Chère mère qui a décidé de ne pas faire vacciner ton enfant

Chère mère qui a décidé de ne pas faire vacciner ton enfant...
Je m'adresse à toi!  Je ne te reproche rien,  tout comme moi,  je sais que tu veux le meilleur pour ton enfant! Tout comme moi,  tu as accouché,  naturel ou non, tu as passé des nuits blanches, changé des couches, ton enfant a vomi sur toi, tu as tout donné pour ton enfant... Je suis certaine que tu es la personne la plus dévouée,  la plus attentionné,  que tes cupcakes sont sans doute 1000 fois meilleurs que les miens!  Je ne peux pas savoir,  je ne te connais pas! En fait la plus part des mères que je connaisse ont fait vacciné leurs enfants! C'est leur choix,  il n'y a pas personne qui va te tordre le bras pour que tu fasses vacciné tes p'tits,  sauf si le ministre Gaétan Barrette passe une loi sous baillon et t'oblige à le faire! 

En fait,  j'ai juste envie de te dire pourquoi j'ai fait vacciner ma fille puis que ça devrait se faire automatiquement ou presque!  Tu as le droit de douter, de poser des questions et au final de prendre la décision qui sera la meilleure pour ton enfant! Je remets en doute ta décision grâce à l'épidémie médiatique de la rougeole de laquelle on t'accuse! "Ces dernières semaines, les États-Unis ont recensé plus de 120 cas de rougeole. Au Québec, 10 cas de rougeole ont été rapportés alors qu'à Toronto et Winnipeg, 9 cas ont été comptabilisés. Un regain de vigueur pour une maladie pourtant combattue par les vaccins. Le mouvement des « Antivaxxers », ou antivaccins, y est probablement pour quelque chose, même si les bases scientifiques qui animent ce mouvement sont fausses." Source Radio-Canada Ce n'est pas un cas isolé dans le fin font de l'Arkansas!

Avant 1892, soit année où Louis Pasteur a inventé la pastorisation et le vaccin,  le nombre de vies l'espérance de vie d'un enfant, sans blague était de 10 ans! 

Des maladies comme la rougeole et la rubéole on en voyait plus en Amérique du Nord et pays occidentaux!  Pourquoi?  Parce que nos mères et nos grand-mères nous faisaient vacciné! C'était un automatique,  on ne se posait pas de question et on faisait confiance aux médecins!  

On vit en société!  Tu envoies ton enfant malade à la garderie,  ma fille va le choper,  même si elle ne va pas à la garderie,  parce que la fin de semaine,  elle côtoie des amis et cousines qui y vont!  Puis chaque fois,  je finis par attraper quelque chose,  parce mon système immunitaire est faible!  L'été dernier j'ai eu le fameux pieds mains bouche!  Ma fille deux boutons sur les pieds,  un bouton sur les mains,  que j'ai associé à des petits boutons de chaleur puis j'ai associé le mal de bouche aux dents! Deux jours et c'était fini! Par contre,  j'ai eu 10 fois pire le pieds mains bouche!  J'avais excessivement mal aux pieds, des cloques pis tout le kit!  Ça durée une semaine! J'ai eu mal pendant une semaine!  Comment je l'ai contracté? Deux trois jours avant,  ma fille avait vu ses cousines qui vont à la garderie!  Pour moi, les vaccins c'est une protection pour ma santé et celle des autres! 

Au final,  sache que la théorie du complot du vaccin étant relié aux enfants autistes ou autres troubles envahissants du développement a été fait en 1998 sur 12 enfants à l'échelle mondiale!  12 enfants sur 6 milliards de personnes,  en sciences,  on appelle ça un échantillonnage falsifié!  La preuve,  c'est que je ne le suis pas, tu ne l'es pas et que dans ton entourage s'il y a une personne qui est autiste tu peux la compter sur tes doigts! J'en connais pas personnellement... Tu as toujours le droit à tes croyances et à tes convictions, comme moi j'ai les miennes!  Je crois fermement que le vaccin c'est une protection contre les maladies graves! 


Puis comme le dirait Hillary Clinton: " le ciel est bleu, la terre est ronde et l'efficacité à déjà été prouvé..."

Sache que tu n'es pas irresponsable,  que je ne te juge pas, je ne veux pas que tu le vois de cette façon au contraire, tu es la seule à savoir ce qui est mieux pour TON enfant! 




Je te laisse le lien du Pharmachien au sujet des Vaccins et quelques liens scientifiques pour te faire comprendre ma décision de faire vacciner mon enfant.


Quelques références crédibles et pertinentes : • Foire aux questions sur les vaccins du Ministère de la Santé du QuébecL’importance de vacciner les enfants selon Santé CanadaLa vaccination : « L’un des investissements les plus rentables dans le domaine de la santé » selon l’OMSCe qui se passerait si on arrêtait de vacciner (CDC aux États-unis, en anglais)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-