Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

jeudi 30 avril 2015

Bonjour les radieux et les radieuses! 
Hier matin, Wonderbra m'a invité au Spa Eastman de Montréal afin que je puisse me détendre! Me détendre et essayer la nouvelle collection printanière de sous-vêtements super confortables signés Wonderbra. Un gros merci à Wonderbra pour cette journée super relaxe.


C'était ma première fois au Spa Eastman Montréal. Je suis arrivée d'avance, mais je me suis trouvée devant la boutique, fermée et j'ai ensuite su que la Boutique était au Rez-de-chaussé, mais le spa au 16eme étage avec une magnifique vue sur le Mont-Royal! Pour les soins, Wonderbra, m'avait envoyé trois ensembles de sous-vêtements dans les tons pastels et un plus foncée qui s'accordait avec chaque soin. Les modèles pour être honnête je les trouvais vraiment sexy et en plus d'être sexy ils sont super confortable. J'ai eu également 3 soins et je vous ai pris quelques photos des ensembles Wonderbra durant les soins.

Pastel et doux pour un facial


Ce modèle, je l'ai utilisé pour un soin du visage. Je trouvais que son look décontracté, les petits détails et sa couleur bleu poudre allait parfaitement avec un soin du visage. Ça fait petit nuage, cocooning comme modèle. Et désolé pour la photo, les pièces sont sombres pour favoriser la détente.





Soin des pieds relaxants

  
Confort, pastel et allure un peu sportif, cette ensemble est l'idéale pour un soin des pieds.



 Manucure?


Pour la manucure j'ai opté pour un semble plus sexy en dentelle. Sans armature, il offre soutient et confort pour avoir la journée parfaite et ensuite relaxer.



 J'ai terminé dans un lazyboy avec une tisane et une collation mes traitements. J'y ai fait un somme.


J'ai passé une excellente journée au Spa Eastman Montréal avec Marlene et Carla qui ont bien pris soins de moi, mais avec les ensembles Wonderbra mes soins était plus qu'agréable. Je vous ferai une version plus détaillées des soins offerts au Spa Eastman Montréal sous peu!

En passant, il est toujours agréable d'avoir de bon Soutien-Gorge. Je vous partage une infographie de Wonderbra.






Vous ne voyez toujours pas le lien entre Wonderbra et ma journée au spa? En fait Wonderbra fait jusqu'au 10 mai 2015 un partenariat avec Spafinder.  Pour une durée limitée, achetez 2 soutiens-gorge WonderBra* et obtenez une carte-cadeau d’une valeur de 25$ Spafinder Wellness 365® par courriel. L’offre prend fin le 10 mai 2015. La carte-cadeau promotionnelle par courriel doit être échangée au plus tard le 10 octobre 2015. Pour avoir accès à cette offre et en connaître les détails, visitez Wonderbra.ca



Pour vous remercier de me suivre et également pour fêter la fête des mères, Wonderbra offre à un lecteur (plutôt une lectrice) un kit WonderBra et une carte cadeau de 200 $ Spa Finder. Je ferai le tirage vendredi 8 mai à midi, le gagnant sera annoncé sur les médias sociaux après avoir été contacté par courriel et il aura jusqu'au 10 mai 2015 pour me répondre, sans quoi un nouveau gagnant sera choisi. Comment participer: LISEZ ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS, parce que je n'hésiterai pas à disqualifier les commentaires qui ne comportera pas les éléments mentionnés. (CONCOURS TERMINÉ)

Pour participer, vous devez commenter en me décrivant votre journée au spa idéal et en quoi des soutiens-gorges de qualité comme ceux de Wonderbra sont indispensable dans votre vie. Il devra y avoir plus de 140 caractères, ce n'est pas Twitter ni un Texto... Et choisir un des trois ensemble mentionné dans l'article et le mentionné dans votre commentaires.

Vous devez vivre au Québec et avoir 18 ans et plus. 

Encore un gros merci à Wonderbra pour ce merveilleux moment.
 
Lire plus

mardi 28 avril 2015

Bonjour les radieux et les radieuses! 
Un petit nouveau dans le monde des fromages... Le fameux Babybel est maintenant offert en version Mozarella. Toute la famille Radieuse l'a testé et nous avons adopté. Nous les avons reçu hier pour les tester et il n'en reste déjà plus un seul.


Cette nouvelle saveur s’ajoute à la famille de fromages offerte par la marque rendue célèbre grâce à ses collations délicieuses et amusantes à déballer. Offrant un goût plus doux et crémeux, Mini Babybel Mozzarella est une collation nourrissante faite à 100% de fromage naturel. Par son emballage unique, ce choix santé nutritif se glisse facilement dans les boîtes à lunch, pour le plaisir des petits et des plus grands.

Avec les Mini Babybel au Mozzarella, je me suis un peu amusée avec des ingrédients que j'avais sous la main pour concocter un petit hors d'oeuvre pour accompagner vos apéros de cette été. Je me suis inspirée d'une tour à l'orange et mozzarina de Stefano Fajitas. 
 

Pour réaliser cette petite bouchée qui ressemble à une fleur, vous devez couper en deux votre Babybel Mozzarella et  vous y ajouter entre une tranche d'orange et une feuille de basilic. Vous pourriez faire la même chose avec des tomates cerises et même y ajouter de joli cure-dents.

Les Mini Babybel Mozzarella sont disponible en format dans le classique filet en paquet de 6 (4,99$) ou 18 (10,99$).
Lire plus

lundi 27 avril 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Si la dernière semaine a été complètement folle, celle qui vient de commencer l'est encore plus! Présentement je suis en train de préparer deux grosses campagnes (en passant il va y avoir des concours... genre 2-3 cette semaine...) et je vais aussi à une première de film et passé le week-end prochain chez mes beaux-parents. Donc j'ai 4 jours pour tout organiser, mettre en ligne et sérieusement, je suis vraiment inquiète... Mais bref voici vos favoris de la semaine dernière pour commencer cette merveilleuse semaine...



L'Gros Luxe débarque dans le Vieux-Longueuil: Convivial et familial
Nous avons été au tout nouveau restau le plus cool du Vieux-Longueuil! L'article a été vu plus de 6000 fois en 24h!  Et ils ont pris une super photo de notre famille que je vous partage à l'instant.


Crédit photo: Blanoire Photographie pour L'Gros Luxe Vieux-Longueuil



Des recettes personnalisées parfumées pour Fresh Outlast de Olay #MamanPG
Des recettes uniques de la chef Ingrid Hoffman inspiré des fragrances des nouveaux nettoyants pour le corps Olay. 




 
Des bonnes actions à l'année ou durant le jour de la Terre qui fait du bien à notre planète de la part de grosses compagnies!

#ExpressionLW! Je vous en parle en retard parce que je l'ai reçu en retard et de #RivagesLW
La collection du printemps de Lise Watier en retard... Vous lirez pourquoi...



Il y a également ma sortie au Balthazar du quartier Dix30 qui mérite une mention.

Pour terminer... un extrait de ma publicité de #EtreRadieuseAvecEssencia



À suivre...
Lire plus

vendredi 24 avril 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
À l'origine, je voulais faire un Cointreau Teese,  le fameux cocktail signature de la belle Dita Von Teese! Déjà que la semaine dernière au IGA, je les ai chamboulé avec du sirop d'agave et de la pâte de goyave, je ne voulais pas les traumatiser en leur demandant du sirop de violettes! On va leur donner un break!  Si vous voulez lire l'aventure complète de mon expérience chez IGA avec le sirop d'agave et la pâte de goyave cliquez ici. Il y a aussi quatre belles recettes à faire!
Alors, au lieu de faire un Cointreau Teese, je m'en suis inspirée avec des trucs que j'avais sous la main! 




Voici ma recette de Cocktail printanier, inspiration Cointreau Teese! 


Ingrédients
2 oz de Curaçao Blue
1 oz de jus de pommes
1 oz de jus de citron
Une larme de grenadine
Une larme de sirop simple
6 glaçons 

Préparation
Mélangez le tout dans un shaker. Filtrez! Servir dans un verre à Martini et décorer de fleurs comestibles!  Boire avec modération!
Lire plus

jeudi 23 avril 2015


Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui,  je vous parle de la collection printanière Expression de Lise Watier!  Ouais je sais,  Lise Watier vient déjà de sortir sa collection d'été.. Depuis le 3 février,  j'attendais avec impatience la collection de Lise Watier Expression pour le printemps 2015! Et lorsque que j'ai demandé pourquoi ça n'arrivait pas, on m'a répondu que la collection Expression avait été envoyé et que je l'avais reçu et qu'il aurait été livré chez un voisin!  J'ai vérifié avec mes voisins et ils m'ont répondu non! Alors ça pris vraiment du temps...  Et voilà que la collection d'été est sorti Rivages! Je reçois en moyenne 10 à 50 colis par semaine,  alors lorsqu'il arrive un bogue du genre le colis se perd dans la poste et que je ne le reçois pas... Je dois le mettre au bout de la file devant lesquels il y a plusieurs autres produits devant!  Je demande un 2 à 8 semaines dans ma section contact avant de faire paraître un article,  parce que je prends vraiment le temps de tester les produits! Alors je m'excuse,  mais j'ai reçu à la fin mars le fameux colis de Lise Watier,  donc il y a presque 4 semaines!  Ce que je trouve également étrange c'est que je n'ai pas reçu de communiqué ni de demande médias de la part de Lise Watier pour parler de Rivages sur etreradieuse.com!  Personnellement ça ne me dérange pas, il manque juste une belle publicité parce que etreradieuse.com attire pas loin de 70,000 visiteurs uniques par mois! Et je suis toute seule à gérer! Mais bref,  je vais vous parler des produits Lise Watier Expression et également de Rivages pour être à jour sur le web sans avoir reçu Rivages!




Expression Printemps 2015



Expression est une très jolie gamme de produits colorés et punchés idéales pour enlever le teint terne laissé par l'hiver et mettre un peu de soleil dans la dernière semaine et mettre son côté artistique et expressif à l'oeuvre.

Palette Expression
Fards à paupières
 
Magnifique palette qui propose une composition de 5 nuances douces et éclatantes. La formule mi-crème mi-poudre et le fini semi-mat à nacré de ces fards permettent de s’exprimer au gré
de ses humeurs. Super tenue, j'ai beaucoup aimé le jaune et le corail sur mes yeux verts. 

Prix de détail: 42 $

Expression
Trio fards à joues
Lorsque mélangées, ces trois nuances se marient parfaitement pour un fini légèrement nacré qui respecte toutes les carnations. Elles peuvent aussi être utilisées séparément sur les différentes parties de la joue :

Brun : au creux de la joue pour structurer le visage

Rose : sur la pommette pour un effet « bonne mine »

Orangé : sur les tempes pour illuminer le teint

Prix de détail: 38 $

Pinceau
Poudre multifonctions
L’outil idéal pour faciliter l’application des produits en poudre libre ou compacte. S’utilisant aisément sur le visage et le corps, il offre un résultat naturel grâce à ses poils longs et souples.

 Prix de détail: 35 $

J'ai également testé le nouveau eyeshine Expression qui sera de la collection régulière et le fameux rouge velours en édition limitée dans la couleur Expression. J'ai vraiment aimé l'effet mat de ce dernier et sa sublime couleur rouge.


Rivages



PALETTE RIVAGES Fards à paupières
 
 
Le must de l’été! Cette méga-palette, au boîtier qui imite la nacre du coquillage, propose dix nuances aux couleurs neutres qui permettent de créer une panoplie de looks différents. Extrêmement facile à porter, elle s’agence à toutes les carnations. Puis franchement, la palette est vraiment belle.

• Formule poudre-crème
• Finis mats à satinés
• Longue tenue

Prix de détail: 54,00 $

RIVAGES Poudre bronzante



Cette poudre bronzante propose trois nuances mélangées : bronze, rosée et dorée. J'ai déjà eu ce format il y a longtemps... ah oui avec la collection de l'été 2011 Bora Bora!

BÉNÉFICES
• Effet « bonne mine » instantané
• Fini légèrement nacré
• Miroir pratique inclus dans le boîtier

TRUCS ET ASTUCES
Pour un résultat naturel, appliquez la poudre bronzante en reproduisant la forme d’un « 3 » sur chacun des côtés de votre visage. À l’aide du Pinceau poudre libre commencez par le front, ensuite passez le pinceau sur les pommettes et terminez avec le menton. Reproduisez ce geste jusqu’à obtention de l’intensité désirée.

Prix de détail: 39,00 $
Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Vous vous souvenez, il y a quelques semaines j'ai expérimenté le Bota Bota le fameux spa sur l'eau! Eh bien imaginez-vous donc que pour la fête des Mères, Bota Bota offre une variété de soins pour les Mamans! Lorsque Maman vous demande une journée et même une semaine au spa, donnez-lui, c'est qu'elle a besoin d'un break. De plus en plus je considère à faire une journée spa une fois par mois et ce pour mon propre bien! 



Parce que rien n’est plus précieux que le bien-être d’une maman, Bota Bota, spa-sur-l’eau propose, pour la fête des Mères, une variété de soins adaptés pour célébrer celle qu’on aime. Avec un nouveau forfait pour la future maman et une gamme de soins personnalisés du visage et du corps, Bota Bota, spa-sur-l’eau offre aux mères un moment de relaxation et de détente bien mérité.
 
Pour la future maman : 250$ (valeur de 304$)
Le forfait «Baptême marin» comprend deux visites; prénatale et postnatale.
 
La visite prénatale est composée d’un accès au circuit d’eaux et d’un massage de 60 minutes au choix parmi les techniques suivantes recommandées aux femmes enceintes : femme enceinte, shiatsu ou réflexologie. La future maman repartira même avec une huile de massage Éminence à l’abricot. Ultra-hydratante, nourrissante et riche en vitamine A, C et E, l’huile est excellente pour assouplir et maintenir l'élasticité de la peau.
 
La visite postnatale est un atelier de massage pour bébé de 60 minutes avec un massothérapeute. Offert en matinée du lundi au jeudi, l’atelier enseigne à la nouvelle maman des techniques de massage qui stimulent le système immunitaire en fonction des besoins du tout petit (coliques, digestion, stress). Permettant un moment de qualité parent-enfant, les techniques enseignées pourront être répétées à la maison pendant de nombreux mois!
 
Pour la mère bio :
Le soin Figure de proue Vitaskin par Éminence est un soin à base de produits organiques gorgés de jus, de pulpe, de graines et d’herbes. Issu d’une agriculture biologique sans produits chimiques ni parabènes ajoutés, ce soin du visage est personnalisé selon votre type de peau.
90$ soin de 60 minutes
 
Pour la maman gâteau :
Le soin Immersion Décadente par Éminence est composé d’un gommage aux canneberges et à la pomme grenade suivi d’un enveloppement à la truffe chocolatée. L’expérience se poursuit par un massage à la sapotille et un facial express raffermissant pour une revitalisation du corps et de l’esprit. Personnellement, c'est celui que je choisirai! Ça tombe dans mes goûts en matière de soin!
130$ soin de 90 minutes
 
Pour la mère impératrice :
Utilisé par les impératrices japonaises depuis le XVe siècle, le Massage Kobido est un massage facial reconnu pour stimuler la circulation énergétique et libérer les tensions musculaires du visage et du cou. Connu pour combattre les rides, ce soin est également efficace contre le stress, les maux de tête, l’insomnie, la fatigue et les douleurs oculaires.
145$ pour 90 minutes
 
À propos du Bota Bota, spa-sur-l’eau Créé en 2010, Bota Bota, spa-sur-l'eau est un ancien traversier datant de 1951, transformé en lieu de ressourcement unique offrant une vue incroyable sur le fleuve Saint-Laurent et le Vieux-Montréal.
Amarré au Vieux-Port, au pied de la rue McGill, Bota Bota, spa-sur-l’eau offre à ses passagers les bienfaits salutaires d’un spa, une large gamme de soins pour le corps, massothérapie, manucures et pédicures. Des cours de yoga et de pilates y sont également proposés.
 
Renseignements généraux  Heures d’ouverture : 10 h à 22 h du lundi au jeudi et 9 h à 22 h du vendredi au dimanche.  Réservations : 514 284-0333www.botabota.ca  

Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Hier soir,  j'ai fait un petit arrêt rapide au Spa Caudalie du Quartier Dix30 avant d'aller à l'ouverture du Balthazar (qui en passant se trouve un en face de l'autre, donc on se book un soin chez Caudalie et ensuite on va manger une bouffe gourmande au Balthazar). Bien que les excellents produits Caudalie était là,  il faut plutôt féliciter Mères et Cie pour cet événement rassembleur de réseautage autour de la vinothérapie. 




 



J'ai vraiment aimé le concept et le fais que Mères et cie nous a annoncé leur nouveau tournant et leur partenariat d'activités avec le Dix30! J'espère qu'il y aura une prochaine et que je resterai un peu plus longtemps qu'un saut.

Une courte soirée, bien agréable et j'étais contente d'être chez Caudalie... ça sentait le bonheur à plein nez en petit pot de crème! J'adore les produits Caudalie! C'est tellement une vino thérapie au quotidien. J'ai très hâte de tester de nouveaux produits Caudalie... et peut-être un de ses quatre un soin au spa Caudalie du Quartier Dix30!


Spa Caudalie:  9140, boulevard Leduc, Suite 170, Brossard, QC J4Y 0B6

Lire plus

mercredi 22 avril 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Ce soir je suis encore sortie!  Cette fois-ci c'était au quartier Dix30! Et avec mes parents et Mini Radieuse!  Personnellement... Je ne suis pas la plus grande fan du quartier Dix30! Surtout le week-end où c'est bombé de gens et où on se fait snober dans les restaurants!  Ce soir,  le Balthazar m'a fait un peu changer d'idées! Je ne suis pas plus devenue la grande fan du Quartier Dix30, il y a plusieurs magasins super intéressants, des restaurants, etc... Mais le Dix30 ce n'est pas pour moi... Le Balthazar,  lui par contre,  j'achète! Le Balthazar Dix30 est la quatrième succursale, il s'agit d'un resto-pub spécialisé en bière et produit du terroir! 




Ce soir j'ai goûté à une délicieuse Poutine de Canard effiloché et d'excellents tartares! Mes parents ont également apprécié ce qu'ils ont goûté et c'est certain que l'on veut tous y retourner!  J'ai bien aimé aussi les accords mets et bières présentés, ça permet de déguster et de connaître des nouvelles bières!  Le Balthazar Dix30,  c'est également le lieu rêvé pour les amateurs de bières! On parle plus de 22 microbrasseries tous Québécoises pour un total de 100 bières réunient à un seul endroit. Le décor fait très industriel,  mais en même temps chaleureux!  On s'y sent bien! En plus,  on a eu droit à de l'animation et un groupe de musique!  


J'ai bien hâte d'y retourner pour vous en parler plus longuement et de vivre l'expérience d'un bon repas! Mais vraiment le tartare était délicieux et la poutine au canard effiloché avec une bière appelé la Messe des Morts, WOW!

Oh et je tiens à spécifier qu'il y a un coin famille au Balthazar! 


C'est vraiment à découvrir et à mettre dans votre carnet restaurant à visiter!


Balthazar DIX30 - Le Square, 9180 boulevard Leduc, suite 210, Brossard, J4Y 0L1
Lire plus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui, c'est le jour de la Terre et pour souligner l'évènement, je vous parle de quelques compagnies qui chaque année s'investisse dans l'écologie que ce soit en incitant les gens à recycler ou à planter des arbres.




 Yves Rocher plante un arbre pour chaque produit acheté

Comme chaque année le 22 avril, à l’occasion du Jour de la Terre, Yves Rocher s’engage à planter 1 arbre pour CHAQUE produit acheté.

Dans les magasins Yves Rocher, sur www.yvesrocher.ca et par téléphone au 1 800 361-2746, qu’on achète un soin visage, un gel douche ou un rouge à lèvres, ou tout autre produit un arbre sera planté!

Jusqu’ici cette opération du Jour de la Terre a permis de planter plus de 55 000 arbres depuis 2011.

L’action s’inscrit dans le cadre de l’opération Plantons pour la Planète de la Fondation Yves Rocher qui plante des arbres à travers le monde depuis 2007. Au total, la Fondation Yves Rocher a déjà planté plus de 35 millions d’arbres dans le monde (dont 1500 sur le mont Royal en 2014 ), avec comme objectif d’en planter 50 millions d’ici fin 2015!

 GoGo SqueeZ et TerraCycle


Avec le Jour de la Terre, le partenariat de GoGo squeeZ avec TerraCycle est un pas vert dans la bonne direction pour protéger notre planète et encourager les enfants à recycler les gourdes de leurs collations préférées de fruits.

Les Canadiens sont soucieux de réduire la quantité de déchets envoyée aux sites d’enfouissement, une façon de penser prometteuse pour l’avenir des futures générations. Presque tous les ménages canadiens ayant accès à des programmes de recyclage recyclent (98%). La plupart des recycleurs ont affirmé qu’ils étaient motivés à recycler par un sens de responsabilité sociale (82%) ou par le désir de réduire la quantité de déchets dans les sites d’enfouissement (75%). (Statistiques Canada, 2007)

GoGo squeeZ est une façon révolutionnaire de manger des fruits! L’emballage est 100% pratique, il suffit de presser pour se faire plaisir, sans avoir besoin de cuillère ni faire de dégâts! Le partenariat de GoGo squeeZ avec TerraCycle encourage les familles à recycler et transformer les déchets recyclés après consommation en matériel servant aux terrains de jeux communautaires, produits écologiques abordables tels que les bancs de parcs et beaucoup plus! Le principe est simple : TerraCycle organise un réseau national pour ramasser les produits traditionnellement non-recyclables.

En recyclant l’emballage, les parents montrent l’exemple à leurs enfants sur comment changer le monde, un pas à la fois. S’impliquer est facile et amusant. Les familles n’ont qu’à se joindre à une brigade TerraCycle gratuitement et bénéficier de la commodité de GoGo squeeZ. Le bonheur des enfants fait aussi le bonheur de notre planète!

 Weleda et l'agriculture biodynamique

Malgré le progrès marqué avec l’évolution du mouvement écologiste, les bienfaits de l’agriculture durable pour notre planète demeurent nébuleux pour plusieurs.

L’agriculture biodynamique est une méthode de jardinage biologique créée par le fondateur de Weleda, le Dr. Rudolph Steiner,  une approche holistique des processus agricoles.


Pour Weleda, le bio n’est pas une nouvelle mode sur laquelle la marque se lance, mais plutôt une tendance qu’ils ont aidé à établir. Weleda a mis en place un des premiers jardins biodynamiques dans les années 1920. Dans ces jardins, les fleurs s’épanouissent dans des sols riches, équilibrés, les abeilles se promènent de fleur en fleur, les mauvaises herbes sont prises en main grâce à des solutions naturelles et les jardiniers font le tour en prenant soin de chaque créature vivante. Le résultat : les plantes et les fleurs les plus pures sur la terre. Il n’y a pas de pesticides, de produits chimiques ou d’autres agents nocifs proche des cultures.


Ces pratiques agricoles donnent fruit à des produits Weleda naturels, purs et efficaces, avec des gammes pour le visage, le corps, bébé et autres.

Parmi les produits classiques de Weleda, la Crème nutritive pour la peau (Skin Food) est utilisée afin d’adoucir la peau n’importe où sur le corps, grâce à  la pensée et les extraits de camomille et de calendula.




Lire plus

mardi 21 avril 2015

Bonjour les radieux et les radieuses!
Pour les fans de etreradieuse.com de la région de Montréal, L'Gros Luxe ça sonne sans doute des cloches. Pour les autres, il s'agit d'un sympathique restaurant Montréalais situé sur le Plateau et dans le Mile-End. La succursale du Vieux-Longueuil est la troisième. Or, même L'Gros Luxe Vieux-Longueuil a des airs qui rappellent ses deux "grands frères", chaque restaurant est bien différent. C'est ce qu'assure Alex Bastide, fondateur des boutiques Underworld et propriétaires des restaurant L"Gros Luxe. "Notre but est d'offrir une expérience unique dans un espace Chic mais sans prétention. Les plats proposés sont intéressants et l'fun. Près de 70% des plats que l'on retrouve sur le menu sont végétariens ou peuvent être adaptés. Chaque restaurant adapte son menu selon la clientèle locale et le tout reste abordable!"



Aujourd'hui, j'étais invitée à la pré-ouverture du fameux L'Gros Luxe sur la rue St-Charles de Longueuil! Enfin L'Gros Luxe à 15 minutes de marche de chez nous (ok 20-25, mais tout ça pour vous dire que maintenant, le Restaurant L'Gros Luxe est proche de chez nous). J'aimerais également en profiter pour vous dire que pour le deuxième gros évènements médias, Mini Radieuse a fait ça comme une grande et j'aimerais vraiment remercier Alex Bastide (et également le féliciter pour son ouverture dans le Vieux-Longueuil) de nous avoir invité au lancement du restaurant dont l'achalandage m'a toujours découragée à Montréal qui est maintenant à quelques pas de chez nous. Donc j'ai été à la pré-ouverture avec mon conjoint Stephane et notre fille Mini Radieuse!



Nous avons beaucoup apprécié ce que nous avons goûté (selon Mini Radieuse, la pizza et les grilled-cheeses sont les meilleures) et beaucoup aimé le fait qu'il s'agit d'un restaurant familiale avec un look rétro! Le décor est un mélange de "shabby chic", décor d'antan voyageant de l'époque victorienne en passant par les années 20! C'est vraiment beau et je trouve que ça donne un cachet (avec le décor du Vieux-Longueuil et de la rue St-Charles, je dirais que ça donne un cachet vraiment unique.). C'est un décor qui m'a beaucoup plus.







Mon coin coup de coeur du restau



Parlant de look rétro, j'ai également eu beaucoup de compliments et plusieurs m'ont pris en photo (svp m'envoyer si possible les photos via info@etreradieuse.com)! En plus des excellents plats goûtés et des l'ambiance, nous avons pu profiter des bons cocktails de Van, le meilleur Asian Bartender de la ville de Longueuil! J'ai été voir son compte Instagram et vous devez le suivre! @asianbartender, il fait vraiment des beaux cocktails. Il nous a servi comme cocktail de bienvenu des Cointreau Fizz!




J'aimerais y retourner prochainement juste pour tester un menu en famille histoire de vous en reparler et parler d'avantage de mon expérience à titre personnel et non dans un évènement.  En plus, Alex a promis qu'il y aurait un coin avec des jouets pour les tout-petits et qu'il y a un menu enfant! L'Gros Luxe c'est un vrai restaurant pour toute la famille! J'y retournerais aussi en plein jour pour un photoshoot rétro... ça aussi c'est à suivre!


L'Gros Luxe, c'est la place, à mon avis, à aller en famille, en amis et même en affaire! J'ai vraiment aimé le concept, l'ambiance et ce qu'on nous a servi. Gens de la Rive-Sud, si vous ne savez pas où aller ce week-end, je vous invite à aller chez L'Gros Luxe dans le Vieux-Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal! C'est le restaurant parfait qu'il manquait au Vieux-Longueuil!

Bienvenu L'Gros Luxe Vieux-Longueuil!

L'ouverture officiel sera le 23 avril 2015!


Pour informations et réservation: 217 rue St-Charles Ouest, Vieux-Longueuil. Téléphone 450-33-9774


Je vous invite à joindre également la page Facebook L'Gros Luxe Vieux-Longueuil.

Lire plus

lundi 20 avril 2015

Bonjour les radieux et les radieuses,
Dans le cadre du programme Maman P&G, j'ai reçu un nettoyant pour le corps de la nouvelle collection Fresh Outlast de Olay. J'ai vraiment adoré, ils sentent bons, ils moussent bien et ils laissent la peau satinée. Je suis vite tombée amoureuse des quatres produits, je suis incapable de dire lequel je préfère réellement. Tellement différents de ce qu'il y a sur le marché comme fragrance. Peut-être mangue... J'ai vraiment été charmée! La liste des fragrances: fraise blanche et menthe,orchidée apaisante et cassis, poire vivifiante et pomme Fuji ainsi que mangue champagne vivifiante et gingembre blanc!

Pour être honnête, les gel douches de Olay, Olay Ribbons et tous les autres, font partis de mes préférés. Je n'ai jamais été déçu d'un de leur gel douche, sauf une fois, mais c'est la fragrance qui ne collait pas avec moi. mais bref... Avant d'être maman, j'étais aussi blogueuse beauté, donc, j'ai eu une offre très gourmande des relations publiques du département beauté de P&G et qui s'occupent justement de Olay. En fait avec le lancement de la Nouvelle Collection Fresh Outlast de Olay qui combine des parfums inspirés du marchés agricoles et qui offrent bien entendu une formule améliorer pour avoir les meilleurs bienfaits de la peau qu'on vante à Olay... Bref... Olay s'est associé à la célèbre chef Américaine, Ingrid Hoffmann pour créer quatre recettes personnalisées qui intègrent des ingrédients de fragrances des nouveaux Nettoyant pour le corps de Olay. Personnellement j'ai fait WOW! Et lorsque j'ai lu les recettes j'ai fait à nouveau WOW! Lire Eau infusée à l'orchidée apaisante et au cassis ou encore Saumon et Chutney à la mangue revigorante et au gingembre blanc... MIAM! Ce sont des saveurs que j'apprécie et ça m'a donné le goût de cuisiner.







Moi: "Stephane, Dimanche je cuisine un menu, tu me laisses faire de A à Z puis tu t'occupes de Mini Radieuse!"

Donc après notre conversation, j'ai établi une liste d'épicerie bien élaborée et j'ai même amené une copie des recettes, tsé des fois que j'aurais mal lu... J'étais consciente que certains ingrédients je n'allais pas les trouver ici au Québec. Ingrid Hoffmann est en Californie et ses influences culinaires sont latines. En Californie, ce qu'elle propose comme menu c'est super, mais c'est du quotidien d'utiliser du sirop d'agave, de la pâte de goyave, du sirop de goyave, du nectar d'agave et des fraises blanches... Et les saveurs proposées par Ingrid Hoffmann pour Olay, il y a clairement une influence latine... Si j'avais été en Californie, mon épicerie aurait été un jeu d'enfant comme au quotidien. Je me vois parfaitement marché dans un marché publique ensoleillé de la Californie à acheter des fruits et fleurs pour mon menu. Mais non... J'aimerais remercier vraiment les commis qui étaient au IGA de la Place Longueuil la semaine dernière pour leur patience et leur dévouement et avec qui j'ai finis par trouver plusieurs ingrédients... J'ai fait déplacer 4 commis et un assistant gérant pour trouver du sirop d'agave (près du café) et de la pâte de goyave (à côté des produits mexicains). Donc il est facile de trouver chez IGA la plus part des ingrédients dont vous aurez besoin si vous décidez de faire une ou l'autre des recettes, sauf les fraises blanches qui malheureusement ne sont pas encore cultivées ni commercialisées au Québec et le thé à l'orchidée et Vanille ainsi que celui au Cassis se trouve chez David's Tea. Bref maintenant que vous le savez, je viens de vous faciliter votre épicerie.


Alors j'ai cuisiné les quatre recettes pour mon amoureux et ma fille, mais j'y ai aussi ajouté ma petite touche personnelle, histoire de me démarquer (je vous écris entre parenthèse ce que vous pouvez faire également).





Eau Infusée à l'orchidée apaisante et au cassis
Donne 4 portion de 250 ml








Ingrédients
- 2 sachets de thé à la vanille et à l'orchidée (Disponible chez David's Tea, mais si vous n'avez pas le temps le thé Celestial en poche Vanille Appaisante fait l'affaire)
-2 Sachets de thé au Cassis (Disponible chez David's Tea, mais la marque de thé Sens en fait aussi)
-4 tasse d'eau
-6 feuilles de menthe fraîche
- 2 cuillère à soupe de gingembre frais pelé et haché
-Stévia ou autre édulcolorant au goût (personnellement j'ai choisi le sirop d'agave car il était dans quelques une des recettes et j'en ai mis environ 2 cuillères à soupe)
- Glaçons pour le service
- 4 tranches de citron pour la garniture (cute... mais j'ai préféré utilisé des Orchidées Comestibles en vente chez Citron C'est Bon au Marché Public de Longueuil)
- 4 feuille de menthe pour la garniture (Vraiment... le look avec les orchidées c'est plus cute... surtout si tu reçois)

Préparation:
Faites bouillir l'eau dans une casserole moyenne. Retirez du feu et ajouter les sachets de thés et les feuilles de menthe. Laissez reposer 5 minutes. À l'aide d'une cuillère à rainures, retirez les sacs de thé en pressant sur les sac de thé.

Transférez l'eau dans un pichet (personnellement j'ai attendu... parce qu'il y avait un non-sens... vous allez voir... je poursuis...) ajouter le gingembre, le jus de citron et l'édulcolorant puis remuer le tout. (L'étape suivante serait de mettre le tout au frigo. Personnellement, je préférais attendre et filtré mon eau avec un tamis avant de la mettre au frigo. J'ai donc attendu une bonne heure, pour laisser les saveurs et les fragrances se marier avant de filtrer) Réfrigérez jusqu'à ce que la boisson soit froide (au moins 4 heures... je l'ai fait 30h à l'avance)


Versez la boisson dans 4 verres remplis de glace et ajouter votre garniture. (J'ai mis la glace dans le pichet et versé dans des verres à Martini)



Salade aux poires et au pommes Fuji avec chou frisé (kale) et vinaigrette à la goyave
Donne 4 portions





Ingrédients:
-1 poire Bosc ou rouge coupée en tranches minces

- 1 pomme Fuji coupée en tranches minces
- 1/4 de tasse de nectar de goyave (n'ayant pas trouvé le nectar de goyave, j'ai utilisé du sirop d'agave.)
- 2 Cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
- 2 Cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
- 1 morceau de pâte de goyave coupé en cube (environ 1 pouce... J'en ai mis un peu plus)
- 1 échalote coupée en quartiers
- 1/2 cuillère à soupe de sel casher
- Poivre noir frais moulu
- 4,5 oz de Chou frisé (Kale)
- 2 oz de fromage Manchego vieilli et émincé avec un éplucheur à légumes (Dans le comptoir des fromages chez IGA)
- 1/4 de tasse de pistaches rôties hachées (J'ai utilisé des amandes
- (Dans la décoration de ma salade, j'ai ajouté des perles de fruits qui se trouvent chez IGA et également au Marché Public de Longueuil à la Fromagerie des nations)





Préparation:
Pour faire la vinaigrette, réduisez en purée le nectar de goyave, le vinaigre, l'huile d'olive, la pâte de goyave, l'échalote, le sel et le poivre à l'aide d'un robot culinaire jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse et uniforme.





Placez le chou frisé dans un grand bol assaisonnez légèrement avec un peu de vinaigrette, mélanger délicatement pour bien enrober. Ajoutez la pomme et la poire. Garnissez le tout de fromage et de noix.

*astuce pour de belles tranches minces... Utilisez la mandoline!*






 

Saumon et Chutney à la mangue revigorante et au gingembre blanc.
Donne 4 portions



 Ingrédients:

- 2 grosses mangues pelées, dénoyautées et coupées en cubes
- 3 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée
- 4 filets (6oz) de saumon sans peau
- 1 oignon rouge haché
- 1 poivron rouge haché
- 1/2 tasse de raisins secs jaunes
- 6 cuillères à soupe de cassonade
- 1/3 de tasse de vinaigre de cidre
- 1/4 de tasse d'eau
- 3 cuillères à soupe de gingembre frais pelé et râpé
- 1 gousse d'ail finement haché
- 1 1/4 cuillère à soupe de sel
- 1/2 cuillère à soupe de piment de la Jamaïque
- 2 cuillères à soupe d'huile de maïs (j'ai utilisé de l'huile végétal)

Préparation
Mélanger l'oignon, le poivron, les raisins secs, la cassonade, le vinaigre, l'eau, le gingembre, l'ail, le sel et le piment de la Jamaïque dans une casserole moyenne et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter sans le couvercle, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que l'oignon et le poivron soient tendres. (environ 8 minutes).

Ajoutez les mangues et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter avec le couvercle, en remuant de temps à autres, jusqu'à ce que la mangue soit tendre et le chutney ait légèrement épaissi (environ 20 minutes). Retirez du feu. Ajoutez 2 cuillères à soupe de coriandre et remuez le tout. Laissez refroidir à la température de la pièce, couvrez et réfrigérez jusqu'à 1 semaine.

 Saupoudrez le saumon avec 1/2 cuillère à soupe de sel (J'ai pris du gros sel de mer en petite pincée). Chauffez l'huile à feu moyen dans une poêle à griller avec fond nervuré antiadhésif. Ajoutez le saumon et faire cuire en retournant qu'une seule fois, jusqu'à ce que le saumon soit opaque au centre (4 à 5 minutes par côté). Déposez dans une assiette; saupoudrez avec ce qu'il reste de coriandre et servez avec le chutney.


* J'ai ajouté des limes dans l'assiette et une orchidée comestible seulement pour le plaisir des yeux! Et bien entendu, le goût. *


 Et finalement... le dessert...

Mini Trifles aux fraises blanches, à la menthe et au fruit de la passion.
Donne 8 portions




Ingrédients:
- 1 tasse de fraises blanches en cubes (au Québec, il n'y a pas encore de distributeur, donc des fraises rouges seront de mises!)
- 1/2 tasse de feuilles de menthe fraîches légèrement tassées
- 1 tasse d'ananas en cube (oups... j'ai oublié l'ananas à l'épicerie, j'ai utilisé un fruit du dragon à la place.)
- 1/4 de tasse de fruit de la passion congelé dégelé
- 1 tasse de yogourt nature 2% (J'ai pris du yogourt Iögo Moment à la vanille française à la place)
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
- 1 tasse d'eau
- 1/2 tasse de sucre
- 1 gâteau des anges acheté en magasins (chez IGA ils offrent la version mini en paquet de 6, vraiment pratique pour  faire ce dessert et permettre de sauter une étape de la recette, mais c'est un secret ok.
- Le zeste de deux limes pour la garniture.

Préparation:
Faites bouillir l'eau et le sucre à feu moyen dans une petite casserole et mélangez jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout. Réduisez le feu à température moyenne-basse et laissez mijoter jusqu'à ce que le sirop ait légèrement épaissi (environ 5 minutes). Retirez la casserole du feu; ajoutez la menthe et laissez infuser pendant 10 minutes. Ajoutez la pulpe  de fruit de la passion et mélangez le tout. Laissez le sirop refroidir à la température de la pièces. Versez le mélange dans une passoire et jetez la menthe.

Mettez les fraises et les morceaux d'ananas dans un bol moyen. Mettez le yogourt et le nectar d'agave dans un petit bol et mélangez le tout. À l'aide d'un emporte pièce ron de 3 pouces, coupez le gâteau en 16 morceaux.

Pour assembler les trifles, placez 1 gâteau rond dans chacun des 8 bols à trifles miniatures ou verres à parfait (ou verrines). Ajoutez 1 cuillère de sirop. Terminez en ajoutant le mélange de fraises (2 cuillères à soupe) et le mélange de yogourt (1 cuillère à soup), répétez la dernière étape une fois en terminant avec le mélange de yogourt. Saupoudrez le tout de zeste de lime. Recouvrez chaque verre avec une pellicule en plastique et réfrigérez jusqu'à ce que le dessert soit bien froid (entre 1h et 8h)


Quelques images de ma table...







J'ai vraiment adoré le menu proposer par Ingrid Hoffmann et je ne serais pas gêner de le refaire. Je trouve également que c'est un super menu à faire pour la fête des mères. Et pourquoi pas ne pas improvisé un joli panier cadeau Olay à maman pour la fête des mères? Ça s'offre tellement bien. Dans le panier j'y mettrais, un luffa, un ensemble débarbouillette et serviette (peut-être avec un Monogramme de la première lettre de son prénom), les 4 gels douches de la collection, une chandelle Unstoppable de Febreze, un bon pour un spa ou une sortie cadeau et voilà avec le souper à se jeter par terre et lui démontrer votre reconnaissance entre cette journée de la fête des mères, elle vous sera reconnaissante. Ça pourrait même être la belle tasse à café de voyage rétro inscrit une petite pause qu'elle a vu chez IGA de la Place Longueuil en faisant l'épicerie pour un excellent souper digne d'un grand restaurant, avec des napperons rétro qui match... tsé histoire qu'elle se sente vraiment spéciale (et je suis en train de passer une message subtile à Stephane pour Mini Radieuse...). Faites-lui un panier cadeaux de petites choses qu'elle aime et un bon souper et elle sera vraiment charmé.

Un gros merci à Stephane pour la plus part des photos de cet article! 





Pour plus d'infos sur les produits Olay, visitez olay.ca


Ouf c'était un long article...


  Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

.
Lire plus