Publicités

Vidéo de la semaine

Dînette: Le magazine gourmand pour les gourmands

Bonjour les radieux et les radieuses!
Hier soir, j'ai fait un saut au restaurant Les Fillettes pour le lancement de Dînette Magazine, un tout nouveau magazine de cuisine/gourmand fait à Montréal. Une dînette évoque pour moi une petite cuisine, un petit coin casse-croûte, bref quelque chose de petit et mignon comme cuisine. Dinette Magazine c'est un des plus mignon et beaux magazines de bouffe que j'ai vu avec pratiquement pas de publicité à l'intérieur. Le premier numéro parle d'une grande bouffe en gang et les photos sont juste malade.


Pour vrai, les photos sont appétissante et le magazine a des allures à la fois un peu hipsterien et sorti tout droit d'instagram donne faim. Le premier numéro m'a complètement chamboulé et donne envie de reproduire les recettes gourmandes proposées. Je ne peux pas dire complètement exit Ricardo, car je suis fan, mais on passe à un autre niveau. On parle de fermentation et de Kombucha, avouez que c'est rare qu'on entend parlé de ça dans un magazine de bouffe au Québec. Je suis vraiment enthousiasme par le contenu qui sort de l'ordinaire et du banal.

Dînette propose une ligne directrice à laquelle s’arriment des articles sentis, des analyses soutenues, des recettes originales, et des photos ingénieusement composées. Tout ça emballé dans un design simple, pur et réfléchi, qui invite à l’aventure culinaire. Le coût du magazine est de 6,99$ (premier numéro, après il est de 8,99$, le 6,99$ est le prix de lancement) ou de 65$ pour 10 numéros (un an). Le temps des fêtes approchent, ça pourrait faire des très beaux cadeaux pour les fanatiques de bouffe, celui qui cuisine le plus ou encore tout simplement votre futur blogueur foodies qui veut explorer la cuisine. C'est un magazine chaleureux et donne l'envie de cuisiner pour une gang.

J'ai beaucoup aimé ce qu'ils disent à propos de leur magazine: "Dînette, c’est un monde de découvertes, de recettes, de belles photos, de reportages inédits, d’illustrations sur mesure et d’entrevues. On y explore l’univers de l’alimentation d’un oeil épicurien par le biais de rencontres, d’échanges, et d’escapades. Dînette plonge le lecteur dans un univers où la nourriture se présente comme un médium pour exprimer sa spontanéité. On ne mange pas juste parce qu’il le faut, on mange parce que c’est une façon d’apprécier toute la beauté du monde." C'est réellement ça, ça ne pourrait pas être plus juste comme description et le lancement était un gros rassemblement de gens qui aiment la bouffe et était très représentatif de leur magazine.

Le lancement était tout aussi sympathique et chaleureux. On y sentait réellement l'esprit du magazine. Voici quelques images du lancement en montage.




Pour vous abonnez ou l'offrir en cadeau: Abonnement

Détails sur les invités, collaborateurs ainsi que l'équipe de créations.

Les invités (# 001) : Restaurants : L’Entre-pots, Les filettes, Landry & filles, Cook it | Artistes : Jonathan Roberge (Contrat d’gars, Fiston) LeBicar (artiste peintre), Barrasso (groupe de musique)
Les collaborateurs invités (# 001) : Maxime Gagné (enseignant à l’École des métiers de la restauration), Jean-Sébastien Thomas (chef propriétaire de Pas d’cochon dans mon salon et Les fillettes), Rémy Couture (propriétaire de la pâtisserie Crémy)

Équipe de création : Hélène Mallette (chef de projets chez Limonade Rose), Mathieu Lachapelle (directeur marketing chez Dubé Loiselle) Chef Marie-Ève Collin (chef corporatif et consultante)
Distribution : Messageries Dynamiques

Dinette Magazine sera en vente en kiosque dès le 12 novembre!

Le site web de Dinette Magazine: http://dinettemagazine.com/
Facebook: facebook.com/dinettemagazine
Instagram: instagram.com/dinettemagazine
Pinterest: pinterest.com/dinettemagazine

Share:

0 comments