Lecture du dimanche: La première fois... Par Marianne Prairie

Bonjour les radieux et les radieuses!
Avec les vacances d'été,  la rentrée,  le nouvel horaires de mon conjoint,  mes nombreux voyage et déplacement,  je n'ai pas eu le temps de faire mes articles lecture du dimanche!  L'automne pour moi rime avec lecture avec un café,  une grosse doudou,  etc. Dans les prochaines semaines je vous promets d'avantage de suggestions de livres et de lecture!
Il y a deux semaines,  lors de mon voyage à Toronto,  j'ai eu la chance de lire un livre écrit par Marianne Prairie dans l'avion!  Je tiens d'abord à remercier Marianne Prairie de m'avoir envoyer ce petit bijou et que c'est la deuxième fois qu'un ouvrage signé Marianne Prairie m'accompagne cette année à Toronto!  En fait le premier a été co-écrit par Marianne et vous pouvez lire mon article en cliquant ici!

La première fois que de Marianne Prairie me parle en tant que jeune maman!  Si je suis invitée à un babyshower prochainement je fais un panier cadeau avec des couches,  du détergent à lessive,  des trucs pour le bain maman et bébé et des livres,  dont celui de Marianne Prairie,  parce que c'est mieux que le Mieux Vivre qu'on te remet au début de ta grossesse! La plus part des choses qui est écrit toutes les mamans de ce monde l'on vécu ou presque!  Toutes les nouvelles mamans devrait le lire,  ça décupabilise et ça rassure!  Ma fille a eu un an en juillet et les bouts plus difficile (bien que rare) j'aurais bien aimé avoir ce petit ouvrage à la maternité plutôt que les infirmières qui étaient en train de me rendre folle avec l'allaitement et de tirer mon Lait! J'aurais aimé avoir ce livre lorsque ma fille faisait des petites coliques et que je ne savais pas trop quoi faire!  

La première fois que est le livre qui nous parle. Un brin d'humour,  beaucoup d'amour et de l'honnêteté c'est ce que nous partage Marianne Prairie!  À lire et à relire! 

______________________________
Dans la vie d’un nouveau parent, les premières fois sont nombreuses. Il y a par exemple :
  • la première fois qu’un étranger pose sa main sur la bédaine de la future mère (un classique !) ;
  • la première fois que maman constate qu’allaiter son enfant peut être compliqué ;
  • la première fois où les parents amènent Bébé aux urgences ;
  • la première fois qu’on voyage à trois ;
  • et même, la première fois qu’on a carrément honte de sa progéniture !
Si plusieurs étapes sont gratifiantes et émouvantes, d’autres inquiètent ou laissent carrément perplexe.
La première fois que… aide les parents à mieux se préparer aux événements marquants dans la vie de leur enfant, à comprendre leurs propres réactions, mais aussi à interpréter les comportements de leur petit. Plus qu’un simple recueil d’états d’âme, le livre fait place à des conseils écrits avec l’humour décapant propre à l’auteure et validés par des professionnels. De plus, les parents sont invités à noter les souvenirs de leurs propres premières fois avec leur enfant, transformant le livre de conseils en livre-souvenir. Un must.
Date de parution : 10 septembre 2014
Nombre de pages : 304 pages
Format : 11 x 18 cm
ISBN : 9782896429561
Page Facebook La première fois que – Conseils sages et moins sages pour nouveaux parents
____________________

Prochaine lecture: Ma vie amoureuse de marde de Anne-Marie Dupras co-écrit par Annie Deschamps! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-