Et c'est repartie pour #Mavieactive #ÉquipedeCarl @SubwayCanada!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Pour ceux qui me suivent depuis un bon moment, vous savez, en octobre dernier, j'ai fait le défi Ma vie Active de Subway Canada en faisant partie de l'équipe francophone de Carl Savard! Une expérience enrichissante! Je ne vous cacherai pas qu'avec les mauvais temps qu'on a eu cette hiver, c'était plus facile de rester à l'intérieur que de s'activer à l'extérieur. Alors avec le mois de la nutrition (qui est le mois de mars), le printemps qui arrive à très grand pas, je trouve que ma vie active arrive à temps pour se motiver à bouger et à perdre les quelques kilos qu'on a cumulé durant l'hiver. 




Alors aujourd'hui 9 mars 2015, c'est repartie!
Ce matin j'ai brûlé ma fille avec un entrainement de Zumba de 30 minutes, un bain et une séance de Yoga! Ensuite on a dansé sur les chansons des Princesses de Disney et on a dîner! Je lui ai donné un petit 30 minutes de télé avant sa sieste! Pauvre chouette! Oh et j'ai pris un seul café (à la tire d'érable) à 10h! J'ai remplacé le café par de l'eau!


Parce que cette semaine le défi c'est boire plus d'eau... Voici ce que Carl m'a envoyé comme super courriel ce matin pour parler du défi de la semaine!

"Cette semaine, nous mettons l’accent sur l’une des substances dont notre corps a le plus besoin pour bien fonctionner tous les jours : l’eau. Le défi de la semaine est de boire 1 litre d’eau de plus que vous en buvez habituellement, jusqu’à un maximum de 2,7 litres pour les femmes et 3,7 litres pour les femmes.


On parle toujours de l’importance de rester hydraté, mais qu’est-ce que ça veut dire exactement? L’eau joue plusieurs rôles importants dans notre organisme : elle participe à la circulation de l’oxygène dans notre système sanguin, elle équilibre notre température corporelle et elle contribue au maintien d’un métabolisme cellulaire adéquat en plus de lubrifier nos articulations.


Le défi de la semaine n’est pas de boire autant d’eau que possible, mais d’augmenter progressivement votre consommation quotidienne jusqu’au niveaux maximaux indiqués ci-dessus pour optimiser le fonctionnement de votre organisme. Pour faciliter l’exercice, essayez de boire quelques verres de plus qu’à l’habitude tous les jours ou gardez des bouteilles d’eau au réfrigérateur!"


Mon astuce à moi pour boire plus d'eau: Faire sa propre eau vitaminée.

Carl est tellement inspirant, je vous invite à vous Inspirer de Carl pour bouger et mieux manger.


Je suis vraiment motivée à refaire le défi! Et je pense que c'est bien partie.


Je repartage les 5 conseils les plus précieux de Carl afin de vous faire vous aussi pratiquer des habitudes saines!


-boire de l'eau, 

-déjeuner, 

-bien manger, 

-rester actif durant les pauses télé, 

-ne pas se donner de temps pour perdre du poids, 

-Et être heureux, s'accorder des gâteries et des trucs qui nous font plaisirs à l'occasion!



Je pense que c'est la base de tout modèle de vie sain!

Allez! Go! On boit de l'eau!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-