PC biologique: Cet automne, concoctez des repas familiaux dont bébé raffolera

Bonjour les radieux et les radieuses!
Le temps des fêtes approchent... La température change... On est définitivement en automne. L'an dernier ma fille avait 1 an, 3 mois à cette époque de l'année, son alimentation commençait à ressembler à la nôtre. Aujourd'hui, Mini Radieuse mange de tout! Toutefois, nous privilégions des aliments sains, sans trop d'additif de sucre et de sel. Et le moins possible de condiments. PC biologique, adulte comme bébé est un choix que j'adopte et que j'ai intégré depuis un moment à mon épicerie.


L'automne pour moi rime avec Citrouille, Pomme, Canneberge et courge. Pc Biologique offre pour nos tout-petits, un belle variété de mets déjà préparé ainsi que de purée styles desserts qui s'apportent très bien sur le pouce. Chez nous, notre petite préféré est sans doute le purée en sac et surtout celle à la citrouille, pomme, poire et sarrasin. Une saveur assez automnale.

Pour vous aider à faire de l'automne une des meilleures saisons pour votre enfant et même vous, voici quelques conseils d'une nutritionniste associé à PC pour avoir des excellents repas familiaux et ce pour vraiment toute la famille! J'ai appris beaucoup d'informations intéressantes et j'espère que ce sera votre cas aussi.


Le temps de la dinde
Saviez-vous que la dinde peut servir de premier aliment? Les viandes riches en fer sont en effet un excellent choix à introduire dans l'alimentation de votre bébé après l'âge de 6 mois. À l'aide d'un mélangeur portatif en mode « pulse », réduisez la viande en purée jusqu'à l'obtention d'une texture très lisse. Si la consistance du mélange est trop épaisse, essayez d'y ajouter du lait maternel, de la préparation ou de l'eau. Le produit fini devrait couler facilement d'une cuillère. La viande plus grasse provenant du haut de cuisse ou de la cuisse de la dinde convient le mieux pour préparer la version pour bébé de ce classique automnal. À mesure que votre bébé vieilli, vous pouvez lui préparer des purées plus grossières avec plus de texture.

Une variété de légumes
La purée de pommes de terre ou de patates douces est un autre aliment populaire de l'automne. Avant d'ajouter du beurre, du fromage, du bacon ou de la crème sure à votre purée de pommes de terre, réservez-en une petite portion pour la servir nature à votre bébé. Pour les très jeunes bébés (6 à 8 mois), liquéfiez un peu le mélange avec de la préparation ou du lait maternel pour vous assurer qu'il n'est pas trop épais. De façon similaire, les légumes utilisés pour préparer des plats comme une casserole de haricots verts ou des carottes glacées peuvent tous être réduits en purée et servis à bébé.

Connaître les ingrédients
Vous connaissez certainement très bien vos recettes familiales traditionnelles, mais si vous prenez le repas avec une autre famille ou si vous essayez une nouvelle recette, vous devez vous assurer de connaître les ingrédients qui composent le plat avant de le servir à votre bébé. Des ingrédients comme des noix, des crèmes riches en matière grasse et des assaisonnements épicés peuvent être invisibles à l'œil nu dans les casseroles et les farces. Vérifiez bien à l'avance auprès de votre hôte pour vous assurer que son plat ne contiendra pas ces ingrédients. Par précaution, apportez votre propre choix d'aliment d'automne pour bébés, comme la Nourriture en purée pour bébé à la pomme PC Biologique en sachet ou la Nourriture en purée pour bébé citrouille, pomme, pêche et sarrasin PC Biologique.

Les gourmandises sucrées
Même si votre bébé ne sait pas encore ce qu'est un dessert, vous pouvez lui en offrir un si vous le voulez. Les savoureuses gourmandises comme la tarte à la citrouille maison peuvent facilement être transformées pour votre bébé. Pour les bébés âgés de six à huit mois, réduisez la garniture de la tarte en une purée lisse et liquide, et ajoutez-y de la préparation ou du lait maternel pour en amollir la texture. Vous pouvez également ménager vos efforts et offrir à votre bébé une gourmandise sucrée comme la Collation en purée à saveur de croustade aux mûres PC Biologique en sachet. Souvenez-vous de servir à votre bébé de petites portions de mets sucrés pendant l'introduction de cette nouvelle catégorie de délices dans son alimentation.

Les aliments à éviter

Bien que les adultes adorent garnir leur dinde de condiments, comme de la sauce brune ou de la sauce aux canneberges, servir ces aliments à votre bébé n'est pas une bonne idée. En effet, ces condiments ne font qu'ajouter inutilement du sodium et du sucre dans l'alimentation de votre bébé. Continuez à donner à votre bébé des aliments nature le temps qu'il s'habitue à consommer et à digérer de la nourriture solide.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-