Quand L'effet Vézina à Zeste fait son effet...

Bonjour les radieux et les radieuses!
Étant donné que j'ai un conjoint qui adore écouter les émissions culinaires à la télévision, je n'ai pas le choix de suivre. La semaine dernière j'ai écouté L'effet Vézina à Zeste avec nul autre que Daniel Vézina, dont j'avais grandement apprécié la cuisine à son restaurant du Laurie Raphaël en septembre dernier. J'ai tellement aimé mangé là que si on m'offrirait d'y retourner, je dirais oui tout de suite. Dans son émission tout avait l'air appétissant et il montrait comment faire une mousse au chocolat de façon si simple que je me suis dit il faut que j'essaie. Donc hier soir, je me suis risquée. Je l'ai adapté à ma façon et décorer à ma façon également!




La version originale du Chef Daniel Vézina

Mousse au chocolat

Ingrédients

  • 200 ml crème 35 % fouettée légèrement
  • 100 g de chocolat au lait
  • Quelques petits fruits (banane, bleuets, etc.)

Préparation

Faire fondre le chocolat au bain-marie et laisser tiédir à température ambiante.  Incorporer le chocolat à la crème fouettée et réfrigérer 1 h. Servir avec, par exemple, des petits fruits et des tranches de banane.
Source:  Zeste

Dans ma version je me suis permise de prendre du chocolat fondu et de le mettre directement sur la mousse avant de la faire refroidir. J'ai également ajouté quelques morceaux de chocolat Green & Black Organics. Et je l'ai présenté en verrine.

C'est tout simplement divin! À servir avec des fruits frais et pourquoi pas avec une Marquise du vignoble Québécois L'Orpailleur comme alcool d'accompagnement. Un petit peu de poudre de matcha et d'or à pâtisserie pour le temps des fêtes ça peut être complètement génial!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-