Beauté de soir d'hiver

Bonjour les radieux et les radieuses! 
Hier la région de Montréal a atteint -20 degré celcius! C'est froid...  Saviez-vous que le froid et le chauffage de maison son deux ennemis pour la barrière lipidique? LA QUOI? La barrière lipidique. C'est le film gras qui protège ta peau. Sauf que parfois en hiver avec le changement de température assez extrême entre le dehors et le dedans, ça ne protège plus du tout ta peau. Donc, on arrive à des cas de peaux super sèches, déshydraté et qui nécessite d'être nourris! Pour connaître tout sur la peau sèche cliquez ici.


Alors voici pour quoi tu optes à moins 20 degrés et plus bas... 



 Je tiens d'abord à dire deux choses qui m'ont permis de vous conseiller vraiment ces produits: D'abord mon expérience personnelle en tant que personne ayant une peau atypique dans le sens, qu'elle est mixte, déshydraté et qu'elle nécessite d'être nourris. Ensuite mon expérience à titre d'esthéticienne qui comprend la peau. Je ne conseillerais pas ce que j'ai fait à une personne ayant des graves problèmes d'acné et de peau grasse qui a besoin d'hydratation, si jamais c'est votre cas, écrivez-moi en privé, je vous présenterai mes solutions pour vous cet hiver.

Visage: 
Ma routine de moins 20 degré, je la débute en nettoyant ma peau avec le Démaquillant Velours de Lierac. C'est une huile Huile Fondante Démaquillante pour le Visage & les Yeux.
Enrichie en huiles de jojoba et de macadamia, cette huile soyeuse se transforme au contact de l’eau en une émulsion lactée qui démaquille en douceur tous les types de peaux.

Une fois ma peau bien nettoyer et démaquiller, je me fait un masque à l'avocat de Fruits & Passion avant d'appliquer une huile nourrissante de nuit de Caudalie.

L'huile nourrissante de Caudalie est un véritable cocktail de 6 huiles actives 100% naturelles fusionne avec la peau pour nourrir l’épiderme en profondeur, réparer la barrière cutanée et apaiser les peaux sensibles. Au réveil, la peau est douce, confortable et moins réactive. Appliquer 6 gouttes le soir, seules ou sous la crème. Éviter le contour des yeux.  

Par la suite, j'applique mon Aquasource de Nuit de Biotherm. Aquasource de nuit est super puissant. Il Hydrate en profondeur 5 couches de la peau pour un confort longue durée, même le soir. La fraîcheur d’un gel. Le pouvoir hydratant d’un masque. L’unique formule gel qui se transforme en baume riche fond sur la peau. Vous serez séduit par la fragrance délicate d’agrumes, accentuée d’abricot, de Jasmin et de Musc. Faites mes étapes et aux réveils je vous jure que vous ne serez pas déçue.




Corps et cheveux.
Il n'y a pas juste le visage qui mange un coup dur l'hiver, mais aussi les jambes et les cheveux. L'hiver, j'adore prendre mon bain avec l'huile sensorielle de Lierac. L' Huile Sensorielle aux 3 fleurs blanches de Lierac est fait pour Visage, corps et cheveux. Cette huile multi-usages au toucher soyeux qui nourrit et régénère la peau, sublime et assouplit les cheveux et, ajoutée à l’eau du bain, diffuse un subtil parfum de détente. En suite je vais pour un Elixir à la vanille et au bois de santal de Sothys. Pure bonheur. Je termine en vaporisant de la tête au pied l'huile Nutri-extra de Vichy.

Simple, efficace, détente absolu! Faites-vous du bien! Et en prime, pas de peau sèche, pas de peau qui pique. Ajouter un exfoliant une fois semaine et la gamme Lipikar de LaRoche-Posay, croyez-moi, vous allez passer une belle hiver. Le jour continuer d'utiliser vos soins quotidien, mais ajouté un sérum hydratant et une protection solaire même en hiver. Vous m'en redonnez des nouvelles au printemps :)

Oh et n'oubliez pas de regarder mon Kit de Survie Beauté les jours de tempêtes de neige

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-