Sans mot...

Bonjour les radieux et les radieuses!
Hier soir,  durant un party de Noël,  j'ai vu une mère frappée son enfant!  Je parle pas d'une tape sur les doigts ou les fesses!  Je parle de vrais claques sur les bras et sur la bouche,  avec des bousculades que je juge agressive! Cette nuit ça m'a empêché de dormir paisiblement!  ça m'a laissé sans mot...
En tant que moi-même, mère,  il m'arrive de crier,  de hausser le ton, mais jamais au grand jamais je mettrais la main sur Mini Radieuse! Hier soir,  j'ai eu deux pensées!  La première,  c'était de pogner la mère par les cheveux,  la ramasser dans le mur et de la frapper de la façon qu'elle a frappé son enfant!  sérieusement, je pense que je l'aurais battue et lui aurait donné la volée de sa vie!  Je me suis retenue...J'ai finalement Fait ma seconde pensée,  prendre Mini Radieuse qui a été aussi témoins de la scène et l'amener loin de là!  Je suis partie!  J'ai avisé mon conjoint de la raison de mon départ précipité!  





Ça m'a mis en Crisse! Vraiment!  Comment peut-on frapper un enfant de 3 ans? Comment peut-on dire de son enfant que t'es pogné avec parce que la garderie est fermée pour les fêtes?  Comment peut-on dire devant son enfant que ce dernier nous fait chier? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer? Je comprends que l'on peut-être au bout du rouleau,  mais de là à frapper son enfant... Hum non! Pis ce qui me fait encore plus chier c'est que ça l'avait l'air de lui faire plaisir de frapper son enfant!  J'espère que je me trompe! 

Ma mère,  ma tante et ma grand-mère m'avaient fait part d'un incident,  dont je n'ai pas été témoin cet été avec cette même mère!  Elle aurait forcé son enfant à manger un biscuit en lui disant avale criss et lui tenant la bouche!  Je fais confiance à ma famille,  mais j'ai pris ça pour un cas isolé... Je me dis que j'aurais peut-être pas dû! Ce même enfant m'a appelé souvent maman dans le passé!
Je me sens désemparée! J'ai raconté l'incident à mon conjoint qui m'a dit de ne pas me mêler de ça... Mais pour moi,  c'est inacceptable,  peut importe la raison qui pousse à frapper un enfant ou à lui faire avaler de force un biscuit! Pour 2015,  je raye cette personne de ma liste!  Je ne retourne plus chez elle et ses enfants sont le bienvenue chez moi à bras et à coeur ouvert, mais elle non! Je n'irai à aucun événement où il y aura sa présence!  J'ai vraiment pas envie que ma fille soit témoin d'une autre scène comme celle-là!  Pis c'est clair que ma fille n'ira jamais se faire garder là! Ma Mini Radieuse ne connaîtra jamais ça et je vais lui apprendre à dénoncer ces comportements!  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-