Devenez un Skin Checker... Une campagne de sensibilisation au Cancer de la peau signé Laroche-Posay.

Bonjour les radieux et les radieuses!
Laroche-Posay est sans contredit une des marques que je préfère dans le monde de la cosméto-dermatologie. Les produits sont efficaces, la crème solaire est une des meilleures que j'ai testé, etc.
La Roche-Posay te propose de devenir un skin checker! Cet été, La Roche-Posay lance une nouvelle campagne sur la sensibilisation du cancer de la peau, Devenez un Skin Checker. La campagne est destinée à nous faire prendre conscience du rôle proactif que nous pouvons jouer en matière de dépistage du mélanome, pour nous-mêmes et pour nos proches, comme nous le montrent les adorables dalmatiens de la vidéo de la campagne disponible ici.

Bien que 200 000 nouveaux cas de mélanomes soient diagnostiqués chaque année, une nouvelle étude Ipsos pour La Roche-Posay révèle que 68% des Canadiens n’ont jamais fait examiner leurs grains de beauté par un dermatologue1. Pourtant, 90% des cancers de la peau peuvent être traités efficacement s’ils sont diagnostiqués à temps 2.




La détection précoce et la prévention peuvent faire la différence. Il est temps de changer nos habitudes. C’est pour cette raison que La Roche-Posay souligne l’importance de l’auto-observation en incitant les Canadiens à prendre soin au travers de sa nouvelle campagne, non seulement d’eux-mêmes mais aussi de ceux qu’ils aiment. À l’origine, une observation très simple: nous prenons souvent plus soin de la santé de ceux qu’on aime plutôt que de la nôtre. 



La Roche-Posay propose donc aux Canadiens de devenir des Skin Checkers, c’est-à-dire des personnes qui s’engagent à surveiller leurs grains de beauté sur une base régulière ainsi que ceux de leurs proches. Une méthode en cinq points, la méthode ABCDE, est disponible sur le site de la campagne pour identifier rapidement un problème potentiel et encourager les Canadiens à consulter un dermatologue le plus rapidement possible. Cette méthode a été développée en collaboration avec des dermatologues du monde entier et la campagne, Devenez un Skin Checker, est félicitée par l’Association Canadienne de Dermatologie.

Un cancer diagnostiqué sur trois est un cancer de la peau3. C’est pour cette raison qu’il faut remettre le sujet au cœur des conversations. Et sur le site Skin Checker de Laroche-Posay, vous avez vraiment plein d'outils et conseils utiles.

Si vous aimez quelqu’un, surveillez ses grains de beauté. 


Et n'oubliez surtout pas en cette haute saison de la crème solaire! 


Je vous invite à utiliser Anthelios de Laroche-Posay pour toute la famille. 


Et si le soleil vous intéresse à lire les articles suivant :

Soleil! Soleil
Abc des soins solaires!
Hausse du cancer de la peau
Les pires photosensibilisant à éviter durant le belle journée ensoleillée!
Mise en garde: vernis et soleil ne font pas bons ménage!
Comment protéger Bébé du Soleil  
Comment entretenir son maillot de bain.   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-