Mariage réussit grâce à Kijiji

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je sais que nous sommes en septembre et que ce n'est plus là saison des mariages... Mais ce week-end il y a eu le mariage D'Angelina Jolie et le salon Marions-Nous, alors je me suis dit que de partager quelques conseils pour économiser et planifier votre prochain mariage!


Le mariage est un événement important et très attendu pour les futurs mariés et leurs proches. Débordant de bonne volonté et d’enthousiasme, l’entourage des mariés est généralement très enclin à offrir une foule de conseils aux futurs époux afin que cette journée soit la plus belle de leur vie. Leurs intentions sont bonnes, mais parfois, il vaut mieux réfléchir et faire ses propres recherches… Pour vous aider à faire le tri, Kijiji a relevé les 5 conseils à ne pas suivre pour éviter les déceptions.


1)      Un maquillage dernier cri : c’est ce qu’il vous faut!
Votre belle-sœur Andréanne vous propose de changer votre maquillage pour adopter la nouvelle tendance vue dans son congrès d’esthétique le week-end dernier? Quelle bonne idée… pour être déçue! La mariée doit toujours faire un essai maquillage, voire plusieurs, quelque temps avant le grand jour, pour s’assurer que le look lui plaît. En général, on opte pour un maquillage léger et sobre. De cette façon, vous serez impec et confortable dès la prise de photos et tout au long de la réception. Pour trouver une maquilleuse professionnelle près de chez vous, pensez à consulter les sites de petites annonces comme Kijiji.

2)      Un budget n’est pas important,  les invités rembourseront les dépenses.
Votre amie Karine a fait 1 000 $ de profits à son mariage, mais malheureusement pour vous, l’exception ne fait pas la règle. Il y a de fortes chances que vos invités vous apportent simplement une compensation monétaire ou un cadeau qu’ils jugent utile. Toutefois, comme il n’est pas recommandé d’inscrire sur votre faire-part un montant spécifique ou vos préférences en matière de cadeaux, il vous sera impossible d’évaluer à l’avance le montant que vous recevrez. Pour éviter les mauvaises surprises et les dettes postnuptiales, pensez à établir un budget.

3)      Un photographe professionnel est une dépense superflue. Demandez plutôt à un membre de votre famille. Tous vos invités prendront des photos avec leur téléphone intelligent de toute façon!
Armé de sa caméra photo, votre oncle Richard vous garantit qu’il vous fera de superbes photos de mariage pour presque rien. C’est une bonne idée de départ, mais le hic, c’est qu’après quelques verres, la qualité des photos risque de se détériorer. Des photos embrouillées ou pratiquement inexistantes, ne feront pas de bons souvenirs pour cette journée censée être mémorable. Pour que vos invités profitent pleinement de leur soirée et que vos photos soient entre de bonnes mains, engagez plutôt un photographe professionnel. Plusieurs d’entre eux offrent un service de qualité à des prix raisonnables.

4)      Pour épater la galerie, il faut prévoir plusieurs lieux pour les photos, la cérémonie, le vin d’honneur et la réception.

Certes, c’est votre journée et vous avez tout planifié pour que celle-ci demeure inoubliable. Par contre, rappelez-vous que c’est un mariage et non un rallye… Le mieux est de planifier stratégiquement un ou deux endroits afin de minimiser les déplacements et de réduire les risques de perdre vos filles et garçons d’honneur en chemin. En faisant un peu de recherche sur des sites de petites annonces comme Kijiji, vous pourrez facilement trouver une salle de réception située tout près du lieu de cérémonie et de la prise de photos.

5)      Éviter de trop manger le matin du mariage, le buffet sera gigantesque.
Vous vous demandiez comment votre tante Thérèse avait réussi à être aussi éméchée lors de son deuxième mariage? Probablement de cette façon… Prendre un petit déjeuner complet est primordial et encore plus le jour de votre mariage. Au cours de cette journée, les événements se succéderont à toute allure et votre petit-déjeuner risque d’être le seul repas que vous ingérerez avant le souper servi à la salle de réception. Assurez-vous de manger un morceau entre les conversations avec vos invités durant la réception, car champagne et ventre vide ne font pas bon ménage. La dernière chose que vous voulez, c’est de ne pas vous rappeler de votre soirée de noces…


Donc faites vos recherche sur Kijiji pour trouver des perles rares... Et peut-être même une robe qui demande une seconde vie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-