#ConfessionduJeudi : I'm a geek... I'm a weirdo... Le Beginner #VieuxLongueuil

Bonjour les radieux et les radieuses!
Hier j'ai entraîné une blogueuse, en fait, Sabrina de Maman Choco-Vanille et Springs d'amour dans un comics bookstore de Longueuil... Pour plusieurs, rentrer dans une boutique de Comics, la geek place par excellence ça les sort de leur zone de confort. Pour ma part je parle langage geek de comics, sans aucun problème. Mon spot préféré pour acheter des Comics style Marvel, DC, etc. c'est la boutique le Beginner à Longueuil. Avant c'était le Comics Rive-Sud sur le chemin Chambly à Longueuil, mais le Beginner sur Curé-Poirier est vraiment génial. Service courtois et exceptionnel, ambiance geek et propre et il y a beaucoup de choix. Je suis une geek. I'm a geek... I'm a weirdo... Une vraie de vraie. Je collectionne les BD, j'écoute Star Trek, Star Wars, des documentaires sur Netflix, avec une connexion Wi-Fi sur un lecteur DVD/Blu-Ray dont la manette est ma Tablette Surface 3 de Microsoft, etc.



Pour moi, allez magasiner à la boutique Le Beginner, c'est le fun. J'adore lire des comics et je trouve facilement les comics que j'apprécies ou que j'ai envie de lire. Le Beginner offre également des jeux, des items de collections et  même de la bouffe pour les soirées de tournois de jeux (ou si tu y vas avec ta gang jouer aux cartes!).

Le Beginner en panoramique.


Je lis des comics depuis... La fin de mon adolescence en même temps que j'ai commencé à jouer à Vampire The Masquerade et Donjon et Dragon... J'ai commencé par des trucs typiques genre, Batman, Superman, Spiderman, etc. mais je me suis rendue compte que même si j'appréciais beaucoup ce que fait Marvel et DC comics, je cherchais des modèles bad ass, féminin. Puis on m'a prêté de vieux Tank Girl des années 90, Puis j'ai adopté Tank Girl même encore aujourd'hui.

Aller au Beginer pour moi c'est ma thérapie de la semaine. Une fois par semaine je vais voir les nouveautés, des fois j'achète, d'autres non, ça dépend toujours de ce que je veux comme comics. Puis j'ai même commencé à initier ma fille avec My Little Pony! Je lui ai acheté quelques bande-dessinée de My Little Pony, puis hier un gros livres d'images My Little Pony.


Quand je vais au Beginer, je suis dans mon élément, ça me rend heureuse et je conseil cet endroit à tous ceux et celles qui aimeraient découvrir les Comics, découvrir un peu plus sur la culture geek, ou tout simplement aller jouer aux cartes Magic entre amis.


Je vous laisse l'adresse, des fois qu'un tripe geek ou de comics vous prennent!

899 Boulevard Curé-Poirier O, Longueuil, QC J4K 2C5
(450) 396-6252

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-