À PARTAGER! Chaque jour, au Québec, en moyenne 15 enfants sont portés disparus

Bonjour les radieux et les radieuses!
Veuillez svp partager en très grand nombre cet article! Je compte sur vous pour que ça fasse le tour du Québec et que d'ici 1h cet article aura été vu au moins 39 000! Halloween et sécurité c'est essentiel!





Enfant-Retour Québec lance aujourd’hui une campagne unique et originale pour l’Halloween. Intitulée Les bons bons réflexes, cette campagne a pour objectif de sensibiliser les familles et les enfants au phénomène des disparitions et à l’importance de la prévention, et d’amasser des fonds pour l’organisme grâce à la vente de L’attrape bonbons.

L’attrape bonbons est un sac d’Halloween sécuritaire muni de bandes réfléchissantes permettant aux enfants d’être bien visibles le soir de l’Halloween. Vendu au prix de 4 $ l’unité, il est disponible au serviCentre des quatre Centres à la mode et au bureau d’Enfant-Retour Québec.

Chaque jour, au Québec, en moyenne 15 enfants sont portés disparus, et la prévention demeure sans contredit le meilleur moyen de réduire ce nombre et d’assurer la sécurité des enfants. « Certains parents hésitent à discuter de ce sujet avec leurs enfants, car ils ne veulent pas leur faire peur », a souligné Pina Arcamone, directrice générale d’Enfant-Retour Québec. « Notre but est de les aider à ouvrir la discussion pour qu’ils puissent offrir à leurs enfants les outils qui leur permettront de faire les bons choix pour éviter les disparitions, les agressions et l’exploitation. »

La campagne se clôturera par la présentation d’un événement qui aura lieu les 25 et 26 octobre prochains dans les quatre Centres à la mode. À cette occasion, l’équipe d’Enfant-Retour Québec et les policiers locaux seront sur place pour discuter de prévention avec les familles qui pourront se procurer la trousse Développez les bons bons réflexes contenant des conseils de prévention et un jeu sur la sécurité pour les enfants. Des comédiens déguisés pour l’Halloween offriront aussi aux enfants la chance de se faire prendre en photo en leur compagnie.

« Je ne peux imaginer la souffrance d’un parent dont l’enfant est porté disparu, mais je peux imaginer que dans de telles circonstances, le soutien, le réconfort et l’écoute sont nécessaires à l’équilibre.  C’est ce que fait Enfant-Retour Québec et je suis fière d’être associée à cet organisme qui se fait la voix de la lutte aux enlèvements d’enfants et à leur exploitation », a mentionné Marie-Élaine Proulx, marraine de la campagne.

La campagne Les bons bons réflexes est présentée grâce à la collaboration de nombreux partenaires dont le Groupe Jean Coutu, partenaire principal de l’événement, Info-Crime Montréal, Tangerine, le Service de police de la Ville de Montréal, le Service de police de Laval, le Service de police de l’agglomération de Longueuil, les Centres à la mode et Rouge FM.




À propos d’Enfant-Retour Québec

Fondé en 1985, Enfant-Retour Québec est un organisme sans but lucratif ayant pour mission d'assister les parents dans la recherche de leur enfant porté disparu, et de contribuer, par l'éducation du public, à la diminution des disparitions d'enfants.

L’organisme travaille en étroite collaboration avec les agences d’application de la loi, les médias et les autres organismes voués à la recherche d’enfants disparus. Depuis sa fondation Enfant-Retour Québec a collaboré à retrouver plus de 1 000 enfants et permis à plus de 160 000 jeunes d’assurer leur propre protection en les outillant de stratégies de sécurité personnelle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-