Les nouveautés Axe: Axe White Label - Pour une fois que ça sent pas le douchebag!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Ce soir, j'ai assisté à l'évènement UnilverSP, qui nous présentaient plusieurs nouveautés de Unilever pour 2015! J'ai vraiment hâte de vous parler de mon coup de coeur Dove, mais j'aimerais vous parler de AXE qui m'a jeté parterre. J'ai toujours associé Axe à macho et Douchebag. Bien que mon conjoint en porte, je déteste pour mourir! L'odeur est bien trop forte et souvent je deviens rouge après avoir donné un câlin ou un bec à mon conjoint. Aujourd'hui, j'ai été étonné du "rebranding" de la marque avec une étiquette blanche!



Voici Axe White Label, disponible en trois fragrance beaucoup plus douce que la version précédente: Ocean, Forest et Night. Night est sans doute la plus agressive des trois. J'ai trouvé très intéressant l'étiquette blanche, le slogan te sentir à ton meilleur. Je n'ai pas l'impression que la gamme s'adresse à un adolescent ou un prépubère qui vient de prendre conscience de l’existence de la femme dans le monde. On sent que Axe est passé à autre chose et que la gamme White Label s'adresse à un homme moderne! Belle effort de la marque!



Pour sa part, Simon de Etreradieux.com en pense similairement la même chose et je vous laisse sur les notes et commentaires de Simon. Après tout, c'est lui l'expert de la soirée pour mes deux plateformes:

"Axe white label est la tentative de axe à reséduire  une clientèle perdue par le passer, ils ciblent principalement les hommes de  21 - 30 ans, matures, qui font attention à leurs apparence, sa propreté et surtout sa ¨masculinité¨(un mots qui est revenu souvent durant le discour du VP marketing, Ricki Marteen de Unilever) avec autant d'audace que la marque l'a toujours fait.


Une des plus grandes différences avec cette nouvelle gamme de produits est qu'ils se situent maintenant dans un créneau plus ¨premium¨ comme le VP marketing le disait si bien.
Laissez moi vous dire que ça parait ! Avec de nouvelles fragrances ayant des noms tel que, Forest , island , air et night.

Des noms beaucoup plus épuré pour un produit également beaucoup plus épuré. Les fragrances sont plus sobres et matures que l’ancienne formule axe (exception peut être de la formule ¨night¨) mais garde tout de même l'adn ¨jeune et punchie¨ de la marque. il est aussi à noter que chaque fragrance est selon moi très fidèle à son nom, Island me fais directement penser à une brise sur une plage d'une île
déserte en plein milieux de l'océan, Forest me fais penser à une version ¨fancy¨ d'une forêt amazonienne après la pluie, ¨air¨ à une senteur mentholé , sucré et à la fois très épicé, tendis que night revient à la base de ce qu'est axe, un parfum qui sent le nightclub à plein nez

Autres fais intéressant, pour cette nouvelle gamme Axe a mis le paquet en engagent un parfumeur de renommé mondial du nom de Frank Volk, il à travaillé dans le passé avec des marques
tel  que Calvin Klein et  plusieurs autres bannières plus prestigieuses.


Niveau marketing, je suis personnellement très enthousiasme par rapport à leur décision de vouloir toucher un secteur plus premium, de passer toute leur emballage de couleur noir à blanc et de vouloir toucher une audience plus mature qui est leur client ayant grandis avec la marque AXE.



Mon avis personnel est que j'aime les nouvelles fragrances, particulièrement ¨Forest¨ j'aime leur gamme de produits (Désodorisant en ¨spray¨ (qui ne coule pas comparativement à d'autre produits de la compétitions),désodorisant traditionnel, gel douche et shampoing) la qualité de leur produits semble plus qu'acceptable pour la palette de prix ( 5.99$ en montant). ce sont des produits que pour moi personnellement je ne me vois pas utiliser à tout les jours pour la seul et bonne raison que je ne me sens pas   interpeller par la marques, je me sens beaucoup plus  ciblé par la gamme Dove Men+ care de Unilever, néanmoin je n'aurais pas aucun problème à recommander la gamme AXE white Label."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-