Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

lundi 29 juin 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui j'ai mangé le Subway au homard. Oui dès aujourd'hui le Subway au homard est de de retour. Si vous aimez le goût de l'authentique homard des Maritimes, le Subway Homard est celui qu'il vous faut. Savoureux, tendre, gourmand et généreux (et en plus on l'apprête à notre goût), c'est réellement le goût du homard qu'on a en bouche. Il n'est pas garni de mayonnaise, on goûté la chair du homard.



 

Dès ma première bouchée du sandwich au homard de Subway, je me suis rappelé à quel point celui que j'ai dégusté l'année dernière était tout aussi succulent.

J'ai testé celui du concurent, puis je ne suis pas aussi satisfaite. 7,79 avant taxe pour oui, des gros morceaux de homards, mais bonjour Mayo et goût de citron.

 
 
 

Pour un 6 pouces, soit une portion équivalente à celui du concurent, celui de Subway est à 8,50$, mais Oh combien meilleur, plus savoureux et sans le goût de citron, on goûté le homard et quand je mange du homard ça doit réellement goûter le homard.

Par ailleurs, les restaurants SUBWAYMD lancent aujourd’hui le concours Attrapez un homard chanceux*. Pour s’inscrire, les fans sont invités à visiter un restaurant SUBWAYMD canadien participant et à acheter une boisson fontaine de 21 oz servie dans un verre spécialement identifié.
 
Les fans n’ont ensuite qu’à soulever l’étiquette pour découvrir un code NIP unique et à visiter le www.subway.com pour s’inscrire et entrer le code. Un casier à homard animé plonge alors dans un bassin où s’ébattent des homards. Si un homard chanceux se trouve dans le casier quand il remonte, le gagnant remporte l’une des 400 Cartes-cadeaux SUBWAYMD à gagner en Prix instantanés. Tous les participants qui entreront un code NIP seront inscrits au tirage au sort du Grand prix de 20 000 $ qui couronnera la promotion.
 
Le concours Attrapez un homard chanceux sera en cours du 29 juin au 6 septembre dans tous les restaurants SUBWAYMD participants d’un océan à l’autre.
 
Le lancement du Sandwich au homard de l’Atlantique sera appuyé par une campagne publicitaire nationale diffusée à la télévision et dans les médias numériques du 29 juin au 6 septembre 2015.

 

Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Comme je disais en fin de semaine dernière dans un article sur une marque de couche en vente chez Costco, Mini Radieuse est rendue à l'étape du petit pot et de la propreté. Je ne veux pas y mettre de pression parce que je suis consciente que ma séparation doit un petit peu influencer sur la propreté.


Mini Radieuse devient de plus en plus autonome. C'est vraiment fou. Elle met ses souliers elle-même. Et j'ai arrêté un peu de compter tout ce qu'elle fait. Je suis vraiment fière d'elle. Pour initier au petit pot Mini Radieuse, ma mère avait trouvé un livre aux éditions Coup d'Œil intitulé Même les Princesse vont sur le pot. Un livre vraiment cute qui raconte l'histoire de la princesse Chloé qui ne va pas au petit pot. Mini Radieuse qui adore les princesses c'est le livre parfait pour apprendre à aller aux toilettes. Pour accompagner l'apprentissage, j'utilise les lingette Kandoo et le savon à main Kandoo. Pour le moment, Mini Radieuse enlève sa couche et ne va que sur le petit pot le matin (elle se lève souvent sec le matin). Ensuite elle s'essaie avec les lingettes flushables et elle se lave les main avec le savon à main. Je suis donne quand même un petit coup de main. Elle me dit également lorsqu'elle a fait dans sa couche, donc je trouve ça vraiment fin. Est-ce que je l'ai dit? Je me répète alors: Je suis fière vraiment de Mini Radieuse.

Nos essentiels pour la propreté de Kandoo: Les lingettes et le savon.

Les Lingettes jetables Kandoo facilitent le nettoyage jusqu'à 30 % plus efficaces que le papier hygiénique. Elles sont idéales pour les petites mains facilement détachables, le couvercle s'ouvre sur simple pression d'un bouton; nul besoin de les dérouler ni de les déchirer.  Elles sont imprégnées de lotion pour un pouvoir nettoyant accru. Elles sont jetables dans les toilettes et biodégradables sans danger pour les égouts et les fosses septiques.
 
Savon pour les mains contient des hydratants naturels La vitamine E et des extraits naturels de fruits hydratent tout en nettoyant. Les savons moussants BrightFoam®Leurs couleurs vives permettent aux enfants de voir s'ils sont couverts de savon pour mieux se laver. Hypoallergène Il ne contient pas de parabènes ni de LSS, et sa formule sans larmes a été testée par des dermatologues. Le savon est conçu pour les petites mains Le flacon-pompe de forme pratique aide les enfants à s'en servir sans l'aide d'un adulte. Et il sent tellement bon. Surtout celui au melon d'eau magique.




Un nouveau sondage mené par Kandoo auprès des parents canadiens indique que la prise en charge de leur hygiène personnelle joue un rôle encore plus important dans le développement de l'autonomie des enfants que leur aptitude à se nourrir ou à se vêtir sans l'aide de leurs parents.

Les parents conviennent que le développement de l'autonomie chez les enfants contribue à leur confiance en soi, à leur estime de soi, à leur intégration sociale et à leur réussite scolaire. Les parents en tirent aussi des bienfaits, puisque lorsque leurs enfants deviennent plus débrouillards, ils en sont très fiers, se sentent moins stressés, et bénéficient de plus de temps pour eux-mêmes.

                                                                

Une récente analyse documentaire menée par l'Université Ryerson soutient également la notion que l'autonomie à un jeune âge peut aider à préparer les enfants à la réussite future en les aidant à s'autoévaluer, s'autodiscipliner et à utiliser leurs propres moyens à plus long terme.1

 

L'autonomie du petit pot

Selon le sondage, près de la moitié des parents (49 %) conviennent que l'hygiène est l'aspect le plus important du développement de l'autonomie chez l'enfant, plus important encore que son aptitude à se nourrir (30 %), à jouer (14 %) ou à se vêtir (3 %) sans assistance.

 

Les parents considèrent l'entraînement au petit pot (57 %) comme étant la partie la plus importante de l'autonomie des enfants en matière d'hygiène, plus que le lavage des mains (31 %), le brossage des dents (8 %) ou le bain (5 %). Toutefois, l'entraînement au petit pot est aussi perçu comme la partie la plus difficile de l'hygiène à développer chez les jeunes enfants, et celle où ils comptent le plus sur leurs parents pour les aider.

 

« L'encouragement à l'autonomie chez les jeunes enfants les prépare à une vie entière fondée sur l'autosuffisance, affirme la pédiatre Dre Alison R. Heffernan. Cette approche peut assurer le succès de l'entraînement au petit pot ainsi qu'aux jalons subséquents de leur développement. La meilleure stratégie est d'encourager les petits à effectuer des tâches appropriées selon leur âge, en leur offrant un renforcement positif à chaque étape du processus. »

 

Un mot d'encouragement

Le sondage révèle que les parents ont des idées bien arrêtées sur les stratégies qui ont les meilleures chances d'aider les enfants à devenir plus autosuffisants. Ils conviennent que la bonne vieille méthode des mots d'encouragement s'avère l'approche la plus efficace, suivie de l'utilisation de produits conçus pour les petits. Le soudoiement ou le retrait de l'aide sont perçus comme étant des tactiques moins efficaces.

 

« Lorsque l'enfant est prêt à apprendre l'utilisation du petit pot, son désir d'approbation parentale et d'imiter les autres peut être fortement motivant, ajoute Dre Heffernan. En l'encourageant à utiliser des produits conçus pour les enfants, comme les serviettes jetables à la toilette, on lui permet de prendre son hygiène personnelle en charge, tout en s'assurant qu'il s'est bien nettoyé. »

 

À propos du sondage

Un sondage quantitatif en ligne a été mené du 3 au 10 mars 2015 auprès d'un total de 736 répondants. L'échantillon était composé de Canadiens ayant au moins un enfant de moins de six ans. La marge d'erreur est de +/- 3,5 %.

 

À propos de Nehemiah

La société Nehemiah Manufacturing est la société parente de marques sur lesquelles les familles comptent pour résoudre les problèmes domestiques quotidiens, dont Dreft, Downy Wrinkle Releaser Plus, Kandoo, Boogie Wipes, Boogie Mist et Febreeze Laundry Odor Eliminator. La société Nehemiah a été fondée en 2009 avec la mission de développer des marques, de créer des emplois et de changer des vies. Pour en savoir davantage sur notre société ou sur toute autre marque de Nehemiah, veuillez visiter www.nehemiahmfg.com

 
Lire plus

dimanche 28 juin 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!

Pour avoir étudié en littérature et en communication, j’étais habituée à lire 7 livres par semaine. J’ai perdu le beat au fil des années pour plusieurs raisons. Présentement mes lectures principales sont celles pour ma fille, on est loin des œuvres littéraires de Simone de Beauvoir, Charles Baudelaire ou encore du Marquis de Sade ou tout autres classiques de la littérature. La littérature pour les tout-petits c’est des petits livres d’une dizaine de pages contenant des comptines, rimes, couleurs, bref, un peu de tout pour stimuler le langage. Il y a des jours ou j’ai envie de lui Lord of The Ring, Harry Potter ou Bilbo the Hobbits à voix haute. Si jamais vous avez conscience qu’un de ces livres ont été fait en version cartonnée et illustrée pour les enfants, faites-moi signe, je serais prête à les acheter. Bref, lire pour moi dans la dernière année c’est arrivé quelques fois. Il y a deux semaines, j’ai reçu de la lecture pour mon blog, mais en même temps pour MOI! Vous n’avez pas idée comment ça me fait du bien.


Avoir du temps pour lire pour soi, c’est un cadeau si magnifique, si riche… c’est même mieux qu’une journée ou deux dans un spa. Mes deux dernières lectures sont si légères mais ont été de véritables petits bijoux. Pour la saison estivale sous le parasol ou peu importe, je vous recommande Dr Je veux être la plus belle de Clarins et 27 mai.


 

Clarins : Dr. Je veux être la plus belle.
60 conseils pour les beauty addicts du quotidien, celles qui se retrouvent seules devait le miroir le matin et qui s'emmêlent (souvent) les pinceaux : anti-cernes ou anti-poches? Anti-rides ou anti-âge? Et que faire pour retrouver un corps svelte et tonique?

Autant de questions qui méritaient un livre pour que toutes les femmes soient belles, pour que toutes les femmes retrouvent le plaisir de prendre soin d'elles.

Le Docteur Olivier Courtin-Clarins passe une première partie de sa vie professionnelle dans les blocs opératoires où il remet les gens sur pied. Mais la passion familiale pour la cosmétique finit par le rattraper et en 1995, il met son expertise médicale au service de l'entreprise. Devenu depuis Directeur Général du Groupe Clarins, il veille sur la recherche et le développement, la finance et les skin spas.

L'intégralité du produit de la vente de ce livre sera reversée à la Fondation ARTHRITIS (fondation-arthritis.org), principale initiative privée française de récolte de fonds pour le soutien de la recherche contre les rhumatismes graves.

J'ai adoré le fait qu'il soit illustré à l'intérieur à la façon des livres des Paresseuses. Un livre divertissant qui nous en apprend sur toutes les facettes de la beauté pour mieux prendre soin de soi.
 

 
27 mai par Véronique Miclette, Anne-Marie Santerre et Marion Provence
 
Éditer chez Libre Expression, 27 mai raconte d'histoire de Sophie, Ray et Lily qui entament la mi-vingtaine avec un projet audacieux : aller vivre à Londres. Après un départ de Montréal sous le signe de la fête, elles arrivent dans leur ville d'accueil, plus précisément dans un appartement trouvé sur Internet qui leur offre toutes les joies d'un « semi-meublé ».

Riches de leurs ambitions et fortes de leurs différences, elles n'attendent pas le prince charmant (sachant que, s'il passe, elles peuvent quand même lui dire un petit bonjour) et cherchent plutôt à vivre pleinement leurs passions dans une des villes les plus diversifiées du monde.

De l'aventure, du dépaysement, du plaisir et de l'humour, des personnages féminins drôles et attachants, une amitié indéfectible et, évidemment, des histoires d'amour, dont l'une connaîtra son dénouement… le 27 mai.
Un voyage bien décrit, une aventure attachante que je recommande un bon dimanche. Le livre se lit en dedans de moins de 24h. Intéressant la composition du livre sous trois auteurs. Une idée originale, une lecture pour toi maman qui a envie de décrocher ou toi, non maman qui aime les histoires d'amitiés et d'Amour.
Lire plus

samedi 27 juin 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Vous cherchez une activité gratuite à Longueuil pour les 18 mois à 3 ans?  J'en ai une pour vous: Biblio-trottineur! La ville de Longueuil offre les activités Biblio-trottineur pour les 18 mois à 3 ans!  Mini Radieuse et moi y avons participé à l'activité à la bibliothèque Jacques Ferron dans le Vieux-Longueuil!  Anecdote au sujet de la bibliothèque Jacques Ferron... Je fréquente depuis plusieurs années cette bibliothèque, je devais être toute petite et la section pour enfant est vraiment géniale. Ça m'a fait vraiment tout drôle d'y amener Mini Radieuse pour une activité et l'activité Biblio-Trottineur.
 
 
 
Qu'est-ce que Biblio-Trottineur: Des Ateliers d'initiation au livre et d'éveil à la lecture par le biais de jeux, comptines, histoires et marionnettes. Un parent doit accompagner l'enfant.
L'activité est sur le gazon derrière la bibliothèque (à l'intérieur de la bibliothèque en cas de pluie).
 
Coût : Gratuit; pour les 18 mois à 3 ans. Inscription obligatoire au comptoir des bibliothèques. Maximum 10 places.
 
Mini Radieuse a adoré l'activité, nous recommencerons la semaine prochaine! Cette semaine la thématique était les animaux de la ferme.  La dame qui lisait les histoires et qui faisait participer les amis c'était une perle. Tsé le genre de madame qui te fait sentir boboche quand tu lis des histoires à ton enfant... Pour vrai, même moi j'ai embarqué. C'était vraiment magique. Après avoir participé à l'activité Biblio-Trottineur, nous avons choisi des livres et nous sommes installées pour de la lecture.
 
Mini Radieuse a choisi des livres de Princesses!
 
Devinez ce que Mini Radieuse m'a lu?
 
Une vidéo publiée par Josianne Brousseau (@etreradieuse) le

 
Et oui La Reine de Neiges... Non je ne suis pas épargnée.
 
Super activité, je vous invite à y participer et à visiter vos bibliothèques l'été.
Les points de rencontres des Biblio-trottineurs à Longueuil :
 
Les mardi à 10h à La Bibliothèque Jacques-Ferron sur la rue Saint-Laurent à Longueuil
Les mercredi à 10h à La Bibliothèque Georges d'or sur le Chemin Chambly à Longueuil
 
Biblio-Trottineur du 23 juin au 11 août 2015.
 
Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!

Les beaux jours d'été sont là! Chez nous, Mini Radieuse et moi allons au parc, allons jouer dans la cours arrière de mes parents, sortons un peu partout... et une des choses que je prioriser c'est la sécurité. Je veux d'abord prévenir les bobos de Mini Radieuse et j'ai deux petits essentielles que je traîne vraiment partout depuis le début de l'été: Polysporin Poly To Go et Anthelios Dermo-Kids de Laroche-Posay. Polysporin et Laroche-Posay sont pour moi des essentiels à avoir, peut importe la situation, Polysporin et Laroche-Posay sont vraiment mes deux essentiels à avoir absolument sur soit pour prévenir Bobo et Coup de Soleil.




Polysporin est probablement le produit que je connais depuis ma tendre enfance. Égratignure, plus gros bobo en tombant des rollers-blades ou encore des petites coupures et des petites brûlures. Polysporin a marqué mon enfance et je suis certaine que je ne suis pas la seule maman dont l'enfance et l'été a rime avec bobo. L'été les bobos, c'est fréquent. Je suis une véritable maman poule, ma fille tombe, ce n'est pas elle qui pleure c'est moi. Je pense que je suis un peu trop empathique envers ma fille. Pour soigner les bobos au parc ou sur le trottoir, c'est un soin rapide (surtout pour les petits qui ne se laissent pas toucher même si c'est pour soigner leurs bobos... Vous savez...), vous devez adopter Poly To Go.

Description du produit :
  • Aide à prévenir l’infection
  • Aide à soulager temporairement la douleur et l’inconfort associés aux coupures, éraflures et brûlures mineures lorsqu’elles sont encore fraîches.
Convient aux adultes et aux enfants de 2 ans ou plus
 
Mode d’emploi :
  1. Nettoyer : Nettoyer la zone affectée.
  2. Traiter : Vaporiser sur les plaies mineures, au besoin, 1 à 3 fois par jour.
  3. Couvrir : Appliquer, si désiré, un pansement adhésif de marque BAND-AID®.
 

Les fameux coup de soleil... Les gênes écossais de ma mère se voit en ma fille et en moi. Petite peau blanche et des beaux yeux bleus. Ouais c'est cute, mais on a un photo-type assez sensible merci comme les rousses. En Écosse, on s'entend que les été ne sont pas les mêmes qu'au Québec (l'Écosse est au Nord de l'Angleterre). Ici, je suis bien contente des soins comme Laroche-Posay.

Depuis plusieurs années, j'adore les soins solaires Laroche-Posay. Depuis l'an dernier, j'utilise pour ma fille la crème solaire... en fait la lotion solaire Anthelios Dermo-Kids de Laroche-Posay.

Contient une technologie brevetée de protection solaire au Mexoryl ainsi que d'autres filtres solaires pour offrir une excellence protection contre les méfaits des rayons UVA et UVB.
,
Texture révolutionnaire: cette texture veloutée est spécifiquement adaptée aux enfants, elle s'applique facilement sur la peau fragile de l'enfant et laisse un film blanc transparent pour permettre une protection uniforme avant de se fondre dans la peau. Laisse la peau souple et non grasse.

J'adore également car c'est: SANS PARFUM - SANS PARABEN - RESISTANT A L'EAU - HYPOALLERGENIQUE - TESTÉ SOUS CONTROLE DERMATOLOGIQUE - TESTÉ SOUS CONTROLE PEDIATRIQUE

Voilà avec ces deux produits, vous allez vous sentir en sécurité.
Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!

J’ai bientôt fini avec les couches, nous sommes dans la voix de la propreté avec Mini Radieuse. Je ne serai pas vraiment exigeante contenue de la séparation entre papa et moi, mais je vois qu’elle veut porter des belles petites culottes  de Princesses, me dit Caca à chaque Pipi et Caca qu’elle fait… Il y a des matins qu’elle enlève seule sa couche et fait pipi par terre à côté du petit pot. Bref les signes sont là, mais en attendant, nous sommes encore aux couches. Je commence à avoir deux ans d’expérience dans les couches et avec une petite fille parfois récalcitrante à vouloir changer sa couche. Bon... j’ai développé quelques trucs comme donner un livre à mademoiselle Mini Radieuse durant le changement de couche. Lorsqu’on va chez Grand-Maman Louise, elle nous prend tous par la main pour aller changer la couche. Je passe vraiment de bons moments avec ma fille et plus le temps avance plus c’est un vrai petit clown, surtout en matière de changement de couches.


Comme toutes les mamans, en matière de couches, je cherche des couches étanches, qui facilitent les mouvements de ma petite boule d’énergie et qui sont douces et confortables. Récemment Huggies lançait deux nouvelles couches Little Sugglers Plus et Little Movers Plus… Nous avons adopté les Little Movers Plus.
 
 
Les couches Huggies Little Movers Plus offre ce que je voulais en matière de couche. Et j'ai vraiment aimé l'étanchéité de la couche comparativement avec l'ancien modèle de Huggies offert chez Costco. Mini Radieuse peut faire ses activités de jeunes filles de deux ans que ce soit grimper au parc ou encore courir dans la maison, on n'a pas de dégât.
 
 
Voici un petit vidéo dans lequel je vous partage mon expérience avec les Huggies Little Movers Plus.
 
 
 
À propos de Little Snugglers Plus et Little Movers Plus

·      Les couches ultra-douces les plus absorbantes* de Huggies
·      Le revêtement GentleAbsorbMD fournit une couche de protection rembourrée
·      Les couches Snugglers Plus et Little Movers Plus de HuggiesMD sont offertes en exclusivité chez Costco en grandeur 1 à 6 !
*à l’exception des couches OverNites de HuggiesMD
 
·      Les couches ultra-douces les plus absorbantes* de Huggies
·      Le nouveau revêtement DryTouchMD
·      Des attaches à double prise pour un confort qui dure
·      Les couches Snugglers Plus et Little Movers Plus de HuggiesMD sont offertes en exclusivité chez Costco en grandeur 1 à 6 !
*à l’exception des couches OverNites de HuggiesMD


 
Lire plus

lundi 22 juin 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y a 2 mois, j’étais au lancement du L’Gros LuxeVieux-Longueuil. J’adorais le concept, la bouffe, etc. Cette semaine, première répercussion de ma séparation, mon ex-conjoint a coupé Internet. Il aurait pu attendre jusqu’au premier juillet, car l’Internet a été payé jusqu’au premier juillet. Bref, Videotron m’a oublié et je me suis retrouvée sans Internet. Internet et le Wi-Fi, sont deux indispensables à ma carrière de blogueuse. Sans eux, je ne peux pas gagner de revenus. Donc, j’ai décidé d’aller travailler au L’Gros Luxe Vieux-Longueuil cette semaine. La meilleure idée que j’ai eue. J’ai écrit tous mes articles de la semaine chez moi en document Word et ensuite j’ai profité du Wi-Fi du L’Gros Luxe Vieux-Longueuil tout en mangeant d’excellents repas. En plus, vu que c’est un de mes restaus de quartier, je vais au L’Gros Luxe à pieds.




Cette semaine, j’ai adopté un Cocktail à base de Jägermeister, le - Oh Deer God. Des Cocktails à base de Jägermeister est pour moi une raison de plus d’aller au L’Gros Luxe Vieux-Longueuil, parce que ceux qui me connaissent, connaissent également mon amour pour le Jägermeister, cette délicieuse boisson contenant 56 herbes et épices secrètes.
 
Le Oh Der God
 


Voici ce que j’ai mangé…

 
La poutine régulière
 
La poutine dessert


Les tacos végés

Le dessert de la semaine: Baluchon de Nutella avec Bacon et Crème glacée, juste débile
 
 
C’est clair que cette semaine prochaine, je vais travailler encore du L’Gros Luxe Vieux-Longueuil.
Merci L'Gros Luxe Vieux-Longueuil pour votre excellent service, votre belle ambiance et votre super bouffe.
Lire plus



Bonjour les radieux et les radieuses!

Cette semaine, je crois que Mini Radieuse a vécu beaucoup de choses avec ma séparation. Il faut s’attendre à ce qu’il y ait un impact. Papa n’est plus à la maison, du lundi au jeudi elle sera avec moi, et du vendredi au dimanche (voir lundi matin), elle sera avec Papa. Vendredi, je me suis dit, mes articles peuvent attendre à dimanche, en attendant, je vais plutôt aller au parc. Mini Radieuse et moi avons mangé, puis, nous nous sommes dirigés vers un parc pour les tout-petits. Le parc en question n’est pas plus gros qu’une cour arrière de maison, avec plusieurs installations conçues pour les tout-petits et en prime, il est clôturé avec une barrière à verrou.
 
 
Ça faisait vraiment longtemps qu’on n’avait pas joué au parc Mini Radieuse et moi, et à presque deux ans, on s’entend que jouer au Parc c’est plus le fun qu’à un an. On ne fait plus que les balançoires… Non, on joue dans le sable et dans les glissades. Nous avons passé 2h au parc le matin, des garderies sont débarquées et Mini Radieuse a joué avec les « amis » de la garderie. Les éducatrices étaient vraiment impressionnées qu’elle partageait des jouets et socialisait bien avec les enfants pour une petite fille unique et qui vit à la maison avec maman. Je leur ai expliqué que je faisais des « Playdates » (en français des rencontres de jeux) avec des mamans à la maison et qu’elle côtoyait d’autres enfants fréquemment. Ce n’est pas parce que je suis mère au foyer et travailleur autonome que je me cloître avec ma fille entre 4 murs.

Après le dîner, Mini Radieuse a fait une grosse sieste (WOW) et nous avons attendu, Gabrielle, ma belle-sœur et nous sommes retournées au parc presqu’un autre 2h au parc. J

 

Mini Radieuse n’a pas voulu faire trop de balançoires, elle a couru beaucoup, jouer dans le sable et fait de la glissade. Une belle journée, nous avons profité du bon temps et nous sommes créées de nouveaux souvenirs. Puis 2,50$ pour un kit pour jouer dans le sable, est le 2,50$ le mieux investis au Dollarama. Merci Gabrielle pour le beau cadeau et la belle fin d’après-midi au Parc.

 

Vos journées au parc ont l’air de quoi? Je suis curieuse!
Lire plus

dimanche 21 juin 2015



Bonjour les radieux et les radieuses!

C’est Patrick, un des rares collaborateurs de etreradieuse.com. Rares sont les collaborateurs de etreradieuse.com parce que Madame Brousseau gère ses affaires seules. Ça fait plus de 10 ans que je connais Josianne Brousseau. Josianne a un grand esprit d’indépendance, entêtée (voir bornée), entreprenante et un peu « bossy »! Pour avoir sortie avec… Aïe, s’il y a de quoi qui fait pas son affaire ou que ça ne marche pas comme elle le souhaite, elle va tout faire pour te prouver qu’elle a raison. Deux exemples concrets : Écrire un livre avant 25 ans et être publié et le plus récent, vivre de son blog, ça c’était son gros paris. 5 ans plus tard, c’est plus que vrai. En 5 ans , Josianne nous a fait vivre des choses et parler de beaucoup de produits chouchou, son évolution nous a charmé en tant que lecteur.


Josianne me fait penser un peu à ma défunte Mama qui est décédé il y a moins d’un mois. Elle peut encaisser beaucoup, mais quand c’est assez, c’est assez. Cette semaine, j’étais vraiment inquiet pour elle. Une séparation soudaine (dont les circonstances ne regardent qu’elle et son ex-conjoint), depuis quelques mois je ne la reconnaissais plus… Elle semblait malheureuse, mais en même temps bien parce qu’elle a une fille de presque 2 ans et sa job de rêve : un blog. Quand tu es maman à la maison et que tu gères un blog, mettons qu’on se pose beaucoup de questions sur la santé financière et savoir si elle sera apte à dealer avec un « terrible two » et un emploi à la maison. Même elle, elle était un peu inquiète. Lundi, 6h45 du matin, je pars de chez nous à Saint-Lambert avec les trois plus vieux que je vais mener à l’école, puis ensuite, je ramasse des cafés Starbucks et des pâtisseries et j’arrive à 7h15 chez Josianne pour voir dans quel état elle est.  Elle me répond, je la regarde, toujours souriante, parce que No matter what’s Josianne garde généralement le sourire, puis je lui dis : « Va prendre ta douche et t’habiller, maquille toi, puis ensuite on jase finance. » C’est ce qu’elle a fait! À 8h30, on avait établis que garder l’appartement c’était faisable avec ses revenus. Je suis pigiste, alors je comprends le côté inquiétant de la chose, mais on a trouvé des solutions, on a envisagé autre chose, etc.

Quelques jours plus tard (dans le fond jeudi), je repasse chez elle, elle a retrouvé son « glow », son étincelle, sa motivation, son courage, etc. étaient tous revenus. En prime, un logis plus propre que lorsqu’elle était en couple. Je pense que Josianne s’était oubliée quelque part à force de se faire dire depuis plusieurs mois, voir, année que c’était impossible. Ben voilà, Josianne prouve encore aux autres, qu’être mère monoparentale en étant travailleur autonome à la maison ça se fait.

Bonne continuité Bellissima! Un très joyeux 5eme anniversaire pour etreradieuse.com Je suis certain que tu vas aller loin!

Le secret de la réussite pour Josianne : C’est de rester soi-même, positive, radieuse, mais surtout courageuse, persévérante, courageuse et déterminée.
Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!

Même si je suis ambassadrice dans le cadre du programme Maman P&G, j’aimerais déclarer que les propos contenus dans ce billet sont les miens et non ceux de P&G. Je reçois également quelques bénéfices sous forme de produits ou d’évènements en échange. Lorsqu’on m’a demandé de participer à la campagne Thank You mom, je n’ai pas plus m’en empêcher de dire oui.


Aujourd’hui, P&G célèbre le rôle des mamans qui élèvent des athlètes et des enfants exceptionnels.  La campagne « Thank you mom » de P&G lance une vidéo (anglais seulement) inspirante dans laquelle figure l’heptathlonienne canadienne Brianne Theisen-Eaton et Kim, sa mère. Toutes deux font confiance aux marques comme Tide, Cascade, Dawn et Bounty afin d’être toujours prêtes pour la compétition.

À propos de Brianne :
Brianne continue sur sa lancée et est l’une des meilleures athlètes canadiennes en athlétisme. Elle a participé aux Jeux de 2012 à Londres et détient le record canadien en heptathlon. Elle est médaillée d’argent aux Championnats du monde 2013 ainsi qu’au pentathlon des Championnats du monde en salle 2014. Elle devient la première et unique femme canadienne à s’emparer du podium pour les épreuves combinées lors des Championnats du monde. Mais en plus du sport, Brianne s’adonne également à la cuisine; une tradition qui lui vient de sa maman. De plus, son décompte avant les Jeux panaméricains est commencé.  Nous l'encouragerons de tout cœur et espérons que vous en ferez de même!


La campagne consiste à vous partager mes véritables coups de cœurs P&G, mes essentiels dans ma vie courante et quelques trucs que ma mère m’a transmis. On prend jamais assez le temps de remercier nos mères pour tout ce qu’elles ont fait pour nous, ni le temps de partager tous les trucs qu’elles nous transmettent dans une vie. Plusieurs produits que j’utilise dans le quotidien sont les même que ma mère. Plusieurs sont même des produits P&G et son indispensable! Mes indispensables P&G je les divise en deux parties : La beauté et La maison.


La beauté

Mes indispensables beautés sont principalement pour le regard. Depuis que je suis moi-même maman, j’applique les trucs de ma mère pour un regard parfait à chaque fois. Ma mère m’a toujours dit qu’en vieillissant un contour des yeux est nécessaire, et c’est vrai. Depuis plus d’un an, j’utilise la crème contour des yeux Hydraswirl Olay Luminous. C’est le meilleur soin regard qui donne beaucoup de lumière instantanément. Ensuite, j’applique le Eye Depuffer de Olay et CoverGirl qui camouffle et traite les traits tiraillé du regard. Ma mère m’a aussi confié que les ombres à paupières neutres et discrètes avec le temps étaient beaucoup plus avantageux que les couleurs trop voyantes. J’ai deux quatuors Cover Girl dont je ne peux me passer. Ça me fait un look pro et naturel à la fois et surtout reposer. Parce que c'est important pour une maman de prendre soin de soi pour mieux prendre soin de ses enfants.

La maison

Chez nous depuis des années, ma famille ne jure que par les Swiffer et le Febreeze. Une maison qui sent bon grâce à Febreeze et dont le ménage se fait presque seul grâce à la gamme de produit Swiffer. Je pense que je ne suis pas la seule dont la mère utilisait ses produits bien avant de devenir maman. Ce sont les essentiels pour une maison impeccable.  Il y a aussi les Bounty, Dawn et Tide (gain aussi) qui font partie de mon quotidien pour une maison propre sans que je me prive de passer des bons moments avec Mini Radieuse.


Merci Maman pour tous ces bons trucs que tu m’as trasmis au fil du temps. Grâce à toi, j’ai les meilleurs secrets de beauté et pour garder l’esprit zen même les journées les plus turbulentes et c'est aussi ce qui me permet de passer du temps de qualité avec Mini Radieuse. Qui sait... Peut-être une future Athlète des jeux Olympiques de 2032, 2034 ou 2036 (considérant sport d'hiver et d'été)


Voici le vidéo de la campagne Thank You Mom!




 Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.
Lire plus

mercredi 17 juin 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Comme vous le savez, depuis quelques semaines, je suis accroc à Vichy et je vous en parle dans mon article Pour Moi c'est Vichy. Mais j'ajoute également quelques produits comme ceux de Jouviance.



Dans les produits Jouviance, j'ai adopté bien entendu le maquillage dont les ombres à paupières et les poudres brozantes, qui font très naturels, mais également le Boost de Collagène. Le boost de collagène est pour moi une révélation en matière de cosmétiques. Je suis déjà accroc au crème à base de collagène,  mais ce sérum est un élixir de jeunesse qui procure les mêmes effets que les injections sans aiguilles! Un must beauté à avoir inévitablement dans sa trousse beauté! Je l'applique avant ma routine de Vichy. Puis je passe au maquillage et je termine avec le maquillage de Mouvance qui est excellent pour conserver une belle peau. Une routine qui rend radieuse et qui se termine avec une Eau de Beauté de Caudalie qui permet de fixer le maquillage, mais aussi se rafraîchir tout le long de la journée.


Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!

Quelle est votre routine beauté avant l’arrivée de l’été? Utilisez-vous des autobronzants? Mangez-vous plus santé? Allez-vous plus souvent au gym? Pour l’été, on veut tous être notre meilleure. On met plus souvent des robes et des maillots de bain parce que la température augmente.


Personnellement, depuis plusieurs mois je mange mieux, je bouge plus, mon pois reste tout de fois quasi le même, mais j’ai quand même perdu 2 tailles de pantalon. Peu importe comment un se prépare pour l’été, je vous partage ma routine pour arriver à avoir un beau corps qui n’aura pas du tout honte de se mettre en maillot de bain. Je l’ai fait pour vous sous forme de 10 commandements

 

1-     Mieux manger tu feras…

On lâche le sucre, on mange plus de fruits et de légumes. On adopte un menu type de la Californie avec du poisson, des fruits et des légumes. Personnellement, j’intègre beaucoup de recettes véganes dans mon menu de la semaine. Je vois une belle différence. Plusieurs de mes recettes sont sur mon blog, n’hésitez pas à les essayer.

2-     Faire de la musculation en écoutant la télévision tu adopteras...

Tu suis une série télé et il reste encore quelques épisodes? Chez moi, les Squats et redressement assis se font là. On écoute sa série préférée et on se muscle en même temps.

3-     Tu n’abuseras pas des autobronzants

Ah c’est autobronzant… N’en abuse pas! Non! Choisis-en un bon qui ne fera pas orangé et qui s’applique bien.

4-     Un exfoliant par semaine tu feras

Exfolier son corps une fois par semaine est bénéfique pour la régénération cellulaire de la peau, c’est ce qui donne une belle peau et l’été, c’est super avant les épilations et avant les autobronzants. Alors à qui la belle peau satinée?

5-     De lunettes de soleil tu te protègeras

On n’en parle pas assez, mais le port des lunettes de soleil est vraiment important pour préserver la santé de ses yeux et du côté esthétique, empêcher les rides prématurées au contour de l’œil. Acheter une bonne paire de lunette est un bon investissement à se faire.

6-     Tu choisiras une bonne crème solaire

Acheter une bonne crème solaire est un bon choix à faire et il faut en choisir une qui coûte presque 30$. Les bonnes crèmes solaires sont dispendieuses, parce qu’elles contiennent de bons ingrédients efficaces.

7-     Boire beaucoup d’eau tu opteras

L’hydratation est un secret que l’on doit partager. L’eau permet d’éliminer beaucoup, que ce soit des graisses et du mauvais. On garde une gourde de 1,5L à porter de main et on l’a rempli fréquemment. De la difficulté à boire de l’eau? Ajoutes-y des fruits et des épices comme de la cannelle et du gingembre. Et pourquoi pas des infusions froides de tisanes?

8-     Tu utiliseras du shampoing sec le soir avant d’aller dormir.

Un petit peu de shampoing sec le soir avant d’aller dormir, ça aide à garder une belle chevelure, même lors des horribles journées trop chaudes et nous évite d’abuser de shampoing dans nos cheveux.

9-     Tu utiliseras des crèmes hydratantes

Ne négliges surtout pas de prendre soin de ta peau matin et soir. Utilise des produits hydratants à base d’eau pour prendre soin de ta peau et privilégies les formules fluides et sérums

10-   Veet sera ton meilleur allié

Les produits Veet de Bandes de cire de la Gamme Natural inspirations sera ton meilleur allié. Facile à utiliser, c’est une de mes gammes favorite en pharmacie en matière d’épilation. Ce que j’aime c’est pour les beautés paresseuses, celles qui sont pressées ou qui n’ont pas le temps de faire chauffer de la cire au micro-onde. La formule Veet Natural inspirations offre une peau lisse jusqu’à 28 jours et ça se fait pratiquement partout. À trainer en voyage ou encore à faire juste avant d’aller à la plage. Ça fonctionne vraiment bien pour les jambes, bras, bikini et visage. Les produits Veet Natural Inspiration sont disponible en format de 40 bandelettes pour le corps ou 40 bandelettes Bikini et visage. Je suis peu familière avec les crèmes dépilatoires, mais sache que j’ai testé celle de Veet et j’étais impressionnée de l’efficacité du produit, de sa douce fragrance et de la douceur qu’elle apportait sur la peau. Une belle découverte à Mini prix et super pour celle qui ne sont pas à l’aise avec l’épilation. Sans contredit, la gamme Veet offre une belle gamme de produit. Un gros coup de cœur pour la gamme Natural inspirations de Veet. Vite… aller chercher Veet en pharmacie.
 
 
Avec VeetMD, vous pouvez obtenir des résultats d'épilation d'une qualité professionnelle chez vous! VeetMD Natural Inspirations est une gamme complète de produits dépilatoires, composés d'ingrédients naturels comme le beurre de karité, l'aloès et l'huile d'avocat.   Inspiré par la nature, perfectionné par Veet.  Pour davantage d'information et des démonstrations sur vidéo, visitez www.veet.ca   
 
 
 
 
 
Déclaration: Cet article vous a été présenté par Veet Canada via Mode Media Canada. Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne représentent en aucun cas les opinions ou les positions de Veet Canada.








Lire plus

mardi 16 juin 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il y a trois jours,  après 3 ans de vie commune nous nous sommes séparés! Les raisons pour lesquelles nous nous sommes séparés,  je ne les nommerai pas, parce que ça regarde que nous,  lui et moi, mais en gros bien qu'on s'aimait bien,  ça ne marchait plus! 

Pour vrai,  je suis loin entrain de me morfondre avec de la crème glacée à pleurer sur mon sort ou bien de boire une bouteille de vin par soir!  Non!  Je suis en mode plan d'attaque,  je me sens vraiment bien,  je suis plus productive, même si je n'ai pas écrit un article (Anyway,  j'étais supposé partir en vacances) sauf celui-ci aujourd'hui et je me sens épanouie. Je sais même dans quelle direction que je vais,  comment faire telle ou telle chose,  etc. J'ai eu un doute de dimanche à lundi,  mais aujourd'hui,  mardi,  je me sens d'attaque,  je sais ce que je veux et j'ai à faire!

J'ai eu de bons conseils, je me sens D'attaque et attention,  je réussi à faire des choses dont je n'avait plus le temps!  Je me sens libre,  revivre et surtout Radieuse!

Ce matin juste pour vous dire,  j'ai eu le temps de passer l'aspirateur,  nettoyer la cuisine,  faire une facturation arranger la maison à mon goût!  Puis étrangement,  Mini Radieuse a amélioré grandement son comportement,  moins de crises et moins de claques,  4 nouveaux mots: Assis,  ici,  Attends et dedans!  Je suis fière,  je dors beaucoup mieux également et plus tôt!  Bref une nouvelle moi!

Pis pour vrai,  je veux rester célibataire!  Je vous expliquerai pourquoi prochainement! 

Bref je me sens bien,  je suis confiante et prête à affronter ma prochaine semaine d'articles :-)

Lire plus

lundi 15 juin 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Cet été la tendance est au ton neutre en matière de maquillage. Avoir une bonne palette de neutre est un très bon investissement. C'est pourquoi les magnifiques palettes Naked de Urban Decay ont la côte. Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, Urban Decay nous offrira bientôt une nouvelle palette Naked, Naked Smoky! Bref, les nudes, les naked ou si vous préférez les tons neutres sont si populaires, c'est parce qu'ils avantagent pratiquement tout le monde et qu'ils peuvent également servir pour les sourcils et créer des points lumineux, et même pour le contouring.


Dans les dernières semaines, j'ai reçu plusieurs magnifiques palettes et collections et tous étaient dans les nudes. À la place de faire un article pour chacun, j'ai décidé de vous faire un seul article afin que vous puissiez voir et comparer les collections de Lise Watier, Elizabeth Arden et Jean Coutu. Je ferai également une mention d'un produit que j'ai reçu de la part de Caudalie. Je trouve qu'il s'accorde parfaitement avec la thématique naturelle de cet article.


Lise Watier: Rivages


Lise Watier m'a envoyé que la poudre bronzante de sa collection Rivages pour l'été 2015. Réellement dommage, car il me semble que ce n'est pas la première fois que je fois cette poudre bronzante, dans ce format... Ah oui... c'était en 2011 avec Bora Bora! IDENTIQUE! Même si c'est du déjà vu pour moi, je trouve quand même que c'est une poudre Bronzante de qualité comme celle que la collection Été 2011 Bora Bora offrait. La seule chose qui a changé c'est le packaging.

Bora Bora

Rivages


J'ai vu en pharmacie et en grande surface la palettes d'ombres à paupières Rivages de Lise Watier et elle est tout simplement magnifique. Un amalgame de couleurs neutres, la palette nude parfaite pour l'été. Si vous avez la chance de l'acheter et de vous l'offrir, faites-vous ce cadeau. C'est un bon investissement.


Elizabeth Arden

 

Inspiré de la mer, plus précisément des coquillages, Elizabeth Arden présente une collection douce, neutre qui peut convenir à tout le monde. J'adore le blush et les crayons ombres à paupières qui sont selon moi les deux innovations de la collection. Le blush est à la fois fard à joue et poudre bronzante. Tandis que les crayons ombres à paupières sont en formules crème et de très longue durée. La collection donne un beau teint et est idéale pour les mamans qui ont des matins pressés mais qui désire mettre en valeur et rehausser leur beauté naturelle.



Jean Coutu et Caudalie

Jean Couru nous offre encore une fois une collection Personnelle avec leurs égéries les sœurs Dufour-Lapointe. La collection s'appelle Zénith. Des couleurs neutres, chaudes et ensoleillées pour un look naturel certes, mais aussi très glam. J'ai testé à plusieurs reprises les deux palettes et ont se rapproche réellement des produits Naked offert par Urban Decay. Chaque saison, Personnelle, m'impressionne de plus en plus. Mon coup de cœur va définitivement aux palettes d'ombres à paupières. Dans les produits que j'ai parlé dans cet article, c'est la gamme la moins cher. Et attention, souvent les produits Personnelle viennent en spécial.

Pour terminer, Caudalie m'a offert de tester son eau fraîche rose de vigne. WOW! Un parfum entre la rose et les vignes. J'adore la boîte ronde du packaging aussi qui fait un peu rétro.

Pour cette nouvelle création, Mathilde Thomas s’est une fois de plus associée à un très grand parfumeur: Ralf Schwieger. Parfumeur aux multiples facettes et aux diverses inspirations, il a collaboré pour de grandes maisons telles que Hermès ou Yves Saint Laurent.
Lire plus

dimanche 14 juin 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Dans quelques jours, la saison du Ketchup, Moutarde et même relish commence. Cette fameuse saison Durant laquelle nous mangeons plus souvent de hot dog et hamburger arrive. Que serait nos étés et nos souvenirs d'enfance sans le Ketchup et la Moutarde?

Histoire de se créer de nouveaux souvenirs, French's réputé pour sa moutarde jaune classique vient de lancer une nouvelle gamme le mois dernier de moutarde, mais également un ketchup.



Un ketchup de tomates qui est très similaire au goût de celui du compétiteur, un moutarde douce à la cassonade et une moutarde épicée au Cayenne.

J'ai testé les trois et j'ai adoré. Surtout les moutardes et mélanger les trois produits dans un hot dog c'est fantastique.


J'ai également testé la moutarde avec mes galettes de thons qui sont une alternative plus santé et plus savoureuse que les boulettes de bœuf traditionnel.



La recette de mes galettes de thon?


Ingrédients
1 œuf
1 cane de thon pale égoutée
3-4 cuillères à soupe de chapelure
Des oignons verts haché
De la ciboulette haché finement
De la carotte râpée
Sel et poivre au goût
Et un peu de fromage cheddar ou mozzarella


Préparation:
Préchauffer le four à 400F. Mélanger le tout ensemble. Former des boulettes. Mettre 20 minutes au four environ 20 minutes.

Servir avec de la moutarde ou du ketchup French's
Lire plus

vendredi 12 juin 2015



Bonjour les radieux et les radieuses!
Cette semaine, j'ai redécouvert par deux fois le cidre de feu par deux fois. D'abord au St-Christophe de Granby, il nous a été offert avec une mignardise après nos soins au Spa, puis à l'événement Revlon sous forme de Cocktail. J'ai connu ce cidre incomparable à la cidrerie Union Libre à Dunham en faisant la route des vins de Dunham par Kavatour l'année dernière.



UNION LIBRE cidre & vin est le premier producteur du cidre de feu. Situé sur les coteaux de Dunham, le domaine produit des cidres et des vins distinctifs. Qu'Est-ce qui en fait un produit si unique? Eh bien contrairement au cidre de glace qui est issu d'une vendange tardive, il est issu de chaleur. J'adore! Le goût est sensationnel! C'est unique comme goût! Il se boit aussi bien seul, accompagner de chocolat noir au dessert ou encore en cocktail.


Voici la description de sa fiche technique

Premier CIDRE DE FEU élaboré au Québec.
Issu de la chaleur, ce cidre racé au délicat bouquet de fruits à chair jaune déploie en bouche une vibrante acidité. Finale, longue et aérienne, il accompagne parfaitement les fromages et charcuteries fines. Autant de qualités constituant un CIDRE DE FEU élégant et unique. Servir frais ( 5-7 °C).
Potentiel de garde de plus de 10 ans.

Le cidre de feu est obtenu par la fermentation d’un moût de pomme concentré par la chaleur. Cueillies et sélectionnées à la main, les pommes sont d’abord pressées par variété. Les moûts sont ensuite assemblés puis métamorphosés par la chaleur. Cette opération se réalise à l’aide d’une énergie propre, permettant une production en continu, à température uniforme et contrôlée. Le concentré obtenu par évaporation de l’eau représente le quart de la quantité initiale. Ce nectar fermentera ensuite en cuve inox plusieurs semaines à basse température. Une partie de la cuvée sera fortifiée à l’eau-de-vie de pommes et bénéficiera d’un élevage en barriques.



Je vous partage la recette du Cocktail qui m'a vraiment séduit au lancement Revlon. Et sérieux, c'est le cocktail à servir tout l'été!



Mont-Royal

2 oz de Cidre de feu
1/2 oz de sirop de Gingembre Infernal le Lab (disponible sur le site du bar Le Lab)
2 quartiers de limes
Sur glace

Préparation
1- Dans un verre, verser 2 onces de cidre de feu et 1/2 onze de sirop Gingembre Infernal Le Lab.
2- Ajouter 2 carrés de limes pilonnés légèrement
3- Ajouter les glaçons remuer et servir





Cliquez ici pour découvrir à quelle SAQ le Cidre de feu est offert près de chez vous. Sans ça acheter local et visiter Union Libre et les vignobles environnant peut-être une belle activité cet été.

Le site web de Union Libre: unionlibre.com
Lire plus