Batiste... Juste avant de procéder au Victory Rolls d'une Pin Up

Bonjour les radieux et les radieuses!
Vendredi, j'ai reçu un paquet génial d'une compagnie que j'ai connu en 2011 et que j'avais beaucoup de difficultés à trouver en pharmacie,  car soit il partait trop vite,  soit la pharmacie n'en tenait pas! Il s'agit du célèbre Shampooing sec Batiste! 


Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas Batiste, il s'agit d'une marque de renom D'Angleterre qui a vu le jour en 1971! Son shampooing sec est un des meilleur que j'ai utilisé à vie. En plus c'est le seul qui ne laisse pas de traces et de pellicules blanches.  Avant de faire mes fameuses Victory Rolls,  j'utilise le Shampooing Sec Batiste Volume XXL.

Pour ceux qui se le demandent, oui je fais mon épicerie et je vais jouer au parc avec ma fille ainsi...

 Mettre le shampooing XXL dans mes cheveux avant de faire mes victory rolls a beaucoup d'avantages... D'abord en moins de 5 minutes il donne du volume à mes cheveux, donc... je sauve une longue étape de séchage et de brushing avec un peu de crêpage. C'est certain que je dois crêper un peu, mais beaucoup moins. Ensuite, il aide à mes cheveux à tenir en place, donc, j'utilise moins de fixatif et ça donne une apparence plus naturelle à mon cheveux. Comment réalisé le victory roll? Ah... je vous invite à lire un de mes articles de 2012 Comment faire des "loops" vintages? Dans cet article vous serez tous les secrets de l'iconique coiffure des années 40 que j'ai adopté en 2012 en même temps que mon look pin up. En réalité en trois an, ma technique à changer un peu. En étant Maman, j'ai pas le temps de passer 45 minutes à faire des victory rolls dans mes cheveux.

-D'abord j'applique mon shampooing XXL de Batiste. Je masse le produit dans mes cheveux après une minute et je brosse.
- Je crêpe un peu la racine de mes cheveux (une section que j'ai choisi au préalable) à l'aide d'une brosse ronde Goody Hair.
-Je tourne ma section de cheveux vers l'intérieur comme si je me faisais la tête au rouleau. 
-Je fixe mes cheveux avec des Bobby Pins (et il y a un sens au Bobby Pins ou Bobépine)
- J'ajoute du fixatif au besoin. 


Dans un prochain article, je vous ferai un article plus complet sur les produits Batiste et surtout sur le Shampooing Sec et à quel point je les trouves fabuleux.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-