

mercredi 30 septembre 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il reste 10 jours à l'aventure avec Carl déjà! 4 semaines ça passe vite. Première semaine c'était de s'établir des objectifs, je les réussis plus ou moins. 






Semaine 2: Défi ventre plat
La semaine 2, il fallait intégrer une minute de la fameuse planche dans sa routine Workout. Mon astuce: La faire après chaque séance de Yoga. Oh et Mini Radieuse qui embarque sur le dos et après être prise à faire le cheval: CHECK!


Semaine 3: ajouter un repas végétarien (et essayer un repas végétarien)
Ce défi a été un peu trop facile car je fais déjà au moins 3 à 4 repas végétarien par semaine. Dimanche j'ai par ailleurs reçu un végétarien à souper chez moi, j'ai fait un pâté chinois aux légumineuse et un gratin de légume. J'ai tout de même fait une pizza avec une pâte de blé entier au 12 céréales (en vente chez Provigo) avec 4 sortes de tomates et un peu de fromage feta. Je vous partagerai la recette détaillée samedi! Je risque également de faire vendredi quelques plats végétarien d'avance.






150$ de Subway ça vous dit? Ben je fais tirer avec Subway Canada, une carte cadeau de 150$! Ça fait une couple de lunch déjà tout fait!

Pour participer il faut aimer ma page Facebook Etre Radieuse​, aimer la photo, la partager (en passant la photo sera mis tout le long du concours en haut de la page Facebook de Etre Radieuse pour faciliter la tâche) et commenter sur l'article du blog. Je rajoute une participation de plus à ceux et celles qui partageront via Twitter le mon article avec le mot-clic #ÉquipedeCarl

FAITE DU BUZZ!


Il faut avoir une adresse au Québec pour participer. Le concours prend fin, dimanche le 11 octobre 2015, les gagnants seront rejoint par courriel avant d'être mentionné sur les réseaux sociaux. Vous aurez 48h pour me répondre, sans quoi je repige de nouveaux gagnants.

Si ça vous tente, vous pouvez en même temps en profiter avec votre café le matin de lire mon blog. Il y a du nouveau contenu chaque jour. 5 articles de mon blog par jour, keep the doctor away! Sansça quels autres bonnes habitudes de vie que vous avez dans vos vies?



Pour plus de contenus lifestyle, primeurs et autres abonnez vous à:
Mon blog perso: etreradieuse.com
Facebook: http://facebook.com/etreradieuse
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse
Lire plus

mardi 29 septembre 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Ça fait deux semaines comme faut que j'ai envie d'écrire cet article pour dire qu'une carrière de Maman Blogueuse c'est possible. Parce que oui, je le fais. Ce n'est pas toujours facile, mais je le fais. Il y a 5 ans, lorsque j'ai démarré etreradieuse.com, je savais qu'il était possible que bloguer soit une carrière, mais Maman Blogueuse une carrière? J'aurais eu effectivement des gros gros doutes. Plusieurs se posent des questions comment je réussis à faire de l'argent avec un blog. Surtout avec ma confession du jeudi de je gagne ma  vie avec mon blog. Ouais ça reste très surprenant, surtout ici au Québec. Rester à la maison avec sa fille de 2 ans, écrire des articles, faire les tâches ménagères, etc. ce n'est pas de tout repos. Comment j'ai fait et je fais au quotidiennement pour gérer tout, sans envoyer ma fille à la garderie et d'avoir une carrière en restant à la maison? En plus les derniers 24h ont été assez Rock'n'Roll, crise de caprice d'une enfant qui veut manger un million de collation mais pas les repas, qui combat le sommeil jusqu'à 2h du matin... Vive le Terrible Two! 




Alors comment je fais et comment j'ai fait pour aujourd'hui faire du blog une carrière?



Un excellent livre d'inspiration #Girlboss



D'abord pour être maintenant là et en vivre, j'ai commencé par bloguer pour le plaisir en créant etreradieuse.com en sachant que peut-être un jour ça rapporterait. En plus, à l'époque à laquelle j'ai commencé à bloguer sur ma propre plateforme, j'optimisais des sites pour les moteurs de recherches (SEO) et je travaillais en Marketing en gérant une entreprise MLM Mary Kay et une petite PME de créations de bijoux.  C'est un peu à cause de l'optimisation des moteurs de recherches et de mon background en marketing que je suis rendue là aujourd'hui! J'ai été longtemps travailleur autonome et je continue de l'être. Les pires moments, c'est quand j'avais une job à côté parce que mon focus n'était pas sur mes rêves, que j'arrivais fatiguée et que je n'avais plus d'énergies à concentrer sur mes projets. Mon congé de maternité m'a donné une opportunité de me challenger! Je me suis donnée un défi, élever ma fille à la maison et de travailler de la maison. Mission accomplie? Oui! J'aurais pu avoir un job stable en marketing ou en communication, mais c'est pas moi, ce n'est pas dans mes valeurs et je trouve qu'aujourd'hui on délaisse trop le côté famille. J'ai fait le choix rester à la maison, de prioriser ma famille.

Je suis mère monoparentale, je travaille de la maison (je ne suis aucunement sur l'Aide Sociale), je gagne des revenue par le biais de Adsense, d'articles et contenus (Twitter, Facebook et Instagram y compris) sponsorisées, d'une régie publicitaire, sur le side je fais des site Internet, du coaching etc. Tout touche à l'Internet, je me déplace rarement. Je déclare tout mes revenus. Pour ceux qui disent ouais tu as un amoureux en ce moment est-ce qu'il t'aide? Euh 2 jours semaines à 4 jours semaines qu'on se voit? Il m'aide, il fait un peu de ménage, des lifts, me soutient moralement, m'encourage, reste éveillé avec moi pour tenter d'endormir ma fille qui ne veut rien savoir de dormir même s'il a sa journée dans le corps et qu'il est rendu 2h du matin, il me rassure en me disant que je suis la meilleure maman au monde, mais monétairement non (pis c'est ben correct comme ça), parce que lui aussi à son logis à payer et ses comptes! Il ne reste pas chez moi, il reste dans ses choses à lui, dans un logis bien à lui. La semaine qu'il est resté plus de 4 jours, c'est clair qu'il a payé un peu d'épicerie, parce qu'il le sait que mon budget est compté en fonction de Mini Radieuse et moi. Alors on enlève tout de suite le mythe que je me fais vivre par des hommes qu'une instagrameuse ou instagrameur à dit récemment et même dit que j'étais sur l'Aide Sociale. Non! Par ailleurs cette personne qui me fait de l'harcèlement sur instagram (et la seule et unique sur au moment ou je vous écris...), j'ai porté plainte pour des charge d'harcèlement, de discrimination et de diffamation. J'ai pas le temps de niaiser avec du monde qui ont du temps à perdre dans leur journée à envoyer des commentaires dégradant! La preuve que je n'abuse même pas du gouvernement, j'ai oublié de faire changer mon statut comme étant célibataire avec un enfant à ma charge. Je pourrais avoir plus de cash grâce au gouvernement, mais I don't care! C'est du baby money!


Alors oui, Maman blogueuse c'est une carrière possible, mais ça prend beaucoup de temps et faire des trucs que les autres ne sont pas prêts à faire. Il faut maximiser 10 fois plus les activités, je fais la job d'une réceptionniste, d'un gestionnaire de communauté, de rédactrice, de vidéaste, de blogueuse et de comptable.  À titre de Maman à la maison: Priorité ma fille, Femme de ménage, Infirmière, Cuisinière, jouer avec ma fille, veiller à son développement, etc. Donc pourquoi je le fais? Parce que j'en fais 10 fois plus que la moyenne. 




Qu'est-ce que je fais pour faire de l'argent ?


- Le SEO et Adsense. Adsense cible vos recherches, par exemple si vous cherchez une marque, la marque sera alors publié dans mes annonces, alors si vous cliquez dessus, je reçois un certain pourcentage.


-Ma régie publicitaire qui me paye un certain pourcentage au 1000 vue sur mon site.


- Mes liens affiliés qui me donne un certain pourcentage si vous achetez


- Des compagnies qui payent pour que je test leur produits et leur fasse du contenu exclusif (souvent accompagné d'un concours)


-Des compagnies qui payent pour les Tweets et les publications facebook et instagram avec ma voix et propres images.


-Des contrats sur le moyen et le long terme.


Ce que je fais de plus:

2, 4 articles par jour, 3 à 10 tweets par jour, 1 à 6 publications sur instagram, interraction sur Facebook en lien avec mon blog une dizaine de fois par jour. Des appelles téléphoniques, des friendly reminders par courriel, etc. Je fais également parler de moi de plus en plus dans les médias et mes partenaires viennent de plus en plus important. J'ai construit quelque chose à moi seule, à l'occasion avec quelques collaborateurs. Un de mes secrets le plus importants c'est "PICK UP THE PHONE!"! Aujourd'hui on oublie le téléphone avec tous les courriels qu'on reçoit. Ça m'arrive souvent de téléphoner aux compagnies directement ou à leur relationniste et c'est magique tout ce qui se passe avec un simple coup de fil! J'optimise mes dimanches et mes lundis!

En fait une maman blogueuse carriériste c'est:


1- Une Maman blogueuse c'est d'abord une mère, qui a décidé d'avoir un blog pour échanger son opinion sur une catégorie X, Y, Z ou bien un peu de tout...



2- Une Maman blogueuse va bloguer lorsque les enfants font la sieste (plus mon cas) ou encore lorsqu'ils sont partis chez Papa, entre quelques tâches ménagère (par exemple, une des 10 brassées de lavage à faire, car on le sait qu'un bébé ou un enfant ça salit beaucoup de vêtements...) Durant une des 10 brassées, la maman blogueuse va prendre le temps d'écrire quelques lignes.

3-Une Maman blogueuse va faire un changement de couche d'un Bébé Hyperactif en répondant à un courriel à une agence de pub ou un contact PR, ou va attendre la prochaine sieste ou la soirée... (surtout la soirée et la nuit)

4- Une Maman blogueuse va se faire dire par son conjoint ou partenaire de vie (cas vécu ici) qu'elle ne reçoit pas assez colis une semaine et la semaine d'après: "WOH LÀ, c'est quoi la bouffe dans les armoires et les produits nettoyants arrivés comme par magie... les armoires débordent au secours!"

5- Une Maman blogueuse aime parler de ses enfants

6- Une Maman blogueuse a beaucoup d'ami PR et ne se gêne pas pour lui dire qu'elle a un beau blog et que ça serait super si elle pouvait parler de tel ou tel produit.

7- Contrairement à une blogueuse beauté, la Maman blogueuse a des revenus de son blog et on lui envoie certains montant par article, on le sait tous, des enfants ça coûte chers... par contre, elle doit ajouter une divulgation que se sont bien ses opinions malgré le fait qu'elle a été payée! Et oui lorsque je suis payée pour un article, c'est mon opinion!

8- La Maman Blogueuse exploitent généralement des sous-thèmes de son blog et de sa vie...

9- Étrangement, dans le monde de la blogosphère il y a un genre de sexiste qui existe au sujet de la Maman Blogueuse, on lui propose généralement des trucs de femmes au foyer, nettoyant, recette, produits ménager, etc. La Maman Blogueuse trouverait ça cool des fois d'avoir un laptop neuf ou encore un Ipad ou autre gadget qu'elle serait hyper contente de parler et de sponsoriser sur son blog et qu'il l'aiderait sur son blog (idée comme ça...) 

10- Être Maman Blogueuse c'est être passionnée et aimer partager toute sorte de chose, que ce soit le dernier essai de manger mou avec Bébé, l'allaitement qui tourne au vinaigre ou encore la dernière crème miracle anti-ride, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous!

Et surtout une bonne consommation excessive de café! Et des fans qui aiment ce que je fais et qui partagent au moins 5-6 articles par jour sur leur page Facebook.


Merci de me suivre en si grand nombre et merci à vous de m'avoir offert cette opportunité de carrière multitasking! Je suis contente de pouvoir partager à chaque jour des produits, évènements et autres trucs que je découvre. Je suis contente d'entendre des trucs du genre: T'es comme une amie! Tu m'as encore fait acheter une nouvelle crème ou essayer quelque chose de nouveau. Je suis contente lorsque vous commentez et partager. Ça c'est ma vrai paye. Le côté monétaire, c'est le fun, mais pas aussi valorisant que de vous lire!


Pour plus de contenus lifestyle, primeurs et autres abonnez vous à:

Facebook: http://facebook.com/etreradieuse

Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse



Lire plus

dimanche 27 septembre 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Dernièrement j'ai lu #Girlboss de Sophia Amoruso, la CEO derrière Nasty Gal. Les couleurs de la couverture m'ont fait penser à certains cosmétiques dans mon immense espace à cosmétiques!  Puis je me suis dit que ça serait intéressant chaque dimanche après ma chronique du dimanche de trouver des cosmétiques associé à ma lecture du dimanche!  Chaque fois la couverture sera mon inspiration! Donc ce dimanche c'est #GirlBoss!




Mes chouchous inspiré #Girlboss sont:

Ideal Body de Vichy: Pour un corps satiné et une silhouette sculptée

La nouvelle gamme peau sensible de Yves Rocher: Avec la saison automnale, les peaux sèches sont de retour, mais aussi les peaux sensibles. Pourquoi la nouvelle gamme Yves Rocher peau sensible? Les laboratoires de Cosmétique végétale Yves Rocher ont développé une gamme de soin visage pour peau sensible qui répond expressément aux agressions quotidiennes que votre visage subit. Extraite d'un arbuste brésilien (la Fève d'anta), la Sophorine végétale participe au système de défense de la plante face aux agressions extérieures. Présente dans la gamme de soins visage pour peau sensible Active Sensitive, elle permet de canaliser les réactions excessives de la peau. Soin hydratant et apaisant, crème anti-rougeurs, soin réducteur de rides, contour des yeux apaisant et décongestionnant... la gamme de soin visage pour peau sensible Active Sensitive a été testée cliniquement sur les peaux sensibles pour un apaisement durable.

Le contour des yeux Idéalia de Vichy et la BB Crème Idéalia: pour sulimer la peau, l'illuminer et se redonner confiance en soi et se sentir bien dans sa peau. Idéalia fait vraiment parti de mes chouchous peu importe la saison, elle ne fait que rendre parfaite ma peau.

Le baume brillant CoverGirl lipPerfection dans la couleur 205 Ballet Twist: Une couleur fraîche et qui fait tellement naturel, ça devrait être un must pour tout le monde, en plus, il hydrate les lèvres.


L'ombre à paupière Velours Suprême de Lise Watier dans la couleur rose thé: Rose, douce, longue tenu, tout pour compléter le #Girlboss look!

Voilà! Présentement, ce sont les produits que j'utilise tous les jours en ce moment. 

Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
J'aime les lectures inspirantes. Les lectures qui font du bien et ceux qui te disent s'ils ont pu, tu le peux aussi. Une des meilleures lectures en entrepreneuriat que j'ai fait à ce jour est probablement #GirlBoss par Sophia Amoruso, PDG (CEO) et fondatrice du site très populaire de vente de vêtements Nasty Gals ou les vêtements style vintage y sont abordables. En plus le slogan Do It better est tellement inspirant et amusant.



Son histoire est hors du commun, dans #Girlboss elle y raconte un peu de sa vie et comment elle est arrivé à créer Nasty Gals, d'abord par Ebay. Non mais c'est complètement dingue. Le livre est complètement fou, inspirant, j'ai adoré les illustrations stylés comme si c'était un styliste qui les avaient conçu exprès pour le livre. Je trouve important qu'en tant que femme et entrepreneure, nous pouvons nous inspirer de modèle comme Sophia Amoruso. Ce livre m'a été tellement de précieux conseils, m'a apporté du positif et surtout un peu de zen. J'en ai tiré plusieurs bons trucs. Lire des livres sur l'entrepreneuriat c'est bon pour la santé et ça évite de porter des jugements faciles et des comportement de haters.  Je pourrais citer un million de passage tellement que je suis enthousiasme par ce livre, mais je vais me contenter de quatre citations qui résument bien le livre. 






Ne vous contentez pas de ces quatre citations, allez vous procurer ce livre si vos ambitions sont grandes! Je commençais à avoir un petit down (ben oui, ça m'arrive) et ce livre m'a repimpé d'énergie en quelques heures. Ce qu'elle a vécu, c'est présentement un peu ma réalité au quotidien, alors je vois ce livre comme une image du futur. 


Il est un peu moins cher sur amazon.

Lire plus

samedi 26 septembre 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
J'ai décidé de faire quelque chose de nouveau, mixer l'art du gourmand à la cosmétique. Un ingrédient, une photo et je vous explique ma routine beauté ou pourquoi j'aime ses produits. Ou tout simplement que l'ingrédient présenté est présent dans le cosmétique qui l'accompagne. Cette chronique sera publier le samedi soir, règle général. Cette semaine la thématique c'est le café 4 crèmes! Bien que je sois une fanatique de café, je ne mets jamais de crème dans mon café car ça me roule sur l'estomac, ni de lait de vache, sauf si je suis au restaurant et que je n'ai pas le choix.  En fait la thématique café 4 crèmes m'a été inspiré par le fait qu'en moyenne le matin j'utilise 4 crèmes.


Depuis plusieurs mois, c'est Vichy qui est mon meilleur alliée le matin avec mon café. Les 4 crèmes que je vous présente sont efficaces pour moi et me permettre de mettre en valeur ma beauté naturelle. Le matin, c'est d'abord mon café. Ensuite, douche et je nettoie mon visage. Après m'être nettoyer le visage le matin pour enlever les peaux mortes et les déchets que mon corps a produit durant la nuit, j'applique le sérum Idealia qui donne un coup de boost à ma peau, puis Normaderm de Vichy pour normaliser ma peau. Ensuite, je mélange ma BB Crème Idealia de Vichy à BB Clear Normaderm de Vichy, de cette façon je vais chercher le meilleur pour ma peau mixte.

Il n'y a pas juste Simon qui me rend radieuse, mais cette routine que je fais depuis l'été aide beaucoup.  Ce sont des produits confortables et abordables qui se trouve partout, même au Jean Coutu et j'aime cette routine. Il m'arrive encore de changer de crème à l'occasion, mais je reviens souvent à ces 4 crèmes.

Normaderm va normaliser la peau, tandis qu'Idealia va corriger la peau. Si vous ne connaissiez pas encore ces produits, je vous encourage fortement à les utiliser. 
Lire plus


Bonjour les radieux et les radieuses!
Ce matin j'ai préparé un pain doré au four. Étant donné que c'est la saison des pommes, je l'ai fait avec des pommes, du sirops d'érable et de la poudre d'amandes. Une délicieuse recette qui sera très apprécié les matins froids d'automne. Ce matin c'était tellement apprécié, surtout avec un bon café chaud à la citrouille et épice de Keurig. Tout était parfait. Tout le monde s'est régalé! Je vous partage ma délicieuse recette de pain doré au pommes et érables.




Ingrédients:
2-3 pommes (une pomme tranché en fine tranches et une en cubes)
6 tranches de pain coupées en 4 (j'ai utilisé le pain 14 céréales de Auger)
2 oeufs
1 cuillère à soupe de sucre de coco
1 cuillère à soupe de sirop d'érable
1/4 de tasse de poudre d'amandes

Préparation
Préchauffer le four à 400F. Dans un bol mélanger les oeufs, le sucre de coco, le sirop d'érables et la poudre d'amandes. Dans un plat graisser au préalable disposer un morceaux de pain, une tranche de pommes, un morceaux de pain ainsi de suite. Ensuite déposer sur le dessus la pomme en cubes sur le dessus et verser le mélange oeuf, sucre, sirop d'érable et poudre d'amandes sur le pain et les pommes de façon uniforme. Enfourner une vingtaine de minutes!

Vous m'en donnerez des nouvelles si vous l'essayez!
Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Parfois pour sortir des sentiers battues du toujours même dîner ou ah non pas encore les restants de la veille, il faut mixer des classiques. Cette semaine Dimitrios, un ami de Simon a partagé un coup de génie. Pas l'invention du siècle, mais un gros life saver pour les mères en manque d'idées. Le Grilled-Cheese Pizza. C'est aussi simple qu'un Grilled-Cheese mais en meilleur.



Ingrédients
- Pain multigrain 14 céréales
- Sauce à pizza (ou marinara)
- Fromage mozzarella
- du peperonni (ou charcuterie de votre choix)
- Des légumes (champignons, poivrons, etc.)


Préparations:
Tartiner le pain de sauce à pizza, ajouter du mozzarella et le peperonni et les légumes. Ajouter un peu de mozzarella avant de refermer le pain. Faire griller jusqu'à ce que le pain soit croustillant et doré et le fromage fondu.



Vous pouvez suivre Dimitrios sur Twitch.


Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
On est quelques blogueuses sur la Rive-Sud de Montréal. En fait on est quatre mamans blogueuses à Longueuil. On se connaît toute, on s'est vu plus d'une fois individuellement autour d'un café ou en déjeunant en tête à tête, mais pour la toute première fois, hier soir, nous avons décidé de se faire un souper de Blogueuses Longueuilloises chez moi.



Je l'avais dit dans un article que je ferais un souper entre mamans blogueuses au cours de l'été, mais j'ai dû repousser à septembre pour des conflit d'horaire. J'ai enfin pu faire un repas aux allures vintage chic avec des bouchées et utiliser ma belle vaisselle acheter chez Walmart en août dernier, c'était pour ce projet, faire durer l'été avec une dernière activité.

J'adore recevoir les gens dans une ambiance coloré et vintage. C'était la deuxième fois que je recevais les gens avec une thématique vintage, la première fois c'était pour l'anniversaire de Mini Radieuse. Hier soir c'est Sabrina (la Fanatique Frénétique) et Annie (Le journal d'Annie) que je recevais à souper. Sous le principe de ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas, et bien ce qui s'est dit hier soir, reste entre nous 3. Un bon moment, du bon vin, beaucoup de jasette, c'est ce que je voulu. En plus, j'étais en bonne compagnie, quoi demander de plus. Puis tu sais encore plus que tu es en bonne compagnie lorsque personne te juge parce que ton salon laisse à désirer parce que tu as axé sur la cuisine plutôt que le ménage et que tu as ta petite de 2 ans avec toi. Ce fut très apprécié les girls il faut qu'on se refasse ça très bientôt!

Voici ce qui a été servi.


- Bouchée de Prosciutto et melon
- Roulade de Rosettes de Lion
- Salade Caprese
- Antipasti Olives Noires
- Fondue parmesan
- Bouchée de tartare de saumon fumé servi sur un mélange de pousse à la méditerranéenne

Sabrina a apporté un vin que j'ai découvert et qui s'est accordé avec le repas à la perfection: Le Voga! Je le retiens pour un de mes prochains soupers.


Sabrina qui déguste

De gauche à droite: Moi, Annie et Sabrina! 
Mon menu était simple et convivial, et je crois que c'est ce qui a fait le charme de cette soirée. En plus que nous avons bu notre vin dans des verres à Martini, parce que c'est tellement plus glamour ainsi et que j'ai oublié de m'acheter des verres à vin! Bah ça fait chic et débrouillard non?


Les filles ont trippé sur ma salade caprese. Pour moi c'est une salade bonne franquette et qui se partage très bien avec les copines. La salade Caprese est un classique italien, qui originalement est composé de 4 ingrédients: Tomates, Mozzarella, Basilic, Huile d'olive. La mienne a une twist complètement différente. Si vous insistez, je vais vous partager ma recette.

Crédit photo: Sabrina


Ma recette de Salade Caprese!

Ingrédients:
- Une chopine sec de tomate cerise ou raisin coupé en deux.
- Un boîte de fromage Bocconccinni Tre Stelle format perles égouttée
- Un bouquet de basilic haché grossièrement
- un filet d'huile d'olive
- un filet de vinaigre balsamique

Préparation
Mélanger tout les ingrédients ensemble. Laisser reposer quelques minutes à l'air ambiant avant de servir.

___________

J'ai passé un excellente soirée avec vous les filles! On remet ça quand vous voulez! Un gros gros gros gros gros gros merci également de votre soutient, des trucs et d'être aussi compréhensive les filles!


Pour les radieux et les radieuses curieuses au sujet de ma décoration? Voici quelques éléments de ma table, certains je les avais déjà!

Déco de la table:
Nappe jaune et blanche: Dollarama 2,50$
Napperon vintage: Natives chez IGA 4 pour 16,99$
Ensemble de vaisselle turquoise: Walmart 24,99$
Sous-verre noir et blanc: Stokes 3,98$
Plateau de présentation à étage: Stokes 10,99$


Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Lorsque j'ai commencé à nourrir Mini Radieuse avec des aliments, elle avait 4 mois et demi et c'était avec des céréales pour bébé. C'était un soir de novembre, elle venait de boire 4 gros biberons de 8 oz et elle avait encore faim. J'ai appelé mes parents, parce que j'étais seule à la maison avec elle et j'étais un petit peu à bout de ressources, je ne savais pas trop quoi faire. Un enfant jusqu'à ce qu'il parle ou se fasse comprendre par des gestes, bien c'est pas mal essaie-erreur. Surtout les premiers mois, car c'est là qu'on a appris à se connaître et chaque jour, Mini Radieuse et moi apprenons à se connaître encore. J'étais contente d'avoir mes parents pas trop loin dans les premiers mois de vie de Mini Radieuse (encore aujourd'hui ils sont proches et Thank God). Ils sont arrivés avec des céréales pour bébé. Ce soir là, Mini Radieuse a été plus calme, elle m'a fait un 12 heures en ligne (ça faisait déjà 2 mois qu'elle faisait ses nuits au complet) et elle faisait tellement des drôles de bettes en mangeant ses premières céréales, c'était tellement cute et même magique.

Un mois plus tard, je me suis mise à faire moi-même mes purées de légumes. À Noël, elle mangeait des céréales, des courgettes et des carottes en purée. Ensuite nous avons eu un rendez-vous avec le pédiatre qui nous a autorisé à lui donner des petits morceaux. J'ai aussi acheté des purées et aliments pour bébé déjà préparé et une des marque que j'ai fait confiance était PC Biologique. Encore aujourd'hui, j'achète souvent des produits PC Biologique dans les collations de Mini Radieuse.




Faire la transition du lait aux aliments solides peut être un vrai casse-tête. Personne s'entend sur la bonne façon de le faire. Personnellement je me suis fiée au conseil de la pédiatre de Mini Radieuse, mais aussi ceux de nutritionniste. Peut importe ce que l'on choisit, je crois sincèrement que toutes les mères veulent le meilleur pour leurs enfants. 

Aujourd'hui, j'aimerais vous partager les conseils des nutritionniste de la gamme PC Biologique pour l'introduction des aliments. Ce sont des conseils que j'ai appliqué, mais pas tout à fait à la lettre.


Reconnaître les signes
Il est recommandé d'attendre l'âge de six mois avant d'introduire les aliments solides. Plusieurs signes vous indiqueront que votre bébé est prêt à manger des aliments solides. Entre autres, votre bébé se tient la tête tout seul et se tient droit dans sa chaise haute ou son siège, il ouvre volontairement la bouche lorsque vous lui offrez de la nourriture et tourne la tête lorsqu'il n'en veut pas, il ferme les lèvres sur la cuillère, garde la nourriture dans sa bouche et l'avale.

À petits pas
Bien qu'il soit excitant de montrer à votre bébé tous les aliments extraordinaires que le monde a à offrir, il est préférable d'utiliser une approche lente et constante pour lui présenter de nouveaux aliments. Proposez toujours de nouveaux aliments à votre bébé lorsqu'il est de bonne humeur et qu'il a faim pour assurer une excellente première impression. De plus, présentez-lui les aliments individuellement en premier avant de lui offrir des mélanges de saveurs. Si votre tout-petit n'aime pas un aliment, réessayez celui-ci un autre jour.

Montrer l'exemple
Votre bébé apprend à manger en vous regardant. Lorsque vous mangez en famille, assurez-vous de servir à votre bébé les mêmes aliments que vous, mais sous une forme qu'il peut manger. Que ce soit des choix sains plus populaires comme le poulet et les patates douces ou des régals sucrés comme les pêches d'été juteuses, le fait de manger la même nourriture que vous aidera votre bébé à acquérir de saines habitudes alimentaires avec le reste de la famille. Grâce à des aliments pour bébés comme la Puréede pêches PCMD Biologique, il est facile pour vous d'offrir à votre bébé la même nourriture nutritive que celle consommée par votre famille. Enfin, ne refusez jamais de goûter à un nouvel aliment devant votre enfant, car celui-ci pourrait le remarquer et imiter votre comportement.

Se déconnecter pendant les repas
Il peut être difficile de vous détendre et de vous déconnecter de vos appareils électroniques préférés pendant les repas. Les nouvelles du soir, les tablettes et les téléphones cellulaires se font tous concurrence pour attirer votre attention. Plutôt que de céder à la tentation, limitez les distractions. Le fait de vous concentrer sur votre repas montrera à votre bébé que l'heure des repas est importante. Rappelez-vous que les familles qui prennent leur repas ensemble mangent plus sainement

Introduire d'abord les aliments riches en fer
À l'âge de six mois environ, les réserves de fer que le bébé possède à la naissance commencent à s'épuiser; il a alors besoin d'aliments riches en fer pour satisfaire les besoins nutritionnels de son corps qui croît rapidement. Essayez de donner à votre bébé de la viande ou du poisson bien cuit, des céréales pour bébés enrichies en fer, comme les céréales pour bébés Mélange de céréales PCMD Biologique, du tofu, des haricots, des légumineuses et des jaunes d'œuf cuits. Pour aider votre tout-petit à absorber le fer, servez les aliments riches en fer avec des fruits et des légumes qui contiennent de la vitamine C.

Relever le goût des aliments
Le goût des légumes nature peut être un peu fade. Vous pouvez commencer à introduire plus de saveurs dans les aliments de votre tout-petit au moyen d'épices et de fines herbes qui sont encore assez douces pour le palais de votre bébé. Tandis que le sel ne fait qu'ajouter du sodium mauvais pour la santé à l'alimentation de votre bébé, les fines herbes fraîches ou séchées et les épices constituent de nouvelles façons intéressantes de faire découvrir différentes saveurs à votre bébé. Essayez de relever le goût de la Puréede patates douces et poulet PCMD Biologique avec un soupçon de cannelle pour une variante intéressante.

Voir à ce que bébé reste hydraté
À six mois environ, votre bébé peut apprendre à boire de petites quantités d'eau. L'eau aide à la digestion, réduit la carie dentaire et prévient la déshydratation. Pendant les repas, permettez à votre bébé d'utiliser un gobelet sans couvercle. Avec un peu de patience et de pratique, il boira tout seul au moyen d'un gobelet très rapidement! (Petite parenthèse de Madame Radieuse: Le Wow Cup pour apprendre à boire au verre c'est vraiment génial, je vous en reparle bientôt dans un autre article)

Aujourd'hui, Mini Radieuse mange de tout: Des légumes, de la viande, du tartares, des mets épicés, etc. Quand je dis de tout c'est de tout. Son met préféré? Comme maman, Mini Radieuse adore les sushi! Une fois de temps en temps on se fait un repas sushi juste toutes les deux. Anecdote à ce sujet: Le papa de Mini Radieuse fait très bien à manger et on avait l'habitude qu'il concocte de délicieux sushi. Il en a toujours fait des spéciaux sans poisson cru seulement de la goberge et de la crevette pour Mini Radieuse, c'est une excellente façon de commencer à mon avis les sushi chez les moins de 1 an. Nous avons attendu jusqu'à 18 mois avant de lui concocter des tartares et des sushi avec poisson cru. 

Pour ce qui est de PC Biologique, comme je disais plus haut, c'est une marque avec laquelle nous aimions et que nous aimons encore.  On adore les collations PC Biologique pour les choix nutritif et délicieux. Nos favoris: Définitivement les collations croustillantes au Yogourt ou encore les barres tendres et les espèces de réglisses et barres de fruits. On utilise encore les purées de fruits et de légumes qui constitue un bon compléments alimentaires et pour moi, donner des produits biologiques et savoureux pour ma fille, c'est essentiel.


Lire plus

jeudi 24 septembre 2015



Bonjour les radieux et les radieuses!
Ce n'est plus vraiment un secret! Je fréquente quelqu'un depuis quelques semaines sérieusement. Serait-ce lui mon monsieur Radieux? Je pense que oui!  Pour ceux et celles qui n'auraient pas vu passer des commentaires sur Twitter ou Instagram, je sors avec Simon Rivest, mon partenaire de business depuis 4 ans et je boss pour son site Internet simonr.ca! Ça fait des années que je vais prendre à l'occasion un souper avec Simon, un entrepreneur, débordant de projet,  d'enthousiasme qui a soif du succès,  etc. Le genre over positif sur toute la ligne et qui fait la cheerleaders (non ne vous inquiétez pas, il ne porte ni la jupe, ni les pompons. Je ne fantasme aucunement là-dessus, c'était une métaphore) et qui me soutient à 200% dans tous mes projets! Simon est comme ça! En plus il est vraiment attentionné envers ma fille (Super important) et moi! Simon a même écrit des chroniques pour etreradieux.com mon autre blog dont Patrick Novalli et moi n'avons pas le temps de nous occuper et dont la popularité était bof! On a décidé de faire une seule page/blog: Etre Radieuse et voilà!

Simon et moi dans un LaZboy dans un champ


J'avais l'habitude de souper avec Simon lorsque j'avais besoin de conseils business et lui de même! On s'était dit qu'on était dû pour aller souper ensemble. Sachant que j'étais célibataire je lui ai dit clairement au téléphone (sachant que lui était célibataire aussi): "Un souper pour parler de nos nouveaux projets! parfait. En passant je mets les choses au clair des fois que l'envie nous prendrait ou que tu tomberais follement amoureux de moi, je ne cherche pas de relation sérieuse, j'ai envie d'avoir du fun si jamais ça arrive! Je veux rien d'autre que du plaisir!" Je voulais aller souper business, mais peut-être avoir un peu plus, sans m'embarquer dans une relation amoureuse, sans que la personne déménage chez nous et que je vois cette personne que quelques jours semaines pour satisfaire quelques désires et me sentir moins seule.

Le soir de notre souper en tête à tête, je me suis fait belle. On a pris un apéro chez moi avant qu'on se déplace au restaurant. On a jasé business et projets, Marketing et réseaux sociaux, bref les discussions qu'on a toujours eu ensemble! Après cette soirée, on s'est revu plus d'une fois et il a même interagi avec ma fille, eu quelques souper de famille et on a tissé une relation. Plus le temps avance, plus on se rend compte lui et moi que nos objectifs et buts sont les mêmes, que nos pensées vont dans le même sens, que ce que l'on veut c'est la même chose. Je n'aurais pas cru tomber en amour aussi vite... mais rien arrive pour rien!

Je n'ai jamais vu quelqu'un autant sur la même longueur d'ondes que moi, on lit dans les pensées l'un de l'autre, etc. Pour nous c'est la business en premier, ça sonne weird lorsqu'on le dit et qu'on dit, lorsqu'on a un client on se flush, mais c'est ça! En fait, Simon le sait, ma fille passe en premier, mon blog en second et lui en dernier et il est bien avec ça, tout comme moi qui est totalement d'accord et bien avec le fait que ses clients passent en premier! Bien avant qu'on commence à se fréquenter, ces termes étaient plus que clair pour un et l'autre et on respecte ça à 100%! Notre relation a toujours été basé en terme de contrat, partenariat et de respect. Il respecte ce que je fais, je respecte ce qu'il fait et on s'encourage mutuellement, je lui fais de la publicité, il me fait de la publicité, etc. On est une équipe. On n'est pas pressé de s'installer ensemble, on se dit 2 ans avant de cohabiter ensemble. Pour le moment c'est chacun chez soi avec des horaires du genre: "J'ai un trou cette journée-là."


Une anecdote pour vous confirmer que notre relation est encore business first... La semaine dernière, j'étais au téléphone, je n'avais pas eu le temps de sortir les vidanges et de ramasser le salon. Il savait que c'était une cliente potentielle, alors il a sorti les vidanges fait le ménage du salon et faites ses trucs. Je savais qu'il était rentré chez nous, je lui avais ouvert la porte, mais je fut vraiment surprise dès que j'ai raccroché que le ménage soit fait et encore plus que les poubelles soient sorties! Quand je lui ai dit: "Merci, mais tu n'étais pas obligé!" Savez-vous ce que Simon m'a répondu? "Ben là c'est normal, je te laisse travailler tranquille!" WOW! Ma business passe avant ses besoins... mais je me suis rendue compte que je fais un peu pareille!


Je l'aime le beau rouquin! C'est pas mon "Chum"! C'est mon Life Partner! Pour vrai, notre couple, on le gère comme notre business, c'est mon associé dans ma vie amoureuse! On a utilisé l'expression Life Partner dès le début, car on ne voulait pas tomber dans le cliché des étiquettes amoureuses et on s'est inspiré de notre gourou préféré Grant Cardone pour apporter cette vibe positive et se montrer qu'on est là pour se supporter. Seul, on est très productif, ensemble, on est une équipe encore plus productive, il me permet de me dépasser, il me donne des conseils et des trucs pour avancer. En quelques mois, j'ai repris du poil de la bête, j'ai juste hâte en octobre d'avoir la récolte de mes efforts! De mon côté, je lui apporte une chose qu'il n'aurait pas penser... Une équilibre saine. Oh et qu'est-ce que j'apprécie plus que tout, c'est qu'il sait que je viens en "package deal" avec ma fille de deux ans, qu'il appelle sa princesse et qu'il accepte le fait que je ne puisse plus avoir d'enfants! J'adore le fait qu'il a des plans, qu'il soit capable de prendre une décision rapidement et un horaire flexible!

On se complète point! Étrangement, on s'est rendu compte qu'un et l'autre on avait vraiment le même discours un sur l'autre... À quel point l'autre était merveilleux et que c'était merveilleux d'être ensemble. On était dû pour être ensemble! Chaque minute passé en sa compagnie sont tellement enrichissante et ça me fait du bien! À ce qu'il paraît Madame Radieuse est encore plus radieuse....


Donc c'était ma confession du jeudi... Je suis amoureuse d'un entrepreneur qui me fait sentir complètement bien, qui partage les mêmes valeurs que moi et dont les objectifs de vie sont les mêmes que moi. Comme on se dit souvent: "on est dans les même soulier!" Je comprends ce qu'il vit et il comprend ce que je vis. Puis ses ambitions, ses rêves, ses projets, etc. je trouve ça complètement sexy!



Je ne crois pas à l'astrologie, néamoins, j'ai une théorie, il est Balance (8 octobre) et je suis Balance (3 octobre), j'aime dire que c'est ma balance équilibre! Je suis plus zen et plus posée lorsque je suis avec lui!




Lire plus

mercredi 23 septembre 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Un peu plus tôt cette semaine nous vous avons révélé les dernières tendances mode pour femme de la saison. On remet ça, mais cette fois pour vous Messieurs. Avec les conditions météorologiques changeantes qui s’annoncent, c’est le moment idéal de varier les couleurs, superposer les pièces et les textures.

La fourrure

Et oui, la fourrure pour homme bombarde les podiums cette année. Qu’on la porte noir, marron ou brune foncée, elle reste un signe ultime du luxe tout en discrétion. Contrairement aux idées reçues, elle n’est pas réservée qu’aux femmes. La clé, c’est de s’avoir l’adaptée comme il faut à votre ensemble. En général, les fourrures courtes et à poil ras s’adapteront beaucoup plus à vos habits du quotidien. De plus, elles s’apprivoisent avec plus de faciliter lorsque la coupe de votre manteau est courte ou sur des ensembles basiques tels que les chemises, t-shirts ou pulls unis. Si vous avez peur de vous transformer oligarque russe optez plutôt pour des accessoires. L’écharpe en fourrure masculine se porte à merveille ainsi que diverses bottes ou mocassins ourlé de fourrure, sans oublier la célèbre « chapka » russequi reste l’accessoire phare de l’hiver.



Tendances seventies : Velours

Comme pour les femmes, les tendances masculines à la mode pour l’automne-hiver 2015/2016 sont en harmonie avec les influences des années 70. C’est le retour du denim, du « flare », des pulls à col roulé du cuire pour un style rock et rebelle. Ainsi, Le velours ressort au gout du jour autant pour les femmes que pour les hommes. Quitte à jouer la carte old-school, autant le faire ne pantalon en velours. Il est même carrément conseillé de le porter en costume, avec des vestes en velours assorti. Soyez audacieux !



Les manteaux baggys

Cette année, c’est le retour du vêtementgrande taille! Les manteaux se porte en version ultra large pour rester au chaud bien emmitouflé tout l’hiver. Les ¾ sont très élégants et se portent très facilement sur les costumes ou n’importe quelle tenue chic. Attention! Le manteau long et large ne convient pas à tout le monde, les personnes de petite taille notamment car il a tendance à tasser leur silhouette. Pour le reste, choisissez un manteau gris pour une tenue bleue, Si vous portez un costume gris, optez pour un manteau noire ou bleu. Enfin, si vous portez du noire, optez pour un manteau noir pour une élégance total.



Le gros pull du Grand-Père

Le pull style papy qu’on réserve seulement le jour de noël chez ses grands parents ou après une sortie de ski devant la cheminée est revenu à la mode ces dernières années. Il est donc facile à intégrer à vos tenues de saison sans oublié qu’il est super agréable à porter. Mais n’en abusez pas non plus! Ne tombez pas dans le kitsch absolu. Vous ne voulez pas vous retrouver dans un épisode des séries des années 90!




Lire plus

mardi 22 septembre 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Ce n'est pas un secret j'aime magasiner pour ma fille chez Walmart. Dans le cadre de Maman P&G, je reçois des produits et des accès privillégiés à des offres. Je tiens à le spécifier, et à spécifier que mon opinion n'est pas biaisé par le programme. Présentement, Walmart et P&G offre un nouveau volait: Maman Aime Walmart, des articles qui parlent des produits P&G, toujours avec ma voix, mon opinion, mes idées, etc. et qui se trouve chez Walmart. Et ça commence aujourd'hui! Mon sujet: Les nouvelles Pampers Cruisers que nous adorons depuis bien longtemps chez nous.




Dès la naissance de Mini Radieuse, magasiner des couches, ça s'est fait chez Walmart, parce qu'il n'y a que Walmart qui avaient des tailles prématurées en grand format (une centaie) et c'était des couches Pampers. Un syndrôme de Hellp, ça ralentis la croissance intra-utérine de l'enfant à naître et j'ai failli mourir. Donc Mini Radieuse avait une taille d'un bébé prématuré, mais à terme, soit 38 semaines et quelques jours de gestions.  Et même encore aujourd'hui, même si elle mange bien, dort bien, etc. elle est toujours plus petite que les enfants de son âge. J'ai toujours fait confiance à Pampers depuis que Mini Radieuse est née, c'est même la compagnie que l'hôpital fournissait en couche de prématurés. Les couches pour prématurés, Mini Radieuse les a porté un mois, puis 4 mois sur les couches nouveau-né et pour enfin se rendre vers l'âge de 6 mois à des tailles 1. Puis les mois ont avancés, je me suis acheté à quelques reprises des couches de marques concurrentes, mais je reviens toujours à Pampers. De Swaddlers à Cruisers, les Pampers font partis intégralement de notre vie depuis un peu plus de deux ans. Ça achève, Mini Radieuse demande de plus en plus le petit pot et s'exprime sur les besoins, parfois il est trop tard, mais je suis contente d'avoir des Pampers sous la main. Des Pampers et du Tide-To-Go avec un enfant, je peux vous dire que ce sont deux essentiels qui vous sont obligatoires en devenant mère et vous en mettez PARTOUT. Petite parenthèse au sujet du Tide-To-Go, il m'a sauvé la vie la journée du mariage de mon amie Joanie alors que Mini Radieuse avait fait un dégât sur sa petite robe blanche et bleu de Frozen acheté au Walmart! Quand je vous dis que je suis toujours rendue au Walmart....




J'ai testé les nouvelles Pampers Cruisers et elles sont encore plus absorbantes et c'est important, parce que lorsqu'un enfant joue, comme Mini Radieuse, on ne veut pas une couche qui déborde, ni qui fuit (du déjà vu) et on veut une couche qui va permettre à notre Mini de jouer ou de faire du Yoga sans problème. 


Mini Radieuse en pleine séance improvisée de Yoga.


Voici les caractéristique de couches que ça vous prend lorsque votre enfant fait beaucoup de Yoga, de cascade et également de la couse et de la danse! C'est le cas de ma Mini Radieuse et je l'aime de même!

  • Les nouvelles Pampers Cruisers possèdent trois rainures séparées, contrairement aux couches ordinaires, qui n’ont qu’un rembourrage déstructuré.
  • La structure unique des rainures aide à répartir uniformément l’humidité de l’avant vers l’arrière.
  • Le nouveau design offre un meilleur ajustement et ne s’affaisse pas comme les couches ordinaires*.
  • Un mince rembourrage enferme l’humidité pour offrir jusqu’à 12 heures de protection.
  • Pampers offre le meilleur ajustement et la meilleure protection, avec motifs de personnages Sesame Street amusants sur la culotte.


Les bébés peuvent désormais exprimer leur authenticité avec Pampers Cruisers! Procurez-vous les nouvelles Pampers Cruisers améliorées dans tous les magasins Walmart, ou en un seul clic sur Walmart.ca/fr, l’endroit préféré des Québécois où l’on trouve tout pour les soins de bébé.

Pampers| Site Internet : http://www.pampers.ca/fr-ca/ | Twitter : @Pampers | Mot-clic : #MamanAimeWalmart #sagtoswag 


Une carte cadeaux de 50$ de chez Walmart ça vous dit? J'en fais tirer une!

Pour participer il faut aimer ma page Facebook Etre Radieuse​, aimer la photo associé à cet article sur Facebook, la partager  et commenter sur l'article du blog.

Il faut avoir une adresse au Québec pour participer. Le concours prend fin, dimanche le 27 septembre 2015, le gagnant sera rejoint par courriel avant d'être mentionné sur les réseaux sociaux. Vous aurez 48h pour me répondre, sans quoi je repige un nouveau gagnant.

N'oubliez pas de suivre la section Maman P&G de mon blog pour obtenir des trucs lifestyle abordable.

Pour plus de contenus lifestyle, primeurs et autres abonnez vous à:
Mon blog perso: etreradieuse.com
Facebook: http://facebook.com/etreradieuse
Twitter: @etre_radieuse
Instagram: etreradieuse


Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions. 




Lire plus

lundi 21 septembre 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
C’est l’automne! Il est temps de refaire sa garde robe pour rester au top des tendances automne-hiver 2015/2016. Comme à chaque nouvelle saison, on modernise tout en remettant au goût du jour certaines pièces légendaires. Avec la rentrée, vous ne voulez surtout pas manquez les nouveaux penchants de la saison qui vous mettront en valeur et vous rendront irrésistible auprès de vos amis et vos collègues de bureau. En voici donc la liste :

Le velours
C’est LA matière de l’année. Il apporte un style sophistiqué et très sensuel tout en étant chaud, doux et extrêmement agréable à porter. Vue durant les défilés des plus grandes marques comme Givenchy et Chloé, il s’impose sur des pièces basiques comme une petite robe noire ou bleue marine, ou sur des accessoires comme sac-à-mains, chaussures ou ceintures.


Givenchy  automne-Hiver 2015/2016

Les tailles hautes et pantalons flares

Qu’on soit en jupe ou en pantalon, les tailles hautes son au top cette automne. Ils permettent d’allonger la silhouette en rallongeant vos jambes à l’infinie! Aussi, cet hiver on change de coupe avec une nouvelle forme de pantalon aux accents 70’s. Le pantalon dit « flare » affine la taille, souligne le fessier et galbe la silhouette. Le tout c’est de trouver le juste milieu entre un style décontracté qu’il a tendance à inspirer et le sophistiqué.


zara.com

Le métallique
Osez le bling bling. Cet hiver, le doré métallique est très tendance et ne se réserve pas seulement pour vos tenues de soirée. Ajoutez le sur des accessoires et vos chaussures pour une touche de lumière et de soleil durant les périodes froides.



zara.com

La laine
Beeeeeeeh la laine mouton refait surface sous toutes ses formes! Retrouvée sur les podiums, elle apporte de la douceur et un look casual à votre tenue. De couleur naturel ou pop, elle saura non seulement vous tenir chaud durant l’hiver mais elle sera votre alliée confort et élégance toute la saison. Attention! La laine attire particulièrement les mites de vêtements. Pour les éloigner, placez un sachet de lavande dans votre armoire, ou déposez quelques gouttes d’huiles essentielles telles que de la citronnelle, du romarin ou du citron sur un coton. N’hésitez pas de faire appel à unexterminateur pour plus de prévention. Prenez soin de vos vêtements!


Etro, Prada et Burberry Prorsum.



Les cuissardes
Sulfureuses et sexy, elles sont les chaussures star de l’hiver. Même si elles ont souvent du mal à se faire une place dans notre dressing, elles apporteront une ardeur et affirmeront votre féminité. Camel, noires ou bien moulantes, on se fera un plaisir d'en rechausser cet automne. 


Cuissardes Tabitha Simmons, automne-hiver 2014/2015

Les sans manches
Adoptez l’attitude sans manches! C’est la touche d’élégance de la saison notamment sur de nombreux manteaux longs, des pulls ou des chemisiers. Adoptez un blazer noir sans manches au bureau pour une perfection et une allure à la fois chic et délicate.



Anthony Vaccarello automne-hiver 2015/2016
Lire plus