#ThrowbackThursday: Hybrid Boy

Bonjour les radieux et les radieuses!
Vous connaissez peut-être l'artiste Montréalais Hybrid Boy? Si la réponse est oui, peut-être que vous ne connaissez pas aussi bien que moi. Jimmy aka Hybrid Boy est un artiste, un vrai de vrai. Un rêveur, doux, attentionné, un véritable amour sur deux pattes pour ce que je connais de lui et en prime un bon ami. Aujourd'hui, j'ai vu passé l'annonce de son nouvel album Hybrid Boy sur mon blog et je n'ai pas pu dire autrement HEY C'EST JIMMY! Jimmy, c'est une lumière, c'est un petit bonheur et en prime un gars tellement talentueux que c'est 15 800 abonnés Facebook il les mérite.


Lorsque j'ai rencontré Jimmy, il y a de cela maintenant 8 ans, il était dans une mauvaise passe, une passe dark, puis en tant que journée internationale contre le suicide, je pense que je me dois de parler de ses états d'âmes de l'époque, il voulait mettre fin à sa vie. Il avait affiché ce désir morbide sur un blog et nous étions une petite communauté à lui en dissuader de passer à l'acte. Ce désire, nous l'avons vu se transformer en art et aujourd'hui, je suis tellement fière que Jimmy ait choisi la vie. Quelques temps plus tard, Jimmy a commencé à créer Hybrid Boy qui a la base, si je me souviens bien était un roman et aujourd'hui de la musique. Je sens Jimmy comme un frère, un ami et on se parle encore aujourd'hui via le net, mais on ne s'est jamais rencontré en personne. D'ici la fin de l'année, j'aimerais beaucoup le rencontrer autour d'un café.

Ce que j'aime de notre Hybrid Boy, c'est son côté artistique à la fois sombre et lumineux et une vidéo qu'il a fait "age ago" qui est en fait un lypsinc de Isn't It a Pity de Dead Or Alive est probabloement la vidéo que j'ai regardé le plus au courant des dernières années. J'aime la chanson et j'adore la façon dont Jimmy s'est amusé à se l'adapter.





Maintenant, Hybrid Boy nous offre une très bonne musique électronique teinté des années 80, parfois j'ai même l'impression de connaître l'aire, mais dans le fond, c'est parce que je connais Jimmy! Je vous partage sa musique, je vous partage la vie. Tsé, si Jimmy aurait choisi le suicide il y a 8 ans, on aurait pas un excellent album comme celui-ci et nous ne pourrions pas avoir un artiste de qualité comme Hybrid Boy. Voici donc sa musique, son âme!




Jimmy, je t'aime et on se voit prochainement :)

Facebook Hybrid Boy

Crédit des photos utilisés: Hybrid Boy - Jimmy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-