Publicités

Vidéo de la semaine

#1couplesur6: C'est pas juste Suzie et Marc Gagnon dans #LanceEtCompte



Bonjour les radieux et les radieuses!
Ce soir comme tout les lundi,  je vais écouter Lance et compte!  Pour ceux qui suivent la série,  Suzie Lambert (Marina Orsini), la conjointe de Marc Gagnon (Marc Messier) ont été en clinique de fertilité pour faire une fécondation in vitro! La fiction est souvent proche de la réalité. À mon avis, si une série comme Lance et Compte qui est populaire depuis si longtemps et fait partie du buzz des médias sociaux le lundi soir (surtout sur Twitter!) c'est que ça parle aux gens et que les personnages ressemblent beaucoup à ce que beaucoup de gens vivent. Ça beau être une série télé, puis souvent ça semble plus rose et plus facile que la réalité, mais  #1CoupleSur6 au Québec sera touché par l’infertilité. 1 couple sur 6! Ce n'est pas rien! Des Suzie, pis des Marc ça existe. Certains ne sont pas nécessairement infertiles, mais il y a des problèmes liés à la santé, comme les ovaires polykistique et l'endométriose qui peuvent ne pas faciliter la procréation. Nous c'était notre cas, mais c'est arrivé au moment où on ne s'y attendait pas, puis aujourd'hui, nous sommes les fiers parents de Mini Radieuse. Ne pas avoir eu de faciliter un peu inattendu (mais toute une agréable surprise), je crois que mon conjoint et moi aurions vraiment aimé faire appel à des services de procréation assistée. Le Ministre Barette veut mettre la hache dans le programme de procréation assistée avec le projet de loi 20. Puis mettre la hache dans le programme de procréation assistée, ça fait baisser également la population. Ça n'a pas de sens, surtout que le Québec est un super gros territoire et que plus de la moitié du territoire n'est pas habité. On est pas en Chine, mais par moment je me demande si dans pas long on va dire, pas plus d'un enfant par famille. En coupant dans des programmes reliés à la naissance et à l'enfance, je trouve que c'est l'équivalent de dire: HEY ON EN VEUT PAS D'ENFANT AU QUÉBEC!

On peut faire des changements, apporter des changements, il faut se manifesté avant qu'on nous passe une autre loi sous baillon. Je vous invite à visiter vagueespoir.com. Vous trouverez sur ce site des actions à entreprendre pour manifester votre désaccord.

En brisant notre silence, nous pouvons être forts.
Embarquez avec nous dans la vague espoir.






À propos de VagueEspoir.com
Vagueespoir.com est né de la collaboration de gens touchés, de près ou de loin, par l’infertilité afin de lutter contre le projet de loi 20 qui prévoit cesser la gratuité du programme de procréation assistée du Québec. Nous sommes un collectif de bénévoles et avons fait ce travail afin de soutenir l’ACIQ dans ses actions. Nous avons à coeur le maintien du programme de procréation assistée. Il permet de donner de l’espoir aux couples qui ont tous le rêve de fonder, un jour, une famille.

Nous vous remercions de l’intérêt porté à la cause. Merci de nous soutenir et de faire avancer les choses. Si vous avez d’autres idées d’actions ou pour tout commentaire, vous pouvez nous rejoindre par courriel : 1couplesur6@gmail.com.

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter : @vagueespoir
Nous avons aussi créer une page Facebook afin de regrouper toute l’information et toutes nos actions à venir : Page Vague Espoir


Share:

0 comments